Aller au contenu

Trop petits, puces...


Hatchiko75

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

Alors voilà, comme je l'ai dit, j'ai adopté deux ptits bouts samedi et depuis je vis dans le stress ^^

 

Ils sont vraiment rikiki et la dame qui me les as vendus n'avait pas l'air très 'clean'!! Je pense qu'ils ont entre 4 et 5 semaines, ils sont très apeurés depuis que je les ai séparés de leurs frères mais ils sont vraiment bien dans ma cage ^^Ils sont hyper gourmand donc ils ont été sevrés très tot, ils mangent déjà de tout...

Ils ont de moins en moins peur de moi, ils sont trop curieux de toute facon donc ils viennent me voir même avec méfiance...

Mais je m'inquiète car comme je ne peux pas les manipuler dans tous les sens vu qu'ils ont encore peur de moi, j'ai remarqué dans leur poil des trucs bizarres oO

 

Dans mon abricot j'ai cru voir des ptits points noirs qui bougeaient quand je fouillais le poil et dans mon ptit noir j'ai cru voir des ptits points blancs, comme des restes d'oeufs microscopiques.

Alors ptête que jsuis parano mais j'ai peur d'avoir acheté deux ptits venant d'un élevage de sagouins qui surexploitent les femelles à des vues lucratives et dans de très mauvaises conditions oO

A l'heure ou je vous écris, j'ai envoyé un mail à cette dame pour lui dire que j'avais constaté que les petits bouts qu'elle m'a ammené au coin d'une rue étaient en mauvaise état d'un point de vue hygiènique et qu'elle devait vite s'occuper des autres chez elle :o(

 

Maintenant comment je fais moi pour désinfecter mes ptits bouts de ces parasites??

Sachant que j'ai ma hamster et deux chats et qu'ils ont jamais eu de parasites alors jveux pas que ca commence!!! Et moi j'arrête pas de me gratter en vous écrivant ce mail :oS

 

Si vous avez des solutions ou des conseils car ils sont très petits :oS

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont possiblement des poux. Sélamectine chaton, une goutte entre les omoplates, à renouveler une fois au bout de 15 jours. En principe il faut une consultation vétérinaire pour en obtenir mais beaucoup de cliniques acceptent d'en vendre au comptoir sans consult.

 

C'est dommage d'avoir adopté des ratons au premier venu dans la précipitation, surtout si ledit premier venu n'avait pas l'air "clean", alors que tu étais inscrite avant et que tu avais eu le temps de te documenter un peu pour mieux adopter... enfin, maintenant qu'ils sont là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, j'irais demain à la clinique en bas de chez moi!!

Ce n'est pas la première fois que j'adopte des rats, et je n'ai rien fait dans la précipitation! Je sais ce qu'il faut regarder et comment juger mais ce que je ne sais pas c'est résister!!

Il m'est arrivé d'en adopter un infesté de puces mais que le propriétaire voulait jeter dans la rue alors qu'il avait juste besoin d'un tit traitement!!

J'ai eu un rat mordeur assez violent et je n'ai jamais baisser les bras pour l'apprivoiser....

 

La, je devais juste les voir et réfléchir après mais quand j'ai vu ces petits bouts dans cet état j'ai pas pu la laisser repartir avec :o§

Je sais que c'était une erreur mais vraiment je ne pouvais pas me résoudre à la laisser continuer de les élever dans cet état!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que vu qu'ils sont partit et que ca a "marché" bah la personne va continuer. C'est le double tranchant du "oui mais les pauvres", c'est sur que c'est très difficile de se dire "non" mais c'est aussi alimenter l'affaire :(

 

Ils sont encore un peu petits, mais s'ils sont infestés un traitement contre les parasites interne sera pas non plus un luxe. A voir lorsque tu iras prendre la selamectine, tu peux toujours en parler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.