Jump to content
Sign in to follow this  
Shimizu

Ratte queue coupée

Recommended Posts

Bonjour alors voila, ce soir quand je suis rentrée chez moi, j'ai vu une de mes rattes sursauter et couiner, on aurait dit qu'elle avait peur, je comprenais pas et j'ai vu qu'elle a le bout de la queue coupé, pas entierement mais il y a une petite partie qui pend au bout, je sais pas comment elle a fait, peu-être en se battant avec sa copine, je sais pas ce que je pourrais faire, je lui est mis du soppalin comme litière pour éviter que sa queue va partout, je l'emmenène au véto demain mais si vous avez des petits conseils et si ca vous est déjà arrivé, merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as bien fait de la mettre sur du sopalin!

 

Normalement le petit bout va sécher puis tomber s'il n'est plus retenu par grand chose, mais c'est l'autre coté qu'il va falloir surveiller que ça ne s'infecte/nécrose pas.

 

Le veto pourra t'en dire plus a ce sujet, je n'ai jamais eu le cas.

 

Parcontre ils se font rarement de telle plaie en se disputant (a moins d'une intégration un peu difficile et ou il y aurait des morsures :/ ), regarde du coté de tes étages, il est possible qu'elle se soit coincée la queue entre un étage et des barreaux par exemple, ça a été vu plusieurs fois ça.

 

En tout cas pour rétablissement a elle ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai eu le cas sur ma Vitamine (accident domestique, le pied du canapé lui a écrasé le dernier cm de la queue >_< ), le morceau a été coupé proprement chez le véto, et en quelques jours on avait tout oublié!

 

Le traumasédyl, en vente libre (homéopathie) l'avait pas mal soulagée!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme dit Sonia, essaie de voir où elle aurait pu se blesser.  

 

Si le bout est déganté, désinfecte bien chaque jour, et maintiens-la dans un environnement propre.

 

Si le bout est petit, il va sécher et tomber (le risque est l'infection, vu qu'il y a une porte ouverte aux bactéries, d'où l'obligation une hygiène plus attentive que d'habitude). Si le bout lésé est grand, ou si tu veux, le vétérinaire peut amputer proprement et faire une suture propre + antibio, la cicatrisation durera ainsi moins longtemps et sera moins douloureuse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais pas du tout ou elle aurait pu se coincer la queue, sinon j'ai rdv chez le véto à 2h j'espère qu'elle repétera la forme après ca, merci des réponses en tout cas ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon voila, elle lui a coupé le bout de queue comme prévue, le problème c'est que maintenant elle a des fils, (au cou aussi car la vétérinaire l'a ouverte pendant la piqure), et je voulais savoir si je pouvais les enlever seule ? Parce qu'avec les frais du véto, j'ai vraiment pu un rond, voila merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh oO, non oO A moins que ça ne soit résorbable et qu'ils partent seuls il faudra que tu y retourne, mais ce genre de consultation post op', n'est normalement pas payante.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Normalement, tu ne paierais pas une consultation pour retirer des fils. C'est un suivi. Le vétérinaire ne t'a pas dit de revenir ? S'il ne t'a rien dit, téléphone-lui pour savoir s'il a posé des fils résorbables (qui vont tomber seuls) ou pas. Désinfecte tous les jours.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.