Aller au contenu

Le Yahourt Vanille magique


Whisper

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Avez-vous entendu parler de cette étude?

 

Les scientifiques du Massachussetts Institute of Technology (MIT) ont fait une découverte très étonnante un peu par hasard… En effet, ils étudiaient l’effet du yaourt à la vanille sur des souris nourries à la malbouffe lorsqu’ils se sont aperçus que ces dernières avaient vu leur libido grimper en flèche !

 

 

Les souris étaient divisées en trois groupes différents selon leur régime :

 

- granulés classiques pour rongeurs,

- malbouffe

- malbouffe et yaourt à la vanille.

Dans un article publié dans la très sérieuse revue Scientific American, les chercheurs rapportent que « les testicules des consommateurs de yaourt étaient environ 5% plus lourds que ceux des souris nourries de façon classique, et environ 15% plus gros que ceux des mâles nourris à la malbouffe ».

 

De plus, les souris nourries au yaourt avaient une fourrure plus brillante et dix fois plus dense que les autres. Les rongeurs étaient également meilleurs géniteurs, avec des portées plus nombreuses, des petits en meilleure forme et plus rapidement sevrés. Les mâles pouvaient en outre féconder « plus vite et avec plus de succès » les femelles.

 

L'article en anglais: http://www.scientificamerican.com/article.cfm?id=real-males-eat-yogurt

 

 

Programmant une portée dans 4 semaines, je pense que je vais coller tout le p'tit monde au yagour vanille!!!

Ne serait-ce que pour cette fourrure "10 fois plus dense" et plus brillante!

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé oui j'avais vu passser cet article et on s'est dit en rigolant qu'on allait mettre notre Wikileaks au régime vanille en prévision. avec toutes mes portées loupées ça serait pas du luxe :mdr:

 

Ceci dit comme toujours avec les études, il faudrait voir l'ensemble : quelle cohorte, quelle méthodologie, quels effets secondaires aussi (parce que malbouffe + yaourt vanille, c'est peut-être bon pour la fertilité mais je doute que ce soit très bon pour la santé du rat dans son ensemble...). On sait même pas quel type de yaourt, quelle quantité de vanille, est-ce que c'est de l'extrait naturel (je doute qu'un arôme "naturel" de vanilline, généralement extrait de la betterave d'ailleurs, ait cet effet, or c'est majoritairement ce qu'on retrouve dans les yaourts dits "à la vanille" du commerce :/).

 

Mais j'avoue que ça fait sourire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose les même questions qu'artefact : "arôme" vanille ou "à la" vanille?

 

/prépare un paquet de vanille fraiche pour les gros d'Artefact... au cas ou :D

de toute façon ça peut pas leur faire de mal, non? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé hop, 1 gousse de vanille pour tout l'monde!!! O_o !!!

 

Bon c'est sûr, il manque un gros paquet d'infos, et j'ai même pas trouvé la marque de leur yahourt!

 

Je pense qu'il doit déjà y avoir eu des études menées sur la vanille...à voir..

 

Mais je me dis qu'il n'y a pas grand chose à perdre, sans partir dans l'extrême évidemment, à réguliariser (oui ca s'dit!) la consommation de yahourt vanille!

 

Pis j'vais leur envoyer tellement d'ondes de conditionnement positif (merci Coué!!) avec ces yahourts, que même si c'est du fake ou insuffisant, ils vont être boooooo mes rats, avec plein de poils et des grosses bouboules et pleins d'énormes bébés bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il est reconnu que la vanille fraiche à des effets aphrodisiaques et stimulants (même sur l'homme) en ce qui concerne les yaourts je peux vous dire qu'il ne faut pas des yaourts arôme vanille car il ne contienne pas du tous de cette épice magique.

 

Moi aussi je testerai bien ne serait-ce que pour la densité du poil.

 

c'est vrai que tous ces aliments comme l'huile d'olive aussi qui ont des effets positifs connus sur la santé humaine sont très intéressant pour les petits animaux, avec leur métabolisme rapide ils les assimilent très bien, cela fait déjà plusieurs articles qui vont dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'article mais ce qui semblait être l'objectif de l'étude c'est l'effet des probiotiques = le yaourth lui même et non le parfum. "Their goal was to understand how a probiotic diet affects rates of obesity and its related compli­ca­tions, including cancer."

Je n'ai pas vu de groupe comparant yaourth vanille/yaourth autre. La variable est yaourth oui ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le problème quand la presse grand public s'empare d'un résultat scientifique pour en faire un titre choc...

On en restera donc aux lumières tamisées et au Barry White :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cela ne t'empêche pas de rajouter du yaourth dans la gamelle de Wikileaks au cas où. :siffle:

Tu peux faire un jour à l'extrait de vanille (je suis dubitative quant à l'efficacité "clinique" d'un parfum artificiel) et l'autre à un autre parfum en fonction de ses goûts.

 

Et puis je vais voir si j'arrive à mettre la main sur le "full paper" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.