Aller au contenu

Les Pétasses de Naïlo


nailo

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

ça y est, petite Piccadilly a rejoint sa vrai maman, et moi j'ai pu commencer les présentations entre Dingli et mes 4 pétasses.

Voilà quelques photos de cette après midi ^^

 

 

voilà de nouvelles photos faites pendant la première présentation de Dingli Buskett aux 4 pétasses en place :

 

 

img_6610.jpg

Dingli, pauvre petite chose dans son tuyau vert.

 

img_6611.jpg

Tali et Dingli.

 

img_6612.jpg

Mon chéri m'a fait une super maison en carton pour l'occasion ! Elle est trop chouette ^^

 

img_6613.jpg

Dingli qui fouine.

 

img_6614.jpg

Zora qui explore la maison.

 

img_6615.jpg

Tali, la grosse loque.

 

img_6616.jpg

La dernière mue ridicule de Dingli ^^

 

img_6617.jpg

Toki la curieuse ^^

 

img_6618.jpg

Toki la morfale

 

img_6619.jpg

Rien de tel qu'un petit pot pour réunir tout le monde !

 

img_6620.jpg

 

img_6621.jpg

 

img_6622.jpg

Tali, la plus belle ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De nouvelles photos des sorties communes, après la blessure de Dingli (grosse morsure, point de suture au muscle également tellement c'était profond) j'ai préféré calmé l'intégration. Donc depuis une petite semaine c'est sortie commune mais pas de nouvelle tentative de cage de transition. je reprendrais ce week end quand Dingli aura bien cicatrisé :)

Sinon elle est toujours aussi géniale, elle est bisouilleuse, joueuse, câline, proche de l'homme, c'est une perle !

 

Et j'en profite pour vous mettre les photos de la sortie d'aujourd'hui :

img_6814.jpg

 

img_6815.jpg

 

img_6816.jpg

 

img_6817.jpg

 

img_6818.jpg

 

img_6910.jpg

 

img_6911.jpg

 

img_6912.jpg

 

img_6913.jpg

 

img_6914.jpg

 

img_6915.jpg

 

img_6916.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha concernant son physique, ma mère m'a quand même demandé si c'était à cause de son "physique différent" que les autres rats ne l'aimaient pas... on va inventer le racisme inter-rat tiens "t'as une mue pourris j'te kick ! "

 

Et non l'intégration n'avance pas, il y a eu grosse blessure du coup j'ai calmé un peu l'intégration, je fais sortie commune tous les jours mais je n'ai pas retenté les sorties en boîte de transport et la cage de transition, j'attends ce week end que la blessure de Dingli se soit bien resorber et on reprend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Y'a du nouveau et pas qu'un peu ^^

Alors dans l'ordre : Dingli est enfin intégrée à la troupe, ce fut compliqué, ça a engendréa beaucoup de tension et ça a réveillé le sale caractère de Tali. Après plusieurs morsures de cette dernière, tant sur les rats que sur les hommes, et une atmosphère pesante dans la cage, on a décidé de la faire stériliser. Si son agressivité est comportementale on n'y pourra rien, mais si elle était hormonale on verra assez vite la différence. Elle est en convalescence depuis mercredi donc, tout c'est très bien passé et madame a l'air presque contente d'avoir sa cage à elle ^^'

Une 6ème et dernière puce a également rejoint la maison. Elle a été adopté un peu dans l'empressement pour que Dingli ait une copine de son âge avec laquelle jouer (ce qui calmera les tensions) et lui permettre de s'épanouir. Du coup la petite Dela est arrivée Samedi dernier. Elle est adorable, hyper câline, curieuse, joueuse, passe son temps à chercher mon attention, c'est trop chou. Elle est toujours en quarantaine, je commencerais les présentation dans un peu moins de 10 jours.

 

 

J'ai fais une petite séance photos pour les plus jeunes aujourd'hui :)

On commence avec Dingli la merveilleuse qui a retrouvé ses poils, elle est trop mignonne quand elle a le crâne garnis ^^ Elle a pas franchement aimé la séance photo mais elle a été toute sage et super calme comparé aux deux piles qui sont passé après !

