Aller au contenu

Patte paralysée?


Esther

Messages recommandés

Ma rate, Camo, agée de 1 an et 1/2, a du mal à bouger l'une de ses pattes avants. Je ne comprend pas ce qui lui arrive.

Il y a une semaine déjà, un copain à remarqué qu'elle boitait légèrement de cette patte (mais vraiment très légèrement, parce que moi, je n'ai rien vu). Il ne s'est rien passé de plus avant avant-hier: elle était en promenade avec mon autre rate que j'ai adoptée il y a 2 ou 3 semaines (je n'ai toujours pas réussi à les habituer l'une à l'autre, elles se bagarrent dés qu'elles se voient). Après une petite bagarre avec elle je l'entend couiner derrière moi. Je me retourne et je la vois s'affaler par terre. Elle se relève et se remet à marcher en trainant la patte. Illico, je la rentre dans sa cage et je regarde se qu'il faut faire avec les pattes cassées sur internet. C'est écrit qu'il faut les laissés et que ca se répart tout seul, alors je la laisse au calme. Le lendemain je vais la voir: elle marche normalement. Je la remet dans la chambre avec l'autre. Après de petites bagarres elle prend une friandise et va la manger dans un coin. L'autre arrive, Camo la chasse et retourne dans son coin. Tout d'un coups, je la vois par terre qui ne bouge plus. Je pense que c'est la chaleur et je m'approche d'elle, mais elle s'enfuit en se trainant.Finalement elle revient vers moi en se trainant encore. Je la met dans le panier ou elle a fait son petit nid et je la sort dehors. Pendant 2 heures, elle ne bouge plus, à part pour s'installer mieux. Elle essaie de manger un peu, mais elle a du mal à macher. Je déplace le panier dans différents endroits pour voir si son état s'améliore. Finalement je la remet dans sa cage et je la laisse toute seule. Son état s'améliore légèrement, elle commence à manger et boire un peu. La nuit, je met sa cage dans ma chambre et je dort à côté d'elle. Aujourd'hui, ça va mieux: elle traverse la cage de temps en temps pour changer de coin, elle mange et boit normalement et j'ai l'impression qu'elle utilise sa patte même si elle la traîne pour marcher. Par contre elle ne peu pas faire sa toilette et j'ai l'impression que ça la frustre, vu qu'elle est très propre. J'ai essayé de la laver avec une brosse à dent, mais elle n'aime pas ça.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, en plus c'est compliqué d'aller voir un vétérinaire vu l'endroit ou j'habite ; c'est assez loin, et je préfère ne pas la stresser. Qu'est-ce que je peut faire pour elle?

 

P.-S.: Je ne sais pas si ça a un rapport ou non, mais j'ai l'impression qu'à chaque fois, quand elle a un problème de patte, c'est qu'elle c'est retrouvé en face de l'autre rate. C'est possible que ce soit nerveux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

déjà je te conseille de lire ceci :

 

quarantaine

 

intégration

 

 

Ensuite vu ce que tu décris, moi je me rendrai chez le véto, ne serait-ce que pour qu'elle bénéficie d'anti-douleurs. La période que tu nous décris où elle ne mange pas et est amorphe, plus le fait qu'elle ne se serve pas de sa patte... Le véto pourrait également écarter un AVC.

 

Bonnes ondes à elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quarantaine à déjà été faite (et là, je l'ai remise dans une pièce à part). Pour la rencontre en terrain neutre, ça s'est très mal passé: Camo n'a pas supporté d'être dans un petit espace, elle s'est affolé est à mordu Ponyo (l'autre rate). Quand je les ai mise dans ma chambre, elle s'est calmé et elles se sont juste donné des coups de pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil :)

La quarantaine à déjà été faite (et là, je l'ai remise dans une pièce à part). Pour la rencontre en terrain neutre, ça s'est très mal passé: Camo n'a pas supporté d'être dans un petit espace, elle s'est affolé est à mordu Ponyo (l'autre rate). Quand je les ai mise dans ma chambre, elle s'est calmé et elles se sont juste donné des coups de pattes.

Je ne pense pas qu'elle ai un AVC, parce que sa patte a empiré petit à petit et qu'aujourd'hui, ça s'améliore. Par contre, j'ai peur d'une tumeur au cerveau, c'eest paossible que ce soit ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne saurais te dire ... ça peut être ça, mais seul un véto peut écarter tumeur, AVC ou fracture... d'où l'intérêt de consulter.

 

Par curiosité, quel était ton terrain neutre pour l'intégration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la baignoire (mauvaise idée, d'ailleurs, car Camo est clausrtophobe). J'ai évité la table parce qu'elle n'hésite pas à sauter d'une grande hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup^^

Le problème, c'est que ce soir, c'est trop tard et demain je ne peux pas. Mais son état s'est encore amélioré. Tout à l'heure, elle a fait un grand bond et maintenant, elle peut faire sa toilette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup^^

Le problème, c'est que ce soir, c'est trop tard et demain je ne peux pas. Mais son état s'est encore amélioré. Tout à l'heure, elle a fait un grand bond et maintenant, elle peut faire sa toilette.

 

T'as personne de ton entourage qui pourrait y aller ? Moi franchement vu les "surprises" que j'ai eu avec les rats qui semblaient aller mieux, je laisserai pas traîner.

 

Pour les intégrations tu devrais réessayer sur un autre terrain plus ouvert, quand elle ira mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as personne de ton entourage qui pourrait y aller ? Moi franchement vu les "surprises" que j'ai eu avec les rats qui semblaient aller mieux, je laisserai pas traîner.

 

Non, j'ai vraiment personne. Je pense que j'irai après-demain.

