Aller au contenu

Mes nouvelles ratounes : Le commencement


Bouille

Messages recommandés

Le 31 Juillet au soir, j'étais invité à manger au restaurant pour mon anniversaire, avec mes amis.

La soirée était bien arrosée, et on avait vraiment trop manger ^^

Pour le coup, je me suis réveillée le lendemain à midi.

Je me lève doucement, encore un peu endormie et me retrouve face à face avec une cage d'Hamster bleu en plastique. Étant dans une confusion totale, je me suis imaginée dormir encore. Et pourtant non!

Mon amoureux arrive et me vois dans cet état de stupéfaction, et me dit "Joyeux anniversaire mon Bébé" le sourire au lèvre.

Je l'ai regardé, et mes yeux se sont mouillée de larmes, qui étaient de joie, mais aussi de tristesse.

 

De joie, car depuis un an environ je voulais retrouver la tendresse, et la compagnie de ses jolies boules de poils. Mon amoureux était contre sur tout les points qu'on en ramène d'autre à la maison ( le malinois, c'était pour me faire le plus grande surprise de ma vie).

 

De tristesse, car je repensais à mes deux Husky d'amour, qui sont parties trop vite et m'ont laissée avec des images pleins la tête.

Holly, a eu une tumeur qui englobait presque tout ses poumons, elle était devenu grosse et ne bougeait pas beaucoup (elle avait les tétines gonflées de couleur rouge sang, et était incapable de faire sa toilette toute seule), j'ai été dans l'obligation de la faire euthanasier, je ne voulais plus qu'elle souffre.

Je m'en veux toujours de ne pas l'avoir vu plutôt, je m'inquiétais tellement pour Chtoute qui était devenu très maigre. Quand j'ai vu l'état de Holly, j'ai compris pourquoi, elle était terriblement inquiète pour elle, et mangeait beaucoup moins.

Elles étaient tellement proche qu'un mois après, étant tranquille devant la télé avec Chtoute. Je l'ai prise dans mes mains pour lui faire des bisous. Et s'est soudainement arrêté de respirer. Son regards se vidait de vie, sa machoir, se bloquait mi -ouverte. Prise de panique, j'ai essayé de lui faire un massage cardiaque, mais j'avais tellement peur de lui cassé ses petits os. Elle s'est raidi, elle était partie en me laissant seule dans le noir avec personne pour m'aider. Je l'ai câliné une dernière fois, je l'ai enroulé délicatement dans un foulard rouge et doux, et lui ai trouvé une boite à chaussure comme cercueil.

Elles sont partie toute les deux, ces deux sœurs au paradis du gruyère :)

 

Après toutes ses pensées émotionnellement fatigantes, je les regardée avec un sourire au lèvre.

Il y en avait une Beige standard au yeux rouge, et une hooded bleu fléchée standard aux yeux dark rubis.

Elles étaient dans un coin de la cage, apeurée.

Je remarque très vite qu'elles ont tout ce qu'il faut sauf de la litière.

Et je pose toute les questions possible et inimaginable à mon compagnon.

Tu as vérifié qu'elles respirent bien? elles étaient dans une cage mix en animalerie? Comment la vendeuse les a prises? Tu les a acheté où? Les autres rats avec elles, avaient l'air en bonne santé?

Bref, les réponses n'étaient pas toutes très satisfaisante. Pour ce qui est de la respiration, il ne savait pas , mais une des deux commence à éternuer juste à ce moment là. Il me dit qu'elles étaient séparée des mâles mais la vendeuse à vérifié leur sexe, donc possibilité de Kinder, à voir dans 3 semaine . La super vendeuse les a attrapé par la queue :S , et après on s'étonne qu'elles sont morte de peur . Bref des rattes toutes mignonnes mais qui viennent d'une animalerie.

 

J'essaye de faire connaissance avec les nouvelles venue, la beige crotte partout, et la hooded me pose ses petites dents sur les doigts pour me dire, laisse moi tranquille.

Je les laisse donc un peu et direction animalerie loin de chez moi, en bus bien sur avec un ami heureusement.

On arrive enfin, je prends un grand sac de chanvre, un sac plus petit de maïs (mais quand même plus lourd) je leur prends un sachet de drops et une boite de " brochettes" aux fruits et au miel.

Bref on est reparti prendre le bus avec nos bras bien chargés .