 

img_7412.jpg

 

img_7413.jpg

 

img_7414.jpg

 

img_7415.jpg

 

img_7416.jpg

 

 

Et on continue avec Dela et sa soeur Queens (que je garde en FA et qui retrouve sa famille lundi prochain ^^ ), de vrai piles, elles ont pas du tout aimé la séance photo donc j'ai écourté le supplice ^^' ("haaaa mais on veut partiiiir, haaaa mais on veut te courir dessus, haaaaaa mais laisse nous tout exploreeeeer")

 

img_7410.jpg

 

img_7411.jpg

 

img_7510.jpg

 

img_7511.jpg

 

img_7512.jpg

 

img_7513.jpg

 

img_7514.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Jingle Bells, jingle bells.... Ho Ho Hooooo ! C'est noyel chez les pétasses, voilà la première photo d'une plus longue série, j'essaye de traiter et de poster les autres ce soir ^^

 

60688_10151173428609103_1480078424_n.jpg

 

Je jure que Dingli n'a pas été traumatisé par cette séance photo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Gniiii merci :)

 

J'ai enfin trouvé le temps de m'occuper des autres photos de la série, j'ai retouché au plus rapide mais ça reste présentable, voilà donc les pétasses en version noël ^^
- Toki
img_7810.jpg
img_7910.jpg
- Zora
img_7911.jpg
img_7912.jpg
-La deuxième photo de Dingli
img_8010.jpg
- Tiffa
img_8011.jpg
img_8012.jpg
- Tali
img_8110.jpg
img_8111.jpg
-Dela
img_8210.jpg
img_8211.jpg
voilààààààà !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je reviens pour vous montrer quelques nouvelles photos de trois de mes pétasses qui ont bien voulu se prêter au jeu ^^

 

 

Tiffa la poseuse, c'est un plaisir à photographier cette rate !
img_0510.jpg
img_0511.jpg
Tali qui n'avait pas très envi encore une fois, elle a gentiment attendu que ça passe ^^
img_0410.jpg
img_0415.jpg
Une photo sauvable de Dela qui est une déstructrisse de décor doublée d'une pile électrique, mais je voulais absolument tenter l'agouti dans ce décor automnal.
img_0411.jpg
Et en spoiler, je vous met une photo de "studio" improvisé, avec un lampadaire, une ampoule nue à laquelle j'ai fais un cercle de gélatine orange, et une living color qui éclairé en bleu. (on ne vois que la living sur la photo >_< )

img_0310.jpg

Voilà, la petite troupe va très bien, le calme et la sérénité sont enfin revenues, le groupe est stable et adorable, tout se passe à merveille :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vue ça comme elle fait sa star, museau vers le ciel et petit pose farouche !!? Pas pour rien que je les appelle mes pétasses, ralala :D

Gwenn, merci beaucoup ^^ Les nouvelles font plaisir en effet, pourvu que ça dur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho bah oui pas de problème :D

Alors en appareil j'ai un Canon EOS 60D et en objectif j'ai un 50mm 1.8f (pour contextualiser d'abord :D ). Sur cette prise de vue, j'avais trois apport de lumière sans compté la lumière du plafonnier lol ^^

>une lumière d'ambiance bleu

>une ampoule 50W pourris avec une gélatine orange autour (bleu + orange, complémentaire tout ça tout ça ! )

>un lampadaire de marde ampoule 50W également

Et au bout d'un moment, j'ai rajouté une 4ème lampes d'appoint en utilisant une lampe de lecture sur pied, pour éclairé par dessus la scène et écraser un peu les ombres que je trouvais trop fuyantes.

