Aller au contenu
Natashaa3

Elevage rats nus / double rex !

Messages recommandés

Bonjour, je ne savais pas du tout ou écrire ce message donc j'espère que là ça ira ;)

Voilà j'ai déjà deux rats et j'aimerais adopter un rat nu ou double rex. Le problème c'est que je n'ai trouvé aucun élevage de rat nu ou double rex , j'ai fouiné de partout sur internet mais impossible ! Le seul endroit ou j'ai trouvé des rats nus est en animalerie mais bon ils n'ont pas l'air en grande forme !

Alors, si vous connaissez des élevages ou quoi , ça m'aiderait beaucoup !

Merci (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, chaque portée a un but précis et rares sont les rateries qui ne travaillent uniquement un seul phénotype, alors si je peux te donner un conseil :

poste une annonce en disant que tu recherches un/une rat(e) nu(e) ou double-rex et regarde les posts des portées ou des sauvetages si tu acceptes de récupérer un loulou adulte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cocow a raison, tu trouveras peu de rateries "spécialisées" dans des types particuliers. Tu peux poster une annonce de recherche ici :

 

http://www.srfa.info/index.php?/forum/9-avis-de-recherche/

 

Mais je ne te cache pas que ça ne remplace pas des recherches dans les différents forums consacrés au rat, pour zyeuter les portées en cours, prévues pour bientôt ou déjà nées, et les annonces d'adoptions. En effet les ratons de "bonnes" portées sont souvent réservés ou placés facilement, et les éleveurs ont rarement besoin de venir chercher des annonces de demande pour placer leurs petits. Du coup, par ricochet, tu risques d'être contactée par des gens qui ont du mal à placer leurs petits ce qui n'est pas forcément bon signe (même s'il peut aussi y avoir des gens très bien à qui il reste des petits pour x bonnes raisons aussi !). Donc sois vigilante sur la provenance du ou des ratons qu'on te proposera.

 

Si tu veux donner les meilleures chances à ton annonce, et donner envie à quelqu'un de bien de te proposer un raton, je te conseille de faire une annonce assez détaillée précisant bien d'emblée les conditions de vie du futur loulou : dans quelle cage il vivra (une photo c'est idéal), avec des copains (combien), litière, alimentation, sorties... donc pas seulement ce que tu recherches, mais aussi ce que tu "offres". C'est tout de suite plus attrayant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je vais continuer à fouiller ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.