Aller au contenu

Debutant inquiet


Moff

Messages recommandés

Bonjour,

je viens tout juste d'acheter 2 petits ratons (mes 2 premiers) chez un particulier pas tres professionnel. De 1 parce qu il m a laisser les ramener chez moi a 4 semaines et de 2 parce que je parraissait mieu renseigner sur certains points importants, mais bon, je préfaire ca, que de les acheter en animalerie.

 

Il y en a un qui est un plus vif, curieu et qui n'hesite pas a monter sur ma main pour fair un tour hors de la cage, et l'autre, reste cloitrer dans un coin bien specifique de la cage, bien que je le vois en train de m'observer de loin ou du vaguabonder, mais a chaque fois que je suis +- loin de cage. Quand je viens lui tendre une petite firandise ou que je lui propose ma main calmement, il ne parrait pas si craintif. Par contre dés que je fais le moindre geste il a l'air impressionné et mefiant en meme temp (j'interprette ca comme un sursaut), c est assé difficile a expliquer. J'espere que je ne me suis pas trop mal exprimé.

 

Et un autre point, j' ai l'impression que la gamelle de nourriture que je leurs ai mis, ne se vide pas des masses, bien qu'ils acceptent tout ce que je leur propose comme friandises (chips de bannane, noix, carottes, noix de cajou)

 

Enfin voila, j'espere que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nourriture, l'éleveur t'as donné un peu de son mélange? Pour faire une transition entre l'ancienne nourriture et la nouvelle?

Ils ont peut-être du mal a s'habituer à la nouvelle. Tu leur donne quoi? Le passage mélange aux bouchons peut-être plus long et difficile car les bouchons sont moins appétant. :/

 

Effectivement, l'un de tes rats à l'air assez peureux. Tu les as depuis quand?

Le mot d'ordre serait: PATIENCE. ^^

Continu à faire des gestes lents avec lui. Qu'il s'habitue à ton odeur. Donne lui des friandises. Laisse le grimper sur toi au début, sans essayer de l'attraper...

 

Petit à petit, il va s'habituer à toi, a se faire papouiller par toi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nourriture, c'est ma faute :blush: ,il m'en avait parlé, et c'est sorti de ma tête :/. Je fonce dés demain acheter une ration de leur ancienne nourriture !

Si non, cela ne fais que quelque jours que je les ai, mais je suis etonné de voir une aussi grande difference d'adaptation entre ces 2 frères :o

Mais bon, je saurais me montrer patient et aimant ^^

 

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas seulement une question d'adaptation, c'est une question de caractère. Certains même très apprivoisés restent indépendants (plus les femelles).

Tu verras avec le temps. Un des deux sera surement le "chef" et l'autre le plus soumis. C'est préférable d'ailleurs sinon il y aurait bagarre... :poivrot: Mais vu qu'ils vont grandir ensemble il ne devrait pas y avoir de soucis de ce coté là.

 

Habitue bien ton timide à l'environnement extérieur, là ou tu comptes le sortir quotidiennement, aux bruits (radio télé claquement de porte) :pompomgirl: Mes filles avaient une peur bleue de l'aspirateur... :/ (genre je nettoie jamais chez moi lol :siffle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce qui a été dit, les rats ont tous leur petit caractère donc il parait normal qu'ils n'aient pas tous les 2 la même approche bien qu'étant frères et ayant été élevés ensemble :)

 

Donc patience, patience...

 

N'hésites pas à sacrifier un vieux t-shirt (portés plusieurs fois pour qu'il ai ton odeur), à leur laisser dans la cage pour qu'il s'habituent bien à ton odeur, à toi.Et surtout ne les forces pas à venir sur toi, ils le verraient comme une agression et vous partiriez du mauvais pied tous les 3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jai u pareille je pensait que cetai a manque de confor au debut pui avec patiente en 1 jour il a comenncer a sadapter mes sa a mis 5 h jai du rester a coter le careser le rasurer jai ouver la cage en entier jle manipuler calmen meme sil avait peur pour quil comprene que ces amicale et je veut aucun mal et au bout de quelque heure voila =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kira//male, pourrais-tu faire un effort sur ton orthographe s'il te plaît ? Il est très difficile de te lire. Un peu de ponctuation, une majuscule en début de phrase, se relire une fois ou deux permet vraiment d'améliorer les choses, même si on a des difficultés et qu'il reste quelques fautes, ce qui peut arriver à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'appuyer les bons conseils donnés :)

 

C'est comme nous, dans un nouveau travail/lieu on est pas de suite à l'aise non plus xD Leur laisser le temps de s'habituer aux odeurs et bruits de la maison, à toi... Les friandises et la bouffe c'est une très bonne idée, qu'ils t'associent à un instant agréable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.