Pendant que je leur fait une cage décemment habitable , je les pose sur le canapé (je vous saute le passage de la course poursuite dans la cage).

Après tout cela fini, je profite qu'elles soit sur le canapé pour m'asseoir et pour qu'elles trouvent refuge dans mon dos. Quelques minutes plus tard, je déchante en voyant tous les cacas sur le canapé.

J'essaye donc de les attrapées pour qu'elles se cache dans leur cage, et que je puisse tout nettoyer.

 

Jusque là, pas vraiment d'idée de prénoms, donc j'ai fais chercher ma famille au téléphone, mon copain et certain de mes amis, et je me suis rendu compte que j'étais quand même super perfectionniste ;)

Tellement perfectionniste que j'ai trouvée Le 11 ou 12 Aout 2012.

La beige que je pense peut être siamoise s'appelle Curly, et la hooded, s'appelle Cajou

Je trouvais ça mignon, et vu tout ce qu'elles grignotes ! Je trouve que ça leur va bien ^^

 

En deux semaines, il y a eu pas mal de progrès.

Curly, ne crotte plus de partout (un grand soulagement pour mon canapé) et commence à partir en aventure et manger dans ma main.

Cajou est très curieuse, mais pas folle. Si elle entends un bruit suspect, elle prends ses pattes de Speedy Gonzales et part se réfugier, elle mange sans soucis dans ma main.

Les deux détestes être prise pour le moment, mais elles on un peu moins peur.

 

En deux semaine, elles on réussie à me faire rire :

 

Première surprise : Curly mange quelques crottes, miam miam. Elle a dû faire ça 3, 4 fois, du moins c'est quand je l'ai vu faire. J'ai lu qu'il n'y avait pas d'inquiétude à avoir.

Deuxième surprise : Cajou VS la mouche qui est rentrée dans sa cage. Elle la suivait en courant dans sa cage, et à ma plus grande surprise , elle l'a attrapé et l'a toute suite mangé! Au moins une mouche c'est plein de protéine, beurk :p

Cajou aime bien s'endormir dans la litière à caca. Je me demande si c'est vraiment des rats que j'ai, ou si c'est des cochons :D

Il doit surement en avoir d'autres mais c'est celles qui m'ont le plus marqué. Bref je suis conquise, par leur bêtises et leur petite frimousse.

 

Je pense que j'ai raconté , toute ma vie ratounesque , du moins je vous en ai fait un résumé. Désolée d'être un peu dur sur mes ancienne rattes , mais je pense que j'avais besoin d'écrire ces images horrible, pour pouvoir me soulager d'un poids et donner le meilleur à ces nouvelles ratounes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton récit !

et ne t'inquiètes pas, j'ai perso trouvé le premier passage sur tes premières rattes émouvant plus qu'autre chose.

Bon bah il ne manque plus que les photos maintenant pour parfaire tout ça ! ^^

 

Merci,

Sur ce lien, il y a mes anciennes rattes et 2 photos des nouvelles pêpêtes :) Faites pas attention à la litière, c'était du dépannage. C'est honteux je sais :p

 

https://www.facebook...=1&l=7c5ae0efe6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont choupies !

Petit truc au cas où : fait attention qu'elle est suffisement de place tes loulouttes.

Je dis ca parce que la cage à hamster dans laquelle vivait te deux premières puce n'est pas du tout adapté aux rats qui grimpe aux barreaux (surtout les loulouttes) et ont besoin d'un minimum d'espace (0,05m² minimum)

Perso j'utilise le calculateur du monde des rats pour voir si la cage est assez grande.

tu peux aussi faire HxLxl(en cm) /50 000

exemple une de mes cages fait : 80x45x34/50 000 = 2,448 => Cage pour 2 rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée. Le manque de sommeil nuit gravement à mon attention donc à mon orthographe...

Elles sont choupies !

Petit truc au cas où : fait attention qu'elles est aient suffisement suffisamment de place tes loulouttes.

Je dis ça parce que la cage à hamster dans laquelle vivait te deux premières puces n'est pas du tout adapté aux rats qui grimpent aux barreaux (surtout les loulouttes) et ont besoin d'un minimum d'espace (0,05m² minimum)

Perso j'utilise le calculateur du monde des rats pour voir si la cage est assez grande.

tu peux aussi faire HxLxl(en cm) /50 000

exemple une de mes cages fait : 80x45x34/50 000 = 2,448 => Cage pour 2 rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la cage, une cage pour hamster, ben c'est... pour les hamster.