 

Sinon, autre chose: hier, elle n'avait pas la même odeur que d'habitude et aujourd'hui, l'odeur habituelle est revenu. Ca veut dire quelque chose, ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a plus vraiment de difficultés avec sa patte, mais elle perd son équilibre. C'est une amélioration, ou pas?

 

Non, pas du tout... ça me fait de plus en plus penser à un avc ou à un problème cérébral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A décaler sans cesse la visite véto, tu mets en jeu la vie de ta rate: elle a grand besoin de soins adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La véto ne savait pas du tout. Enfin, elle ne pense pas que se soit une tumeur. Elle m'a juste conseiller de garder Camo au calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ta véto s'y connait bien en rat ?

Est-ce qu'elle a prévu de faire des exams pour savoir ce que c'est ? une radio par exemple...

 

La avec ce que tu nous dis, j'ai l'impression que c'est plutôt un je ne sais pas du tout mais je pousse pas plus loin...

et moi, ça me fait peur, j'avoue.

 

Perso si je vais chez un médecin ou le véto pour les louloutes c'est pour avoir des infos qui ne tombe pas sous le sens...

 

Genre tu ne l'avais pas déjà gardé au calme ta tite chérie... :D

 

Bref... si besoin d'un véto NAC, les modos sont là ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que j'habite en Ardèche et que les vétos ne sont pas équipé du tout ici :unsure: . Bon, elle avait l'air d'avoir vu pas mal de rats, mais elle peut pas faire de radio tout simplement parce qu'il n'y en a pas (je connais quelqu'un qui a dût aller à Grenoble pour faire une radio à la patte de son chat :horrified: et puis vu le prix... tout pour décourager mes parents, quoi :/ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu comptes faire quoi si cela ne s'arrange pas ? Une simple foulure se remet en 2/3 jours maximum, mais là ça fait maintenant 15 jours :/

Je vais peut être te paraître désagréable, mais tant pis ! Lorsque l'on prend un animal, il faut être prêt à faire face aux dépenses financières en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon à sa décharge, elle a 14 ans...

donc légalement c'est pas possible de travailler pour pouvoir assumer les dépenses.

MAIS !

par contre moi ce que je ne comprends pas c'est vis à vis de tes parents... s'ils ont acceptés que tu prennes des rats, ils faut qu'il te payent les frais véto...

 

Je ne sais pas s'il te donne de l'argent de poche ou quoi mais si tel est le cas, je pense que leur dire que tu souhaites utiliser une grande partie de cette argent à soigner ton ratoux

(comme une sorte de près si tu veux)

Cela montrerait à tes parents que t'es une ado responsable capable d'utiliser à bon escient cet argent.

Enfin bon j'ai pas non plus beaucoup d'éléments pour te conseiller correctement ... peut-être as-tu mis tes parents sur le fait accomplit en achetant ses rats sans leur accord...

 

Bref en tout cas une chose est sûr... ton rat DOIT se faire soigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon à sa décharge, elle a 14 ans...

donc légalement c'est pas possible de travailler pour pouvoir assumer les dépenses.

MAIS !

par contre moi ce que je ne comprends pas c'est vis à vis de tes parents... s'ils ont acceptés que tu prennes des rats, ils faut qu'ils te payent les frais véto...

 

Je ne sais pas s'il te donne de l'argent de poche ou quoi mais si tel est le cas, je pense que leur dire que tu souhaites utiliser une grande partie de cette argent à soigner ton ratoux

(comme une sorte de près si tu veux)

Cela montrerait à tes parents que t'es une ado responsable capable d'utiliser à bon escient cet argent.

Enfin bon j'ai pas non plus beaucoup d'éléments pour te conseiller correctement ... peut-être as-tu mis tes parents sur le fait accomplit en achetant ses rats sans leur accord...

 

Bref en tout cas une chose est sûr... ton rat DOIT se faire soigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu demandé à un modo s'il y avait un/des vétos recommandé par des SRFAiens proche de chez toi?

 

Je serais d'avis d'aller voir un 2ème véto. Tu dis que celle que tu as vue ne sait pas ce qu'à ta ratte, mais il y a bien un problème si elle perds son équilibre!

Il devient vraiment urgent, pour la santé de ta ratte, de voir un autre vétérinaire, et de mettre en place un traitement adapté.

 

Dans le cas d'une patte cassée : une radio me semble tt à fait inutile. De toute façon, foulée ou cassée, on ne pourra pas l'immobiliser. Il faut la maintenir au calme le temps que cela se ressoude.

 

Bon courage à toi, pour gérer cela, et l'expliquer à tes parents. Il est important qu'ils soient bien conscients qu'un rat peut revenir très cher très rapidement en cas de problème. Et que plus tu attends, plus cela pourra être grave et difficile à soigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, les rats je les ai pris avec leur accords (surtout que Camo viens d'une animalerie, j'pouvais pas l'acheter sans adulte). C'est vrai que l'argent, c'est pas tellement le problème (je peux payer avec mon argent de poche ou comme cadeau d'anniversaire, c'est demain), mais en fait, c'est surtout le transport. En plus, maintenant qu'elle est presque entièrement remise (elle clopine juste un tout petit peu, mais sinon, il n'y a plus aucune trace de sa "maladie")...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je ne comprends plus rien... donc Camo était presque entièrement rétablit. Ponyo était dans une autre pièce, assez froide, et comme elle grelottait, j'ai décidé de mettre sa cage dans ma chambre, juste à côté de celle de Camo. Et dès que Camo l'a vu, elle a recommencé à boité! Quelequ'un a déjà eu un cas semblable et pourrait m'éclairer sur la situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.