Aller au contenu

Anti parasitaire naturel


emy_84

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissais un truc naturel qui puisse être utilisé en tant qu'anti parasitaire (puces poux tiques etc)? J'ai cherché un peu mais je trouve rien sur les ratounes. Juste pour chien et chat :non:.

 

 

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En préventif y a les graines de courge, mais si les parasites sont là, mieux vaut faire appel à un vrai traitement.

Les antiparasitaires vendus chez le véto sont peut-être pas "naturels" mais ils sont efficaces et éprouvés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non pas de parasites ici :mdr: mais raclette et gustave ont déjà eu des poux, j'avais du filer chez le véto et j'aime moyennement le voir lécher/se faire lecher le produit qu'il lui met.

 

Donc, un peu de prévention, ça fait pas de mal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les graines de courge, comme dit Babbou, c'est pour les parasites internes (vers...), pour la prévention des parasites externes, le mieux à faire c'est d'avoir une hygiène rigoureuse. Dans le temps, il y avait une poudre qu'on pouvait mettre dans la litière (carbyl ou carbaryl me souviens plus) mais ça a été retiré du marché car potentiel cancérogène :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'ai oublié de dire, en je me posais cette question parce que il y pas mal de chats qui traînent par chez moi et c'est pas que je suis une maniaque ou quoi que ce soit mais les puces ça a vite fait de rentrer à la maison (surtout si tu voyait les chats qui viennent, les pauvres bêtes...) du coup mieux vaut prévenir que guérir ^^ Surtout qu'ils se gênent pas pour se frotter au linge pendu dehors et dormir sur mon tapis quand je lui fait prendre l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je crois que l'aloe vera a des propriétés antiparasitaires, mais je ne sais pas du tout sous quelle forme et comment ça peut s'utiliser dans cet usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep j'avais aussi lu que les fleurs de lavande pouvaient aussi avoir des propriété anti parasitaire mais c'est pour les chiens et chats. Surtout que si je lui met des fleurs de lavande, je pense qu'elles vont pas faire long feu (10 minutes grand maximum avant déchiquetage :mdr:)

 

je demanderais au pharmacien pour l'aloe vera, peut-être qu'il pourra me dire comment ça s'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certaines huiles essentielles qui sont antiparasitaires!

Il y a l'HE de camomille, de l'arbre à thé... renseigne toi la dessus! ^^

 

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HE c'est bien mais franchement c'est extrêmement concentré donc je dirais que c'est réservé à des utilisateurs avertis et qui savent doser correctement parce que c'est potentiellement dangereux si mal utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, je suis d'accord avec toi Luxury, et je ne l'ai pas précisé (désolée).

 

Il faut une certaine dose pour un certain m², etc.

 

D'ailleurs, je ne sais pas si toutes les HE sont bonnes pour les animaux (faudrait que je me renseigne). Toutefois, j'ai des amis qui en utilisent pour leurs chiens et chats, donc je sais que ça peut se faire, mais a part ça...

 

Également, il y a des sites internet qui développe ces questions et des livres aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : naturel ne veut absolument pas dire inoffensif et non toxique ! (actuellement, c'est la mode du "naturel" mais les gens oublient que les plus violents poisons utilisés dans l'Histoire humaine viennent de plantes naturelles ^^ )

On peut soi-même s'envoyer à l'hopital en bouffant des herbes des champs qu'on ne connait pas ^^

 

Donc pas d'HE directement sur la peau, c'est très fort (chez les chats, certaines HE sont hépatotoxiques, même en diffusion aérienne : donc si tu as des chats dans l'entourage, évite d'en diffuser).

 

Franchement, j'ai lu une thèse sur la sélamectine et d'après les études citées dans la thèse, c'est une molécule peu toxique même en petit surdosage (études sur des rats de labo), hors gestation. Molécule peu toxique et à l'efficacité prouvée = je l'utilise depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selamectine ?? Ça vient de quoi? Et ça se trouve où? (As-tu toujours la thèse dont tu parles? Ça m'intéresserais de la lire)

 

PS : personnellement, j'y connais rien, mais alors rien du tout en HE c'est pas mon dada ^^ Si c'est dangereux je préfère pas utiliser du tout comme ça c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas dangereux quand on connais les doses!

 

Après, si ce n'est pas ton dada, je comprends que tu n'aies pas envie de tester.

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non oui j'y connais absolument rien. Quand il s'agit de ma santé je suis plutôt "pro-chimique" :mdr: après pour les ratoux c'est pas la même sont beaucoup plus fragiles eux les pauvres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les graines de courge, comme dit Babbou, c'est pour les parasites internes (vers...), pour la prévention des parasites externes, le mieux à faire c'est d'avoir une hygiène rigoureuse. Dans le temps, il y avait une poudre qu'on pouvait mettre dans la litière (carbyl ou carbaryl me souviens plus) mais ça a été retiré du marché car potentiel cancérogène :/

 

 

Haaaa mais il m'en reste toujours moi de ca :horrified: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selamectine ?? Ça vient de quoi? Et ça se trouve où? (As-tu toujours la thèse dont tu parles? Ça m'intéresserais de la lire)

 

PS : personnellement, j'y connais rien, mais alors rien du tout en HE c'est pas mon dada ^^ Si c'est dangereux je préfère pas utiliser du tout comme ça c'est réglé.

 

 

Dans un moteur de recherche, tu devrais trouver facilement le nom commercial du produit. Sélamectine, c'est la molécule du produit.

En ce qui concerne la thèse, j'ai sauvagardé le lien en favori. Mais je viens de voir que le lien est mort, il était sur l'ancien site de l'école veto de Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.