Aller au contenu
Moff

Debutant inquiet

Messages recommandés

Bonjour,

je viens tout juste d'acheter 2 petits ratons (mes 2 premiers) chez un particulier pas tres professionnel. De 1 parce qu il m a laisser les ramener chez moi a 4 semaines et de 2 parce que je parraissait mieu renseigner sur certains points importants, mais bon, je préfaire ca, que de les acheter en animalerie.

 

Il y en a un qui est un plus vif, curieu et qui n'hesite pas a monter sur ma main pour fair un tour hors de la cage, et l'autre, reste cloitrer dans un coin bien specifique de la cage, bien que je le vois en train de m'observer de loin ou du vaguabonder, mais a chaque fois que je suis +- loin de cage. Quand je viens lui tendre une petite firandise ou que je lui propose ma main calmement, il ne parrait pas si craintif. Par contre dés que je fais le moindre geste il a l'air impressionné et mefiant en meme temp (j'interprette ca comme un sursaut), c est assé difficile a expliquer. J'espere que je ne me suis pas trop mal exprimé.

 

Et un autre point, j' ai l'impression que la gamelle de nourriture que je leurs ai mis, ne se vide pas des masses, bien qu'ils acceptent tout ce que je leur propose comme friandises (chips de bannane, noix, carottes, noix de cajou)

 

Enfin voila, j'espere que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la nourriture, l'éleveur t'as donné un peu de son mélange? Pour faire une transition entre l'ancienne nourriture et la nouvelle?

Ils ont peut-être du mal a s'habituer à la nouvelle. Tu leur donne quoi? Le passage mélange aux bouchons peut-être plus long et difficile car les bouchons sont moins appétant. :/

 

Effectivement, l'un de tes rats à l'air assez peureux. Tu les as depuis quand?

Le mot d'ordre serait: PATIENCE. ^^

Continu à faire des gestes lents avec lui. Qu'il s'habitue à ton odeur. Donne lui des friandises. Laisse le grimper sur toi au début, sans essayer de l'attraper...

 

Petit à petit, il va s'habituer à toi, a se faire papouiller par toi :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la nourriture, c'est ma faute :blush: ,il m'en avait parlé, et c'est sorti de ma tête :/. Je fonce dés demain acheter une ration de leur ancienne nourriture !

Si non, cela ne fais que quelque jours que je les ai, mais je suis etonné de voir une aussi grande difference d'adaptation entre ces 2 frères :o

Mais bon, je saurais me montrer patient et aimant ^^

 

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas seulement une question d'adaptation, c'est une question de caractère. Certains même très apprivoisés restent indépendants (plus les femelles).

Tu verras avec le temps. Un des deux sera surement le "chef" et l'autre le plus soumis. C'est préférable d'ailleurs sinon il y aurait bagarre... :poivrot: Mais vu qu'ils vont grandir ensemble il ne devrait pas y avoir de soucis de ce coté là.

 

Habitue bien ton timide à l'environnement extérieur, là ou tu comptes le sortir quotidiennement, aux bruits (radio télé claquement de porte) :pompomgirl: Mes filles avaient une peur bleue de l'aspirateur... :/ (genre je nettoie jamais chez moi lol :siffle: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce qui a été dit, les rats ont tous leur petit caractère donc il parait normal qu'ils n'aient pas tous les 2 la même approche bien qu'étant frères et ayant été élevés ensemble :)

 

Donc patience, patience...

 

N'hésites pas à sacrifier un vieux t-shirt (portés plusieurs fois pour qu'il ai ton odeur), à leur laisser dans la cage pour qu'il s'habituent bien à ton odeur, à toi.Et surtout ne les forces pas à venir sur toi, ils le verraient comme une agression et vous partiriez du mauvais pied tous les 3 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui jai u pareille je pensait que cetai a manque de confor au debut pui avec patiente en 1 jour il a comenncer a sadapter mes sa a mis 5 h jai du rester a coter le careser le rasurer jai ouver la cage en entier jle manipuler calmen meme sil avait peur pour quil comprene que ces amicale et je veut aucun mal et au bout de quelque heure voila =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kira//male, pourrais-tu faire un effort sur ton orthographe s'il te plaît ? Il est très difficile de te lire. Un peu de ponctuation, une majuscule en début de phrase, se relire une fois ou deux permet vraiment d'améliorer les choses, même si on a des difficultés et qu'il reste quelques fautes, ce qui peut arriver à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'appuyer les bons conseils donnés :)

 

C'est comme nous, dans un nouveau travail/lieu on est pas de suite à l'aise non plus xD Leur laisser le temps de s'habituer aux odeurs et bruits de la maison, à toi... Les friandises et la bouffe c'est une très bonne idée, qu'ils t'associent à un instant agréable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.