 

 

Pour la première photo de Tiffa voilà les réglages :

ISO 800

Vitesse 1/250

Focal 2.5

Style d'image 2 0 0 0 (nettement +2 donc)

Balance des blancs automatique je crois, il ne me l'affiche pas ce détail, mais de souvenirs après plusieurs essais de réglage j'avais fini par revenir sur l'auto je crois ^^

 

 

Pour la deuxième photo de Tiffa :

ISO 800

Vitesse 1/320

Focal 2.8

Style d'image 2 0 0 0

Pour la deuxième photo de Tali :
ISO 800
Vitesse 1/320
Focal 2.2

Style d'image 2 0 0 0

Là j'ai fais la balance des blancs à la main de mémoire, j'ai joué sur l'écart bracketing des balances des blancs, mais je maîtrise pas et je sais pas ce que ça a changé sur ma photo mouhaha :D
Pour la photo de Dela :
ISO 800
Vitesse 1/320 (presque insuffisant vue la vitesse de déplacement de la folle furieuse :D )
Focal 1.8
Style d'image 2 0 0 0

 

Pour les iso, je monte assez haut parce que c'est particulièrement sombre chez moi, et que malgré les divers apports de lumière je n'ai aucune lumière naturelle, ça joue pas mal.

Pour la focal, tu vois que je change régulièrement, en fait je fais des test avec plusieurs focal à chaque fois, suivant où le rat a bien voulu aller se poser dans la scène, suivant que je vois qu'on discerne mieux l'arrière plan ou pas etc.

Après j'ai pas mal retouché avec Camera Raw, j'ai pas mal poussé les contrastes, rehaussé l'exposition, j'ai beaucoup boosté la clarté etc.

Je tâtonne encore beaucoup, je travail beaucoup au pif et je manque cruellement de technique, mais ça m'intéresse de plus en plus et si tu veux qu'on partage un peu de notre savoir c'est avec graaaaand plaisir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuuuuu, merci :)

Comme j'ai un nouveau joujou depuis Noël j'expérimente pas mal (au 50/1.8 aussi, c'est un peu magique comme objo). Mais j'ai pas encore réussi à descendre sous les 1000 ISO et même à pleine ouverture (donc profondeur de champ mini, quasi impossible d'avoir les oreilles et le museau en même temps dans le plan de netteté) il se cale vers 1/80 en vitesse... faut que j'arrête de vivre dans un terrier je pense :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 lampes pour réussir à m'en sortir, je comprends ta galère, j'ai un appart' hyper sombre, sans lumière du jour, avec des murs foncés... youhou :D

1/80 ça reste très bas, faut vraiment un rat super calme voir immobile, tu dois avoir pas mal de ratés non ?

j'évite de descendre en dessous de 2.2f aussi, y'a que sur celle de Dela que ça passe parce qu'elle est de profil, donc toute sa tête est sur le même plan (coup de bol, je l'avoue ^^ )

à 1000 ISO t'as pas de bruit sur tes photos ? Avec mon nouveau zappareil, j'ai des photos sans bruits jusqu'à 1400 iso environ, ça fait plaisir ! (ancien appareil, si je dépassais les 400, c'était la teuf du pixel :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de bruit oui, mais si je dématrice avec DxO ça gère pas trop mal. Pis franchement, le bruit ça me dérange pas, ça peut être joli. Par contre la netteté c'est clairement une autre paire de manches. Bon, les premiers essais j'ai vraiment attaqué avec ma bite et mon couteau, aucune lumière supplémentaire par rapport à la config "vie quotidienne", je voulais voir ce que ça donnait dans les pires conditions possibles (et c'est pas "si" pire) ! Et c'était en soirée, en journée j'ai un appart bien lumineux donc ça devrait carrément s'améliorer. Pis j'ai racheté des ampoules pour mes deux appliques qui étaient mortes, ça devrait aider...

 

Une des "mieux" (tu l'as peut-être vue sur FB), avec Canard qui pose mais genre vraiment (il arrête de bouger quand je sors l'appareil, c'est une vrai star ce rat).

 

 

Canard-premierdev.jpg

 

 

Là c'est pas duuuuu tout en conditions "mini-studio", c'est vraiment sur le vif, avec comme lumière juste une brodeuse dirigée vers le ratou, et pas débruité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.