Aller au contenu

Problème avec le DB


Messages recommandés

Non, au contraire, ils n'ont plus eu le moindre problème respiratoire depuis que je suis passée du chanvre au drybed.

Par contre je me suis posée une question dernièrement, dans le cas d'une infestation parasitaire genre poux, si le lavage à 30° pouvait bien éliminer les lentes... ou s'il fallait poubelliser le drybed...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu de soucis et pourtant elles m'ont ruiné le drybed en grignotages!

 

Je trouve aussi que c'est mieux niveau respiratoire car pas de poussière (ca c'est LE gros point fort), J'entends plus de petits tchoums sur chanvre que sur drybed.

 

Apres ca a rien changé chez moi, pas plus ou moins malade, tout pareil mais avec plus de taff pour le nettoyage!

 

A la fin mon drybed tout dead je l'ai lavé à 90°, j'ai pas eu l'impression qu'il avait perdu beaucoup de masse et au moins il était bien propre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la quastion est pas mal .. mais plutot que poubelle y'a pas moyen d'un antiparasitaire pour les virer du DB avant le lavage ? (quite a le faire a plusieurs reprises ? )

Autrement ca risque de revenir cher l'invasion (meme si c'est jamais anodin ces saletées la >< )

 

Pour ce qui est des allergies, j'ai un loulou qui tchoum depuis que je l'ai, plus ou moins selon les periodes, multiples rdv vetos, tentatives de traitements divers et variés, examen des poumons (que l'on poursuit regulierement pour s'assurer que ca ne s'agrave pas) et... rien. pas de porphyrine, pas de soucis aux poumons, rien si ce ne sont ces tchoum (il peut passer une journee sans puis hop, en faire quelques uns d'affilés. infusions de thym testées, il a l'air d'aimer mais les tchoums sont toujours plus ou moins là :') bref..

Quand je les ai passés au DB ca a tout de meme ete radical: comparé au chanvre il connaissait des periodes de calme dans la journée, ce n'etait plus continuel. ils en ont toujours un peu dans le bac pour les besoins mais la difference est vraiment flagrante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si parasite, tu peux aussi les laver à 90° avec du dettol là où tu mets l'adoucissant d'habitude .

 

Perso je trouve pas d'inconvénients au dry bed mis à part quand y en a un qui à "la coulante" où quand il fait très très chaud (mais c'est rare ici..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il fait tres tres chaud j'ai testé y'a peu : tu trouves des bloc a glaciere (c'est rectangulaire, plat)

pain-de-glace-set-de-2.jpg

tu places ca apres un moment dans le congel/freezer sur un etage, tu places le DB dessus et.... ils carpettent !

 

bon par contre je ne les congele pas entierement, (je n'etais pas sure que le chaud / froid ne soit pas trop important) donc juste un ptit temps selon le frigot / congel et le tour est joué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha fond j'y avais pensé aussi! Mais mes gros ayant tendance à déballer les bouteilles d'eau gelées et de ronger le bouchon.. j'ai éviter. Sachant que le produit dedans est toxique.

 

Mais c'est kler ca doit être efficace si on est là pour surveiller ou si on met le bloc en plein milieu.. humm je testerais aux prochaines chaleur :)

 

Pour revenir au sujet: les miens grignotent aussi le drybed et pas de soucis d'etouffement/ allergies, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin d'accord en gros sa resoud les tchoums et pas de soucis de grignotage niveaux santé des ratous .

Merci pour vos reponses qui m'ont rassuré j'avais pas pensé pour les poux mais bon la solution du froid semble top ^^

Je vais pouvoir maintenant le poser et faire les decoupes je sais pas pourquoi mais je pense que je vais galerer xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les découpes sont simple. Cutter, si possible avec lame neuve. Tu retourne le db et tu fais la découpe sur le maillage.

Fais attention pour les découpes un peu exotiques, du coup, à ne pas te planter de sens ^^

 

Pense aussi a dépoiler les bords une fois coupé. Y'en a toujours un peu qui se font la malle. Sinon, ouais, c'est très facile. fais juste attention à ne pas te couper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé DB posé pas du cuter du coup binnnnnn ciseau ^^

premiere decoupe et je me suis gouré de sens mais au deuxieme jeux je me suis pas gouré lol

Resultat chambre pleine de touf maron,métre,regle,feutre...promis je vais tout ranger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feder pour le produit, j'ai changé y'a longtemps pour de l'eau simple (ce sont de vieux blocs) j'avoue que j'avais zappé ca merci :))

 

Ha ben oui pas bête, j'y avais même pas penser! Merci!

 

mogribouille : t'inquiète moi aussi je me suis plantée dans le découpage d'un jeux.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai abandonné le drybed ici à cause de dévastatrices qui me l'ont défragté :D

par contre pour la clim' moi je congèle de l'eau dans des pots en verre que je remplis pas à 100% (bouteilles de jus de fruit, petits pots...) comme ca pas de risque de rongeage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chaleur sinon moi je met des plaque de carrelage passer au congélo, bon il y en a qu'un qui s'allonge dessus lol

Perso le drybed moi je le lave à 60°c je trouve ça un peu mieux et je trouve pas qu'il en souffre, j'ai déjà passer à 90°C en cas de parasites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.