Pour les rats, il faut plutôt une cage pour furets, avec de la hauteur pour grimper.

 

Sinon plein de papouilles à tes puces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais bien, ne vous inquiétez pas.

C'est pourquoi je compte faire un peu de bricolage, assembler 2 cages à Hamster. Il faut juste que je trouve un moyen de faire un trou dans le bac, et une idée pour qu'elles puissent monter sans trop de soucis.

Pour ce qui es de mes anciennes ratounes, c'est vrai qu'elles n'avaient pas beaucoup d'espace, mais j'essayais de faire des sorties plus longues, et plus nombreuses.

 

Pour le moment j'ai dû séparer mes deux rattes , car Curly a réussie à se trouver sur le sol, et s'est cachée derrière le canapé. Du coup j'ai essayer de le tiré doucement vers moi. Mais un des pieds du canapé à écrasé ça patte avant droite.

Je vous passe les détails, car ça a été un moment fort en émotion.

Heureusement, rien de grave. Je suis allée voir le vétérinaire, et elle m'a dit que dans une semaine en désinfectant et en posant de la crème ça serai terminer. Croisons les doigts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont choupies !

Petit truc au cas où : fait attention qu'elle est suffisement de place tes loulouttes.

Je dis ca parce que la cage à hamster dans laquelle vivait te deux premières puce n'est pas du tout adapté aux rats qui grimpe aux barreaux (surtout les loulouttes) et ont besoin d'un minimum d'espace (0,05m² minimum)

Perso j'utilise le calculateur du monde des rats pour voir si la cage est assez grande.

tu peux aussi faire HxLxl(en cm) /50 000

exemple une de mes cages fait : 80x45x34/50 000 = 2,448 => Cage pour 2 rats.

 

Puis bon je vous remercie sincèrement de me remettre à L'ordre avec autant de classe :) On en a tous besoin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref j'ai raconté en détails , l'aventure d'horreur avec Curly à une amie. Elle a levé la tête, m'a regardé et m'a dit : " Ouais mais... C'est qu'un rat. "

Tout ça pour dire , que ça me fais beaucoup de bien d'être avec des personnes qui me comprennent. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta ratoune a des fils qui pourraient être arrachés par sa copine ?

 

Sinon, je ne me permettrais pas de remettre à l'ordre qui que ce soit LoL

Ce sont simplement des conseils que je peux te donner grâce aux infos lues et apprises de ci de là. ^^

 

Concernant ton ami, malheureusement, comme beaucoup de personnes, elle ne voit probablement les rats que comme des nuisibles.

Ce qui me fait rire c'est qu'ils ne se rendent souvent pas compte de l'utilité de cette petite bête, en ville par exemple.

C'est, certes, un animal opportuniste mais qui sert l'homme. Les nuisibles, ce sont plutôt nous, les hommes... vv

Et puis c'est affectueux et intelligent un rat. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta ratoune a des fils qui pourraient être arrachés par sa copine ?

 

Sinon, je ne me permettrais pas de remettre à l'ordre qui que ce soit LoL

Ce sont simplement des conseils que je peux te donner grâce aux infos lues et apprises de ci de là. ^^

 

Concernant ton ami, malheureusement, comme beaucoup de personnes, elle ne voit probablement les rats que comme des nuisibles.

Ce qui me fait rire c'est qu'ils ne se rendent souvent pas compte de l'utilité de cette petite bête, en ville par exemple.

C'est, certes, un animal opportuniste mais qui sert l'homme. Les nuisibles, ce sont plutôt nous, les hommes... vv

Et puis c'est affectueux et intelligent un rat. :love:

Non elle n'a pas de fils, je les remet ensemble lors de la sortie canapé, que je puisse les surveiller ensemble.

Cajou était un peut brusque avec elle hier, c'est pour ça que je préfère attendre un peu.

Elle était vachement speed, lui montait dessus, essayait de la dominer dès qu'elle avait l'occasion. Et attrapait l'arrière train de Curly avec les dents et l'attirait vers elle.

