Aller au contenu

Les cages


Messages recommandés

Bonjour tous les ratouphiles,

 

Pour mon anniversaire, j'ai demandé à mes parents si je pouvais avoir une cage plus grande pour mes rats. En ce moment, je regarde sur internet pour m'informer sur toutes les cages qui existent, mais je ne suis pas satisfait de ce que trouve.

Serait-il possible que vous m'aidiez en me recensant les différentes cages qui existent? Et pourquoi pas aussi mettre les avantages et inconvénients?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment beaucoup de modèles différents ; si tu peux nous donner une fourchette du nombre de rats que tu voudrais y faire vivre, cela aiderait à restreindre les choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Avec un bon aménagement, plusieurs types de cage peuvent convenir en fait, du moment que l’espacement entre les barreaux ne soit pas supérieur à 1,5cm.

le mieux est une cage avec un peu de hauteur pour qu'il puisse un peu grimper quand même.

En plus des cages pour rats, certaines cages pour Furet sont ok aussi pour les rats, certaines cage pour chinchilla aussi.

Même si la taille de certaines cages pour hamster sont ok d'après les calculateurs, le soucis est que les accessoires fournis eux ne sont pas duuuu tout adaptés car trop petit.

 

Moi je sais que pour chercher la mienne dans mon cher pays d'accueil (Allemagne) j'avais pris mon smartphone dans le magasin et je checkais en direct live grâce au calculateur du monde des rats :mdr:

 

Par exemple en tapant 80x50x50 tu peux voir que cela conviendrait à 3 rats. donc à mon sens pour deux rats + aménagement ça devrait être le minimum.

Je donne cet exemple car j'ai cru lire que tu avais deux rats.

 

Mais sinon, comme pas mal de personnes ici, tu peux trouver sur le net des bonnes affaires (cage d'occasion, promo par ex.)

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos réponses. Je vais regarder les différents "topic" que vous me proposez.

 

Pour répondre à la question d'artefact (je m'excuse si je l'ai mal écrit), j'ai en ce moment deux rat de 1 an et j'ai deux cages. Une pour chez mes parents, qui me paraît maintenant petite et une dans mon appartement qui est nettement plus grande car elle peut acceuillir 5 rats ( d'après le calculateur).

 

En fait, je compte mettre la cage que j'ai, chez mes parents car j'y suis que le week-end et prendre une cage plus grande pour la semaine dans mon appart. Et pour ça je voulais savoir les différentes cages qu'il existe et vos impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à vos précédents messages et les différents liens que vous m'avez proposé, j'ai effectué des recherches :

 

Je suis tombé sur cinq cages pouvant m'intéresser.

 

- La Jenny (version L 80 * l 50 * H 79,5)

- La Furet XL

- La Furet Tower

- La Royale Suite

Et

- La Baffy 100

 

Selon vous, quelle cage est la mieux. Sachant que j'ai deux rats et que je réfléchis en pesant le pour et le contre pour en adopter un ou deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne option si tu restes à 3-4, c'est la royale simple : comme la royale double très connue, mais avec un seul étage.

Moi je suis super fan de la royale double mais d'une part c'est quand même très grand et encombrant, et d'autre part j'ai tiré un bon lot elle est très résistante mais d'autres personnes ont eu de gros gros problème de rouille, pièces qui cassent et autres.

 

J'étais une grande fan de l'ancien modèle de Furet Plus (avant qu'elle soit démontable) pour une petite troupe, grande portes pratiques, solide et jolie. Apparemment, la Jenny est un peu celle qui a pris le relais (avant, elle rouillait et avait des mini portes, mais les modèles plus récents sont mieux traités antirouille et les portes sont plus grandes qu'avant). La Furet XL est super pour les rats, mais vraiment pas pratique pour l'humain niveau nettoyage et aménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.