Aller au contenu

Tumeur mammaire à 2 ans...


Messages recommandés

Salut à tous !!

 

Ben voilà,

 

ma petite rate Nikab, bientôt 2 ans le 8 septembre, a une tumeur mammaire depuis 3 mois.

 

Bien sur je l'ai reperé tout de suite. J'ai regardé les avis sur le net, l’espérance de vie , tout ça. j'ai même lu 2 mois sur un forum...

 

Ayant perdu pas mal de rates (ses soeurs) depuis fin juin, d'avc, d'arret cardiaques, d'etat de viellesse avancé, alors qu'elles avait le même age, j'ai attendu, en la voyant vivre bien avec sa boule, je voulait pas lui infliger une opé, me disant qu'elle partirait de viellesse.

 

Sauf que là je me rend compte que la boule a bien grossit. Et elle est tjs en forme. comme une jeune quoi !!! Mais je me leurre pas , son coeur à 2 ans et j'ai peur de l'opé. Mais la boule faut bien l'enlever !! Je l'ai emmené cet aprem chez le veto (dur dur la chaleur en voiture !! ) et l'opé est prevué pour jeudi matin.

 

Quelqu'un a deja eu une vielle rate a faire opérer ? son etat s'est il degradé ?

 

 

Je voudrai pas me dire que j'aurai dû la laisser tranquille... j'ai tellement peur que ça devienne enorme ou que ça se necrose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est en forme, moi je le ferais. C'est ce qui compte le plus, bien avant l'âge absolu. On a vu beaucoup de rates gagner plusieurs mois avec une opération à 2 ans et même un peu plus, à condition qu'elle soit assez en forme pour supporter l'opération, ce dont le véto devrait pouvoir juger. N'oublie pas de bien la nourrir avant la chirurgie : les rats ne pouvant pas vomir, il n'y a aucune raison de les faire jeûner avant une opération, et au contraire, ça lui donnera des forces pour tenir le coup de l'anesthésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue qu'à ta place je ferrai aussi confiance au véto dans le sens où si elle te dit qu'elle peut être opéré c'est qu'elle la pense en assez bonne forme pour le supporter.

 

Je vois mal un véto préparer une opé pour un animal qui a peu de chance de le supporter ou alors c'est qu'à mes yeux c'est un mauvais véto.

 

En tout cas plein de bonnes ondes, trèfles magiques ET gratouilles pour ta puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres, si ta puce est en forme je ne vois pas pourquoi elle ne supporterait pas l'opération. Bon courage à toi, et pleins de papouilles à ta louloute. Et surtout donnes-nous des nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait opérer ma rate à 34 mois car je la trouvai suffisamment en forme et tout s'est bien passé donc je le ferais également si tu estime qu'elle ait assez de pêche pour ça.

En tout cas pleins de gratouilles à la nenette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Titelu, 34 mois ta rate, je suis envieuse !!! aucune de mes 9 rates n'a atteint les 2 ans...il ne m'en reste que 2 qui auront 2 ans le 8 et pour moi c'est un cap symbolique très important !!!

 

J'angoisse deja pour ce jeudi matin !!!

 

Combien de temps faudra t'il pour qu'elle se remette de sa balafre ? Je vais la mettre sur des chiffons doux... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

 

Alors je donne des news !

 

 

L'opé s'est très bien passée !!! Elle c'est très reveillée très vite en forme. Après une nuit sans sommeil , je l'ai emmené à 8 h30 et je suis revenue la prendre à 14 h 30 . Elle avait une faim de loup !

 

Ma nounette que est black hooded etait plutot black/orange lol !!! tondue au niveau de la tumeur et badigeonnée de betadine . Elle sentait tellement fort la béta que sa soeur a eu peur de l'odeur et a pris la fuite au lieu de la saluer...

 

La veto ma montré la tumeur enlevé. Elle me l'a gentillement amené dans un ramequin LOL !!! vision horrible... c'etait un grosse boule informe, avec plein de ramifications et de nervures. un peu comme un mini cerveau. gros comme un abricot a peu près...voir plus.

 

Ma rate a une longue couture avec des fils. Je desinfecte tout les jours. 12 jours de convalescence. J'espere que sa soeur ne va pas la rejetter quand je la remettrai dans sa cage.

 

J'espere que ça ne reviendra pas !!! la tumeur n'etait pas collée au tissus musculaire, donc elle n'a pas eu a gratter.

 

pour info j'en ai eu pour 128 euros. 95 euros pour l’exérèse de la tumeur, et le reste en medoc.

 

Voilà !! jespere que cela lui prolongera la vie de plusieurs mois ! :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youhouuu ! plein de bonnes choses pour la suite.

 

Je lui souhaite une cicatrisation parfaite et des retrouvailles de rêve dans deux semaines.

 

Juste une question... avant les 2 semaines, tu ne peux pas les sortir ensemble ?

C'est déconseillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je compte les remettre en contact dans quelques jours.

 

La cicatrice est encore toute fraiche et ma Whoopie (sa soeur) et assez brutale, car très dominante !! aucun rat ni rate (a par ses soeurs mais elle sont toutes au ciel) n'est tolérée par elle, même les mioches !!! une vraie bastonneuse qui crache du nez et file des baffes aux rats inconnus !

 

Alors vu que ma pette est diminuée et sent le produit chimique j'ai bien peur que du coup elle l'a rejette... et elle a pas besoin de ça :pompomgirl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je compte les remettre en contact dans quelques jours.

 

La cicatrice est encore toute fraiche et ma Whoopie (sa soeur) et assez brutale, car très dominante !! aucun rat ni rate (a par ses soeurs mais elle sont toutes au ciel) n'est tolérée par elle, même les mioches !!! une vraie bastonneuse qui crache du nez et file des baffes aux rats inconnus !

 

Alors vu que ma pette est diminuée et sent le produit chimique j'ai bien peur que du coup elle l'a rejette... et elle a pas besoin de ça :pompomgirl:

 

ouais tu m'étonnes ! Avec l'odeur forte de bétadine que tu décrivais, tu as raison de ne pas les faire se présenter de suite pour le coup.

 

Mais du coup tu comptes bien faire ce que je supposais : attendre un peu puis faire les sortis ensemble pour ne pas qu'elles se perdent de vu ou plutôt du nez MDR et ceci afin de faciliter la réintrégration après la convalescence de ta pitchoune... j'ai bon ? ^^

 

bon bah on va croiser les doigts pour la suite et user de nos trèfles magiques pour que ca continue à aller bien ^^

 

plein de papouilles pour ta convalescente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups doublon, désolée. Ici j'ai fait opérer de tumeurs presque toutes mes rates autour de 2 ans, et toutes sont mortes d'autre chose, ça leur a laissé chaque fois plusieurs mois de rab sans que la tumeur ne revienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.