Rien de très méchant, mais j'ai peur qu'elle lui fasse mal si je les laisse toutes seules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 1 mois après...

Depuis quelque temps, je pense à agrandir ma troupe de femelles, car ayant une nouvelle grande cage pour au moins 5 rats, j'ai de la place^^

Le problème c'est que je ne sais pas trop où chercher, quelles rateries valent le coup ? Surtout qu'il n'y a pas grand chose vers Grenoble.

J'ai fais des recherches, mais toutes les rateries ont poster le dernière nouvelles entre 2008 et 2011...

Après c'est vrai que la futur portée d'Artefact me tenterai bien , mais c'est quand même loin de chez moi et je sais pas si au moment T je serais disponible pour chercher une ratoune puis où trouver un covoiturage "sérieux" ( à moins qu'avec le train ça marche ^^)

 

Sinon , je trouve qu'elles ont l'air de s'ennuyer un peu lorsque je ne suis pas là , la plupart du temps elles sont dans leur spoutnik en tas à rien faire...

Le plus chiant, c'est que Cajou , chercher tout le temps la merde à Curly et du coup je retrouve toujours des minis plaies sur Cajou. Mais si j'ai le malheur de les séparers, elles me boudent et Cajou se fait le plaisir de grignoter la cage pour s'évader ( il va falloir que j'essaye de la réparer , je voulais m'en servir de cage pour quand je partirai en vacances). Bref , je ne vois pas ce que je pourrai rajouter pour qu'elles s'ennuient moins durant la journée.

 

En tous cas Cajou déteste avoir du drybed sur l'étage du haut, elle l'envoie toujours valdinguer dans la cage, alors que celui de l'autre étage elle ne le touche pas... allez savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de notre portée actuelle avec Artefact, entre Canard et Alak?

Parce que pour l'instant les pré-réservations femelles sont closes, jusqu'à la naissance (et y'a déjà 2 personnes sur liste d'attente pour une femelle).

 

Après les covoiturages au moment T ce n'est pas facile, par contre faire transiter une bébé quelque part, ça peut se trouver, notamment à Paris, qui est plus centralisés niveau covoiturage, je pense que tu trouveras plus facilement un covoit Paris-Grenoble, qu'un covoit Rennes-Grenoble par exemple (même si c'est trouvable, je l'ai moi-même fait ;) ).

 

On trouve toujours des solutions pour ramener son raton :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai peut-être une autre de prévue pour dans 2-3 mois, avec peut-être une femelle à Nice. Mais c'est pas encore ni confirmé, ni organisé, ni fait, donc ne te prive pas de regarder ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

De toutes façons je ne me suis pas encore décidée ^^ . Et c'est vrai que ça me rassure beaucoup plus si je prends une ratoune d'une portée de celles qui ont plus d'experience dans le forum et aussi de celles qui ont une famille en bonne santé.

Je pense que tout ratouphile aimerait que son amour part par vieillesse et non pas par maladie.

Surtout que j'aimerai un jour avoir des pepettes sans soucis respi, ça serai le bonheur^^

Bref je me tiendrais au courant des futurs portées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... Je suis désolée pour le loulou, Artefact. Decidement vous n'avez pas trop de chance niveau repro en se moment. Je te donne pleins de bonnes ondes pour que ça marche et je t'envois pleins de calins réconfortants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'avais pas vu ton message Poutrelle.

Merci pour elles :)

C'est toujours difficile de les perdre, c'est tellement fragile ces boules de poils et je pense qu'on s'en rend vraiment compte quand elles (ils) partent.

J'apréhende un peu la disparition de mes choupettes actuelle, c'est peu grave d'y penser maintenant car elles sont encore jeune, mais je pense que j'essaye de m'y préparer au fond pour avoir moins mal et avoir le courage de reprendre de nouvelles ratounes par la suite. Même si je pense que je serai aussi effondrée que pour mes premières.

C'est qu'on s'y attache à ces petites bêtes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi! ^^

C'est vrai que moi aussi je me suis préparée à les perdre "avant l'heure"... je ne trouve pas ça "grave" au contraire.
Grâce à cette préparation, on vit plus intensément avec nos pépettes. Car on se dit que ça peut très bien être nos dernier moments (un accident domestique -exemple- est malheureusement vite arrivé).

 

Profitons à 300% de nos boules de poils préférées!!!!! :love::PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.