Aller au contenu

Grosseur sur la joue et derrière l'oreille


mictian

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vous demander conseil car depuis une grosse semaine j'ai remarqué sur Altéa une grosseur sur sa jour gauche ainsi qu'une grosseur derrière l'oreille. Cela a apparu très soudainement. Sur le coup j'ai cru au SDA en cherchant bien sur le net et je l'ai mise en quarantaine. mais le "goitre" lié au SDA devrait passer en 4 jour environ.

 

La ce qui m'inquiète c'est qu'en une semaine la taille augmente rapidement. Cela à l'air assez dur et fixe sous sa peau. Je crains que cela soit des tumeurs. Je vais l'emmener rapidement chez le vétérinaire... pour voir ce que c'est. Mais cela m'inquiète. Est-ce que quelqu'un a déjà eu un as similaire? La progression rapide me laisse rien présager de bon. surtout vu l'endroit je pense qu'une opération sur un animal agé doit pas être chose aisée.

 

Merci pour vos retour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans ça passe encore. Si elle à un bon état général, pas trop maigre ni de problème de santé annexe. Elle à des chances même si à cet endroit c'est très délicat. Bien plus difficile qu'une tumeur mammaire... Il peut aussi s'agir d'abcès faciaux... Dans tous les cas quand ça touche le visage, mieux vaut avoir à faire à un très bon véto. Souvent ça se termine mal je ne vais pas te le cacher. :(

 

C'est le genre de truc ou il faut réagir au quart de tour alors véto vite vite... Genre si ce sont des abcès, que des antibios puissent avoir le temps de faire effet...

 

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. T'inquiètes pas Ratoon j'ai déjà pris rdv. Effectivement le véto reste le mieux placer mais c'était pour avoir vos expérience sur ce type de pb... car en attendant le verdict je suis pas très serein. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que j'aurai plutot tendance à penser à un abcès d'après ta description....

La tumeur c'est plutot 'mou' et mobile sous la peau

 

 

j'espère que tout se passera bien pour la louloutte

 

tu as pris rdv pour quand? (pour savoir quand on aura des news ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de SDA à craindre si tu n'as pas eu de comportement à risque (adoption en animalerie, intégration d'une nouvelle rate sans quarantaine). Par contre pour la localisation ça évoque effectivement les abcès dentaires et surtout la tumeur de la glande de Zymbal dont parle Limë et qui est très redoutée. En cas d'abcès dentaire la chirurgie peut être possible, suivant l'évolution. Les soins ne sont pas marrants mais ça peut marcher. Cependant, je ne te cache pas que l'évolution est souvent négative. Mieux vaut voir rapidement le véto pour voir si quelque chose est possible, et sinon gérer la douleur et prévoir des soins palliatifs. Bon courage :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour à tous,

 

Je reviens de chez le véto qui me confirme un abcès, probablement causé par des souci dentaires effectivement. Elle me dit qu'un curetage est possible, mais que dans ce cas là il y a une forte chance pour que cela revienne sans tarder car cela ne résoudra pas la cause du ppb si je comprend bien. Si on ne fait rien elle risque la septicémie. DOnc en gros, soit je fais faire la chirurgie sans avoir aucune garantie que le pb soit réglé, soit c'est l'euthanasie.

 

Artefact tu parle de soin palliatif? C'est à dire que tu peux l'empêcher de souffrir pendant ces dernières semaines? avec un traitement antibio en parallèle pour les risque de septicémie? La pour le moment Altéa ne semble pas souffrir, mais elle s'est gratté cette nuit...

 

Bref, je dois rappeler la véto cet aprem pour prévoir la chirurgie demain matin ou... l'autre solution.

 

En tout cas merci pour l'adresse Artefact, car j'ai l'impression qu'ils ont l'air sérieux et ne sont pas des charlatans qui profite de la détresse des gens pour leur soutirer du fric (les prix de la chirurgie sont plus acceptable que chez mon ancien véto). A voir dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les soins palliatifs j'entends effectivement une gestion de la douleur et parfois des soins locaux pour préserver la peau aussi longtemps que le rat témoigne de la joie de vivre et que sa qualité de vie est préservée, avant le moment de l'euthanasie. Mais ça concerne plutôt la tumeur Zymbal. Dans le cas des abcès dentaires l'évolution est beaucoup trop rapide, je pense que tu devrais tenter la chirurgie, c'est votre meilleure chance. Suivant les cas, un curetage et éventuellement l'extraction des dents atteintes peut bien marcher, et de toute manière si tu ne tentes pas elle est condamnée à très brève échéance (et c'est très douloureux, les problèmes dentaires :().

Tu peux convenir à l'avance avec le vétérinaire qu'il ne la réveille pas de l'anesthésie si la chirurgie se présente mal une fois qu'elle est sur la table, ou lui demander de t'appeler pour décider, les vétos font souvent ça. En gros, il ouvre, s'il y a un bon espoir il opère, sinon il la laisse partir. Ca peut paraître dur car on ne sait pas s'il faut dire au revoir au loupiot ou si on va le revoir quand on le laisse à la clinique... mais je crois que c'est vraiment le mieux pour eux.

Encore beaucoup de courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux nous faire une photo ?

 

les vétérinaures ne sont pas spécialement au courant de l'existence de cette glande et de sa propension à faire des tumeurs, et ca serait bien qu'on y jette un petit coup d'oeil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde... je ne vois ton message que maintenant. Je l'ai déjà emmener chez le vétérinaire. Au final, elle m'a appeler au milieu de l'intervention, très pessimiste. J'ai du lui donner mon accord pour la laisser partir pendant qu'elle était endormie. :(

 

Du coup ma dernière ratoune n'est plus là. Je vais prendre un peu de temps pour en reprendre d'autres... changer de cage, prendre le temps de mettre plein de truc dedans, tout bien installer. Car là, avec la disparition de mes 3 petites en 3 mois... j'ai un peu de mal. Je ne referai pas la connerie d'en prendre trois en même temps car quand elles commencent toutes a vieillir... ca devient ingérable émotionnellement.

 

Merci a tous en tout cas pour votre soutien et vos informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry de ne pas avoir répondu plus tôt. Ma connexion en carton m'a laché depuis une semaine sans delai de rétablissement. Je répond donc du boulot.

 

Merci à vous pour vos messages. Pour passer a autre chose, j'ai commander un nouvelle cage Jenny KD avec des accessoires après avoir navigué sur le forum, ce qui ne m’empêche pas de garder mes ratounes dans mon coeur. Elle est maintenant toute bien installée. J'ai contacter un particulier qui a trois ratoux de 2 mois et demi apparemment très sociable, manipulé depuis leur naissance quotidiennement. Je ne peux pas rester sans ratons, donc je crois que je vais allé les voir. Ca me changera d'état d'esprit. D'avoir remonter un cage me rend impatient! Mets je serai très attentif a la maniere dont ils ont été élevés! ^^

 

Si je reviens avec je vous ferai un présentation des nouveaux ;)

 

Encore merci a vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.