Aller au contenu

Panneau/plaque de Plexi


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!

 

Je vais investir dans une belle cage d'ici très peu de temps... après avoir retourné mon cerveau dans tous les sens (pur savoir où j'allais la mettre dans mon appart), j'ai trouvé un bel emplacement!

 

Mais petit soucis... : il y a une tenture sur le mur... et connaissant l'attirance incontrôlable des ratoux envers ce genre de tissu-tentation, il faut absolument que je la protège.

 

De suite j'ai pensé à une sorte de panneau transparent, style plaque de plexi...

 

Je n'ai pas un énorme compte en banque donc j'essaie de voir les prix, les magasins (ce qu'ils proposent sur internet)... et je ne trouve pas (serais-je un boulet? où pas... mdr)!

 

Connaissez-vous les tarifs? où les acheter?...

 

Ou si vous avez d'autres idées (si financièrement je ne peux pas me payer ce genre de plaque-panneau), n'hésitez pas à m'en faire part!

 

 

je vous remercie d'avance!!!!

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plexi je crois que c'est assez cher. En magasin de bricolage type Casto a priori, la découpe à la taille qu'il faut rajoute au prix (par contre si une taille "toute faite" va, tu peux tomber sur des promos). Ici, pour protéger le mur j'ai un paravent à trois volets, achetés 15 euros dans un bazar (c'est des bouts de bois et du tissu tendu, ça fait pseudo-japonais ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouki ouki!

 

Et connaissez-vous d'autres plaques/panneaux (autre chose que du plexi) qui sont transparents (pour que la lumière continue de passer)?

 

Merci de vos réponses rapides!

;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode mac Gyver ON:

 

 

Un paravent sauf qu'au lieu du tissus tendu, tu mets une toile cirée transparente!!!

 

Mac gyver OFF

 

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babbou, oui tu as tout à fait raison, mais je pensais mettre une plaque au fond (pour la tenture) et aussi une sur un des côtés, pour protéger la cage et donc mes futures louloutes de la petite brise si je dois ouvrir la fenêtre, qui sera à un mètre de la cage ( mais boulet comme je le suis, je ne l'ai pas précisé dans mon premier post ...).

Et j'aimerais aussi poser une plaque sur les barreaux du bas du premiers étages (afin que les pupuces ne fassent pas des escapades...) et une au dessus de la cage car j'ai cru comprendre que les barreaux sont un peu plus espacé que les autres!

 

 

ha ouai pas mal Sonya! je vais voir ça, si c'est possible! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends la royal ? Car si oui, les panneaux plus espacés doivent être en bas.

normalement la grille du haut a les même espacements que les autres.

 

attention si tu met du plexi partout la température dans ta cage va augmenter.

Prévoie des aérations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babbou >> oui je pense craquer pour la royal... je prends des risques! ;p

Bah en fait chez moi il ne fait pas particulièrement chaud car avec la vmc de mon aprt il y a des petits courant-d'air, donc je me disais qu'avec des plaques sur quasiment tous les cotés de la cage, elles devraient les éviter ces fichus courant d'air !!

 

Du couvre-livre... pas bête!

 

Vous avez tous de l'imagination! bien plus que moi, je n'y avais pas pensé!

 

Je vais aller voir à casto le prix du plexi au m² pi sinon je ferais un mixe de toutes vos idées!

 

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que tout couvrir n'est pas non plus une bonne solution, il faut garder une bonne aération. Franchement ma cage est a meme pas un metre de la fenetre souvent ouverte et ce même quand il fait froid, j'ai jamais eu aussi peu de soucis respis que depuis que je ne les crois plus en sucre. A surproteger bien souvent on rend la situation pire :/

 

Sinon le plexy "fin" (2mm) c'est pas affreux niveau prix mais attention à laver avec une éponge ou un gant sinon ca se raye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord Ancalimë !

 

Oui je l'avoue, je suis du genre "angoissée"!

Mais je me suis dit: une plaque de plexi derrière pour éviter le grignottage de la tenture sinon Belle-maman et mon copain vont m'assassiner, une sur un coté pour éviter l'air de la vmc...et comme Babbou m'a dit que celle du dessus ne servait à rien, je vais juste en mettre une en dessous pour éviter les ballades non contrôlées.

 

Ça fait 50% sans rien avec 50% de côtés couvert.

 

Tu trouves que ça fait encore de trop ou ça va?

 

 

Merci pour l'info plexi fin! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mur si tu veux pas le perdre t'as pas le choix xD Franchement avec les bacs si elles ne rongent pas, elles peuvent pas sortir. J'ai des rates tres tres fines, avec un bac sans trou elles passent pas!!!

 

Du cup j'aurais surtout protégé derriere, sur le coté ça depend de ta VMC, si elle donne direct dans ta cage ou pas (sachant que la cage est pas hyper haute). Sinon j'aurais tendance a dire que c'est pas necessaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense que sur un coté c'est nécessaire (les deux ça serait idiot... je n'ai pas envie de les emmurer!) car quand je suis assise dans mon canapé j'arrive à sentir certains courants d'air... et j'ai déjà chopé la crève avec cette merde!

Alors je ne veux pas que mes futures louloutes tombent malade à cause de ça!

 

Mais c'est vrai que quand il commence à faire vraiment froid, je bouche tout, donc il y a moins de courants d'aire (il y en a quand même... ça serait le rêve sinon).

 

Si tu me dis que pour la grille de bas, il n'y a pas besoin d'une petite plaque, je te fais confiance.

 

Merci pour ton aide en tout cas! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.