Aller au contenu

Que faire?


Janska

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila, il y a qqes temps j'ai fais la connaissance d'une jeune fille ayant un rat, et après avoir un peu discuté, elle s'est laissé convaincre de prendre un compagnon un son loulou qui est tout seul pour l'instant.

Récemment, je lui ai proposé de l'aidé à chercher un ratou à l'adoption, pour éviter qu'elle se dirige vers une animalerie. Elle était d'accord avec la bêtise d'acheter en animalerie, etc, tout semblait ok.

Ce week end j'ai donc pris le temps d'éplucher les sites de raterie de la région, les annonces, envoyé des mails...

J'ai trouvé quelqu'un dans le coin qui à eu une portée accidentelle suite à l'achat d'une rate en animalerie, encore une fois tout s'annoncé bien, mais au moment où j'ai demander à la jeune fille qui veut adopter si elle pouvait confirmer à la dame son adoption...

 

J'ai eu droit à des, je cite :

"moi je veux une rate" (je précise qu'elle à un mâle)

"non, je veux avoir des petits"

Je lui donc que c'est fortement déconseillé

"c'est pas pour les gardés. Un ami veut un serpent, je lui filerais les bébés"

Donc, l'idée de base, je peux comprendre, c'est toujours mieux ça que son ami achète les rats en animaleries... Mais bon, voila quoi!

De plus, son ami n'a pas encore de serpent, il n'en prendra un que si elle prend bin... le "kit" pour faire de la bouffe. Et c'est pas tout :

"bon bref, donne moi l'adresse de la nana, ou un truc pour la contacté. Je lui prendrais ce qu'elle me donnera"

Je vous laisse imaginer mon hallu total... Je lui ai bien dis d'ailleurs.

Après ça elle à coupé court à la conversation. Je ne lui ai pas filé les coordonnées.

 

Je suis un peu paumé je dois dire!

Vaut-il mieux que son rat reste seul?

Qu'elle en adopte un 2eme (mâle), en sachant qu'elle à l'air peu soigneuse?

Et puis si je l'aide pas a trouver un rat à l'adoption, autant elle se dirige vers une animalerie... Alors bon!

Je sais pas quoi faire. Le mieux serais que sont rat trouve une autre famille mais je doute que ça puisse se finir comme ça.

 

Demain je la vois, je compte bien la raisonner un peu, en espérant que je perde pas tous mes arguments sous la colère.

Surtout que du coup, j'ai du dire à la dame qui mettait ses ratons à l'adoption que finalement ça le ferais pas (j'avais pas confirmé à 100% mais je lui avait dis que à priori c'était tout bon). Et ça a pas forcément plus à la dame comme on pouvait s'y attendre, et c'est moi qui ai dû assumer la remarque derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oO . C'est un souci qu'a pas vraiment de solution en fait parce que quoi qu'elle décide de faire avec son rat, il sera malheureux (un pote ou seul, il sera/ ils seront malheureux si elle ne s'en occupe pas, une femelle qui fait des bébés : si ca se passe mal, crois-tu qu'elle va filer chez le véto pour la sauver?).

 

Ne peux tu pas lui proposer de reprendre son rat? Parce que finalement si c'est juste pour qu'ils fassent des bébés qui vont finir en bouffe à serpents, on peux pas dire qu'elle soit très amoureuse des rats.

 

Ou prévenir une asso pour maltraitance envers les animeux (j'y vais un peu fort là mais pour moi c'est pas lojn franchement)

 

Essaye de la raisonner mais bon, j'y crois pas trop vu le discours qu'elle tient...

 

En tout cas je te souhaites bon courage avec elle pour pas t'arracher les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux bien tenter de lui proposer de reprendre son rat, ou qu'une amie à moi le prenne, mais j'ignore qu'elle réaction elle aura.

