Aller au contenu

Queue sectionnée


loussie

Messages recommandés

Bonjour

Ma ratoune a 3 mois,est en bonne santé,nourrie regulièrement (voire gatée) de graines et autres, seule dans sa (grande) cage,affectueuse et en demande constante de calins.

Hier je l'ai retrouvée avec le bout de la queue (1cm) bien eraflé,un peu de sang,plus de peau sur la coupure...

Elle n'a pas l'air d'en souffrir mais elle n'a pas aimé quand j'ai essayé de desinfecter avec un coton tige imbibé d'eau oxygenée (bien diluée a l'eau claire)

Ca ne saigne plus,mais le bout est desaxé et ne tient plus que par quelques "fils",peut etre des tendons...et elle garde la patate,elle gambade,elle gnognotte,mange et boit comme d'habitude

Quand memef,je m'inquiete,et je ne trouve pas de veto NAC (aulnay sous bois)

Que faire?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, envois un message à un modo (en rouge dans la liste des membres, en bas du forum) pour lui demander les vétos compétents près de chez toi, en suite mets ta rate sur de l'essuie tout, enlève les copeaux qui pourrait faire s'infecter la plaie en se collant dessus.

Pour bien désinfecter essayes peut-être de mélanger du sérum phy avec de l'eau et de tremper la queue dedans, sinon, il faudra utiliser la force, il faut que ça soit bien désinfecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tremper le bout de queue dans de la bétadine jaune : le sérum phy nettoie mais ne désinfecte pas du tout ...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que je suis fiere de faire partie de ce fofo quand meme, tout le monde a toujours de tres bon conseils

 

c'est top de pouvoir discuter de ses inquietudes et de savoir qu'on peut compter sur les membres pour comprendre et donner des solutions.

 

Un grand MERCI a toutes (/et tous mais on en a pas beaucoup!)

 

Desolee pour le HS mais c'est venu comme ca en lisant tous les posts de la categorie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,apres avoir eu des adresses grace aux moderateurs,j'ai finalement testé une clinique veterinaire a proximité et bonne surprise ! (j'ai transmis les coordonnées en MP) , resultat anesthesie locale,section et cautérisation de bout arraché (dur de voir sa poulette couiner et se debattre),un petit pansement et des antibios pendant 1 semaine...je pense que la plus remuée des 2 ca n'est pas elle! Elle est un peu plus calme mais elle ne ronge pas son pansement et agit comme d'habitude :) en tous cas merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, la mistouflette se remet très bien, et je pense fortement avoir découvert ce qui s'est passé : quand je l'ai eu, j'avais une petite cage avec dedans une maisonnette classique pour rongeur, mais j'ai investi dans une plus grande cage;la nouvelle est assez haute, avec 2 plateformes reliées par des rampes, donc pour ne pas la stresser, j'ai remis sa maisonnette dedans, et sur la plateforme du haut.

Le broblème c'est que c'est une hypersensible, elle fait souvent des cabrioles toute seule dans sa cage,ce qui ne m'a jamais inquiété outre mesure parce qu'elle était plus calme avec moi (et après quelques démonstrations de domination, dur au début mais efficace pour se faire respecter)

Hier soir, tout d'un coup, elle s'est mise a couiner de toutes ses forces, en me précipitant sur la cage j'ai vite compris : elle avait tellement remué dans tous les sens que la maison s’était coincée a la verticale contre la grille du haut et dans la rampe,avec le bout de la queue coincé a la jointure entre la rampe et la plateforme...la 1ère fois elle a du passer quelques temps a couiner sans succès, est-ce qu'elle s'est rongé elle mm le bout endommagé ou est-ce qu'a force de tirer dessus çà a "scié" ?

Je ne le saurai jamais, on a réussi a la débloquer hier et on a changé la maison de place, mais selon mon copain elle a refait la mm chose dans la soirée (comment ?? la maison était dans un espace 2 fois sa taille !!)mais a reussi a se degager seule et au passage a enlever son pansement...ce qui nous arrange un peu, on doit le refaire aujourd'hui et j'angoissais un peu de devoir couper l'elasto au ciseau sur une petite anguille :)

Bref, voila des photos de Poulette, sa queue entaillée (attention un chouilla degueu),et le pansement, bientot quelques photos de la remission totale !

Poulette

ps: bien sur, la maison est maintenant bannie de la cage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si elle se remet, et tu as bien fait d'ôter le problème (ce que j'avais fait aussi, la même mésaventure m'étant arrivée avec un étage en plexi).

 

As-tu commencé à lui chercher une copine ?

Le temps de quarantaine de la nouvelle couvrira le temps qu'il lui faudra pour cicatriser totalement.

 

A propos de cicatrice, quand tu referas le pansement, observe bien la couleur et la texture de la queue autour : une infection est toujours possible, et sous le pansement ne sera pas visible de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello

pour info Poulette va très bien, c'est comme s'il ne s'etait rien passé :) d'autres photos viendront, pas evident d'avoir des photos nettes !

Et bientot elle aura une copine ! On l'a recemment fait cotoyer (temporairement) d'autres ratounes, et loin de les degommer elle a joué sans soucis et etait bien plus détendue après, donc le pas est franchi, une nouvelle poupette devrait la rejoindre la semaine prochaine, j'ai un peur de l'adaptation entre les 2 m(jamais fait ni vu) mais ca devrait aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

C'est une bonne nouvelle (elle a mis du temps à arriver ceci dit o:) mais mieux vaut des nouvelles tard que pas du tout :mrgreen: ).

C'est bien que tu lui offres une copine (ou deux), mais je te conseille vraiment pour maximiser les chances (et éviter de potentielles maladies -il faut toujours se méfier, soigner plusieurs rats au lieu d'un seul, c'est assez prenant) d'appliquer les conseils de ces deux articles :

http://www.srfa.info...et-precautions/

http://www.srfa.info...un-nouveau-rat/

Et tout se passera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.