Aller au contenu

RTI Ponyo -20 mois - masse dure sous une mammelle sur le poitrail ... ...


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voilà se soir, après le grand ménage qui s'imposait suite à la perte de ma Kyoko et de ma Sunny ... Je découvre que Ponyo a une une boule entre les deux pattes avant au niveau d'une mammelle à gauche ... Vue que ça frangine a déjà fait une tumeur mammaire à 9 mois et connaissant les antécédent de santé merdique de la lignée ... Je me fais pas d'idée, c'est une tumeur mammaire ...

Sachant que Ponyo a une faiblesse respi depuis petite qu'elle roucoule pas mal et que rien y fait ...

 

Bon alors, opération pas opération ? La masse est assez rigide ... et que vue les récidives atroces que j'ai vue avec Kyoko, ça m'angoisse ... bref la masse est pas grosse (un petit cm je pense ...) ...

 

En temps normal, enfin sans que mes ratounes tombent comme des mouches j'aurais fait opéré mais là ... j'ai des doutes ... bref des avis ? (avant que je me pende pour de bon?)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un cas de tumeur sur un rat un peu chronique. Avec mon véto on lui a fait une semaine d'aérosols intensifs (3x par jour avec antibios, corticos et décongestionnant) pour pouvoir opérer, le jour de la chir il était bien sur le plan respiratoire (bon, en l'occurrence ça c'est pas bien terminé malheureusement, mais c'était à tenter je pense...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage est que la tumeur est petite donc à priori pas besoin d'endormir longtemps, ce qui limite les risques.

 

Plusieurs rats sur le forum ont opérés avec problème respi notamment chez Defiini sur une ratte très âgée de surcroît, l'opé s'est bien passé, elle a été un peu plus longue à se remettre tout de même par contre.

 

Après à mettre dans la balance, il y a son âge qui joue aussi, voir si la tumeur aura le temps de la gêner avant qu'elle ne parte ou non.

 

Je suis dans la même réflexion que toi en ce moment, d'autres tumeurs apparues ailleurs sur 2 de mes ratounes de 2 ans, seulement 3 mois après avoir retiré les précédentes, elles sont en forme donc je tente, j'ai trop peur que leur fin de vie soit gâché par une grosse tumeur handicapante mais ce sera certainement la dernière opé sur elles ( troisième fois pour l'une d'entre d'elle ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Alors j'ai un rdv pour l'intervention de Ponyo mercredi matin, se soir je la met sous antibio avec inhalation matin et soir.

 

On va aussi faire une radio des poumons, histoire de faire un check up en profitant de l'anesthésie ...

 

Je pense que l'intervention sera bénigne si, bien sur, la tumeur n'est pas une saloperie sans nom... je m'inquiète surtout pour ses soucis respi ...

 

Connaissant les antécédents de sa frangine et l'évolution rapide de sa tumeur mammaire, vu l'emplacement de celle-ci ça risque de vite devenir ennuyant ...

Ensuite d'après ce qu'on m'a dit, plus vite une tumeur mammaire est dépistée et traitée moins on a de soucis de récidive ... et Ponyo est plutôt solide et de bonne constitution à part ses poumons

 

Donc bon ... en plus si l'intervention n'est pas nécessaire ou envisageable, ma véto me tiendra au jus car avec le boulot en ce moment je ne peux pas l'amener en consultation avant ...

 

Voilà a voir, je vous tiens au courant ...

 

Si vous avez des idées de fluidifiant naturel à part le thym (qui inhibe l'effet des antibio d'après mon herboriste) je suis toute ouïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai déposé ponyo chez le veto. j'ai eu la confirmation que c'était une petite tumeurs mais on en sera certain qu'en opérant.

 

Donc j'aurais le verdict à midi.

 

Zen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news !

 

Merci d'avoir envoyer de bonnes ondes.

 

L'opération c'est bien passée, c'était bien une tumeur mammaire, mais peu développé ... donc bon premier "ouf", ce soir j'aurais plus d'info.

 

Pas pu faire de radio pour pas la maintenir trop longtemps sous anesthésie vu ses soucis respi...

 

J'ai hâte de récupérer mon dindon ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news,

 

Jeudi matin j'ai dévouvert que Ponyo n'avait plus ses 3 points en U, sachant qu'elle était avec sa frangine car elle ne supporte pas l'isolement ça m'étonnait pas trop mais ma véto a fait 3 type de points (1 profond, deux externes classique et 3 en U) ... les 3 en U on sauté il en restait donc trois.

 

Ce matin passage chez la véto car plus d'antibio ...

 

Et se soir gros couic, Ponyo en sang la plaie grande ouverte, hirsute en plein "fight" avec sa frangine :horrified: ... donc, urgence véto ... le véto de garde la chope par la pot du coup j'ai jamais vue ça :horrified: ... bref, elle couine et paf paf deux agraphes sur la plaie fraichement nettoyé à la betadine ... oO

 

Ponyo est bonne pour l'isolement pour la semaine même si elle ne supporte pas la solitude ... et Cookie, ben elle est puni aussi du coup bref ...

 

Quelqu'un sait quand ça s'arrète les m*rdes ?

 

Sur ceux je retourne la surveiller pour qu'elle s'arrache pas ses agraphes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.