Aller au contenu

Croutes, grattements et poils roux


Seaslim

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà, je poste ici car j'ai remarqué que ma rate avait des croûtes entre les omoplates et derrière les oreilles et se grattait souvent. J'ai pensé à la gale mais ma deuxième rate n'a pas de croûtes et ne se gratte pas plus que ça. Par contre elle, elle est siamoise, elle a comme des points orange sur ses poils, est ce que ça peut être des parasites ? La première a des poils roux alors qu'elle est censée être plutôt noire/chocolat (on a jamais su déterminer sa couleur). Je sais que ça peut être une carence, mais je leur donne tout les jours des fruits et légumes frais avec un peu de levure de bière, ainsi qu'un peu de viande/poisson quand j'en mange, donc je ne comprend pas vraiment d'où ça peut venir ... Ah et dernière chose (oui c'est beaucoup de questions je sais)je trouve que la première a les dents du bas très écartées ... Les deux mangent et boivent normalement, elles sont sur de la litière de chanvre.

Voila, voila, j'essaye de mettre des photos de tout ça ce soir !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloooors, les ptits points oranges ça ressemble bcp à des poux de rats. Si tu regarde de très près tu les verras ptet bouger xD... Un ptit tour chez le véto pour chopper une pipette de selamectine format chaton, une goutte chacune, et rebelote dans 2 semaines je crois. Tu peux en profiter pour faire regarder les dents... C'est ptet rien, mais ça peut être un manque d'usure et faudra ptet les couper si ça la gêne.

 

Pour les carences, ça va , ça vient, et c hyper difficile de déterminer d’où ça vient... Si ce que tu donne est équilibré (apparemment c le cas) je vois pas trop quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, je n'ai pas pu revenir plus tot ... Alors mon veto m'avais prescrit de l'advocate pour ma premiere rate qui se grattait aussi beaucoup mais qui malheureusement est morte d'une grosse bronchite avant qu'on puisse la soigner ...

J'en ai donc mis une goutte a chacune, je recommencerai dans deux semaines, j'espere voir des améliorations, sinon veto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points rouges sur les siamois c'est souvent de la porphyrine mal lavée aussi, ca reste sur le bout des poils!!!

 

La au moins niveau parasites c'est fait, pour les dents celles sont bas sont en général assez écartées. Mais si tu as un doute faire un passage véto c'est pas mal non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que la siamoise avait aussi des croûtes, donc comme je leur ai mis de l'advocate dimanche soir, j'attend deux semaines pour voir si il y a des améliorations ou véto avant ?

 

Normalement, d'ici quelques jours, elles devraient moins se gratter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle moi ca me fait étrangement penser à quand mes rattes ont chopé la teigne!

Ce sont des tâches orangées, qui peuvent même amener a coller le poil.

Perso j'irai avant moi chez le véto. Elle m'avaient refilé leur truc et j't'assure ca démange bien comme il faut.

Essaie de surveiller aussi si rien n'apparaît sur toi...

 

Bon courage en tous les cas avec tes ratons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.