 

Oué, du courage je vais en avoir besoin là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de pas pouvoir t'aider plus...:/ mais c'est vrai que là t'a vraiment tout essayé et des fois, y'a des gens débiles et inconscient et malheureusement y'a rien à faire pour eux :nul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Part lui proposer de lui prendre son rat en lui prouvant par A + B que les rats ne sont pas fait pour elle et qu'il(s) ne sera(-ront) pas heureux avec elle, j'vois pas grand chose!

 

Je connais une nana depuis fin d'Eté dernier qui à l'époque avec une ratte adoptée en anim dans une toute petite cage, copeaux de résineux etc...Je l'ai conseillée au mieux et elle a fait des efforts!Changement de cage, de copeaux, de nourriture, mais aux dernières nouvelles, elle n'a par contre toujours adoptée de copine pour sa ratte!

Pas faute d'avoir essayé, de lui avoir envoyé des contacts etc, donc maintenant, je laisse couler, je ne peux rien faire de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fais mal au cœur de savoir que son loulou est tout seul...

Maintenant qu'elle à l'air décidé à prendre un autre rat, je sais pas si j'y pourrais grand chose.

 

J'espère qu'elle acceptera de confié son rat à quelqu'un d'autre.

Je vous tiendrais au courant...

 

Ça me prend la tête cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part l’assommer, lui voler son loulou et partir en courant, je ne vois pas trop ce que tu peux faire parce que face à "ce genre d'individu", je ne pense pas que tu puisses avoir le dernier mot. :non:

 

Quand elle n'aura plus d'arguments, elle va t'envoyer bouler et couper court (de nouveau) à la conversation. :nul:

 

Bien évidemment, je tenterai de communiquer pour essayer d'adopter son malou ou la "conseiller" de ne pas en prendre d'autre mais je pense que c'est presque "peine perdue".

 

Il faut franchement être sans cœur pour faire faire des bébés et les donner à bouffer à un serpent!!! Je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas l'étrangler!

Je vais rester polie et ne rien dire sur cette personne mais derrière mon écran je hurle !!! :mwe:

 

Il faudrait peut être lui "faire peur" en lui disant que les soins ... peut couter très cher à faire des bébés (véto, bouffes, etc)... voire même tu en rajoutes un peu, comme ça elle va peut être se dire que ça ne va pas "valoir le coup"...

 

Je sais bien que je ne dois pas t'aider beaucoup mais ton sujet m'a tellement interpellée qu'il fallait que je dise ce que j'avais en tête! :mwe:

 

Je te souhaite bon courage et garde ton calme!!! (oui c'est ironique venant de moi! ^^)

et tien nous au courant!! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant donné que je n'ai presque plus de cours, donc ne suis pas souvent au lycée, j'ai seulement pu la croiser.

Elle ça lui allait très bien de prendre un deuxième mâle, mais qu'un ami à elle avait 2 rats mâles qui ne s'entendait pas du tout.

Je lui ai dis qu'il y avait pas de raison pour que ça marche pas, à part un rat extrêmement dominant, ou ayant perdu l'habitude d'être en présence d'un congénère. Pas pensé à évoquer la crise d'ado sur le coups.

Puis je lui ai demandée si elle pourrait assumer les lourds frais véto, elle m'a dit qu'elle ferait tout son possible, qu'elle pourrait bientôt avoir un salaire.

 

J'attend de pouvoir lui reparler. Ce que je vous avez cité, c'était une conversation via skype. En direct elle paraît pas aussi ... irresponsable. Alors je ne sais définitivement pas trop quoi penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui il faut croire. Son ami lui a demandé de prendre une femelle pour qu'il puisse prendre un serpent et le nourrir, mais apparemment elle à accepter qu'il fallait éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire "c'est déjà ça de gagner!"!!

Au moins, la vie (de nouveaux loulous) ne sera pas mise en danger!!!

 

Sinon, j'ai un peur que tu sois face à un mur!

 

A part te conseiller d'avoir du tact... je ne sais pas quoi te dire...

 

En tout cas, je suis avec toi!!

 

Courage Janska !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.