Aller au contenu

Pododermatite


ayumica

Messages recommandés

Hier en prenant mon vieux loulou, j'ai vu qu'une de ses pattes, en dessous, était rouge, gonflée avec une petite croute.

 

Au vues de mes recherches sur le forum et sur internet, cela ressemble a une pododermatite.

 

J'ai rendez vous demain chez le vétérinaire, mais en attendant, j'hésite sur la conduite à tenir.

 

- Bain de pied de bétadine diluée ?

- Bétadine appliquée à la compresse ?

- enlever le fond des jouets et maisons ?

- mettre de la litière dedans ?

- l'isoler dans une cage sur sopalin ?

 

Ne rien faire et attendre ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà le mettre sur sopalin, la litière c'est pas top avec les podo.

 

Apres je te dirai attendre de voir le veto, j'ai jamais tester bedaine en bain ou autre ^^'

Mais d'autre le fond il me semble. A voir donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la podo de Magnus je l'avais soignée.... au drybed xD Un drybed propre changé tous les jours, rien ou il pourrait s’abîmer les pattes et ici ca c'était reglé toouut seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'en avais un avant de dry bed qui en avait eut plusieurs, et des le changement bein il en a plus jamais eut ^^

 

Pour ça le db c'est le biiiieen! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en attendant d'aller chez le veto j'avais enlevé la litière et j'avais bien nettoyer au sérum phy'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rat a été une bonne partie de sa vie au drybed, mais le probleme c'est que les deux petits dernier l'ont littérament ravagés... du coups j'ai pas renouvelé car en une nuit, les deux mini crottes de 3 mois en avaient fait un gruyère...

 

Et vous avez une idée de quoi cela peut venir à part la litière ? Chopper est un ptit vieux donc il passe son temps a pioncer, mais plutot du genre "les pattes en l'air" et quand il sort, c'est pour aller repioncer sur le canapé. Donc j'ai du mal a comprendre, ses papates sont pas franchement sollicitées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis :) J'en profite également pour remercier les parisiens qui m'ont conseillés ce super véto :)

 

J'ai une creme antibiotique à mettre pendant 10 jours, mais plus inquiétant, la véto trouve mon loulou un peu maigre et déshydraté.

 

Juste pour vous faire rire :

En revenant je lui ai donc présenté le biberon d'eau, il n'en veut pas... une coupette de lait de soja... non plus... Après m'être retourné la tête j'ai trouvé la solution : il ne veut boire QUE a la pipette -_- Bib d'eau non, pipette d'eau, il se jette dessus. Je comprends toujours pas mais puisque ca marche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant qu'il ne boive qu'à la pipette xD

Mais quand je vois qu'une de mes filles ne veut de leur a coté que si c'est sur mon doigt, et pas dans la coupelle, je me dis que certains tournent pas très rond parfois vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rat fait sa princesse je crois, merci Sonya, je me sent moins seule :p

 

D'ailleurs, je suis en train de chercher sur le net : vous avez une idée de combien de ml doit boire un rat par jour ? Je vais noter le nombre de pipettes que je lui donne pour voir...

Impressionnant quand même, il a bu 70ml a 16h et 60 à 18h, a savoir que c'est moi qui le réfrène, j'ai peur qu'il finisse par exploser sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais s'il était déshydrater n'est ce pas "normale" que pour le moment il boive beaucoup? Le temps d'être bien, Apres il diminuera peut être.

 

Ou alors comme il ne peut pas boire a chaque dois qu'il en a envie, il prend beaucoup des que tu lui donnes... Simple hypothèse. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi aussi j'ai trouvé ca un peu énorme...

@Luxury : :D on sent l'habitude de faire les biberons lol

 

En théorie il peux boire a chaque fois qu'il a envie : un bib dans la cage, je le vois y aller de temps en temps... j'ai eu quelques jours a la maison, donc je n'ai rien repéré d'anormal dans la cage (pas de ptit jeune qui l’empêché de boire)...

 

Je suis un peu perplexe je l'avoue... A voir ce que cela va donner sur la semaine.

 

Merci pour vos conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.