Aller au contenu

Aménagement de la cage


Miew

Messages recommandés

Il y a quelques temps nous avons acheté une grande cage pour nos loulous, et à présent que nous sommes installés dans notre nouveau logement je peux me lancer dans son aménagement.

 

cage-pour-furet-sky.jpg

(Voilà le modèle. On ne dirait pas comme ça mais elle est immense)

 

Je suis donc à la recherche d'idées pour relier les plateformes entre elles, histoire qu'ils n'aient plus à escalader les barreaux pour les atteindre, mais je ne sais pas trop comment je pourrais m'y prendre.

Toute autre idée d'aménagement (jeux, nids, etc) est la bienvenue ! :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux-tu qu'ils n'escaladent plus les barreaux, ils aiment escalader les ratoux, et même en mettant des échelles entre chaque étages, c'est franchement pas dis qu'ils les utilisent tu sais :)

 

Sinon, d'emblée, je ne vois pas comment on pourrait y fixer quelque chose à moins de faire des trous dans les étages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou les espacements de cette cage sont grand ?

 

sinon perso je mettrais du hamacs pour faire des demi-étages, du spoutnik pour les dodos, du tuyaux parce que c'est cool.

Après tout dépend s'ils sont du genre destructeur tes ratoux parce que s'il aime grignoter le rembourrage comme certaines de mes chipies, les dodos tout moelleux tout molletonné ça durera aller 1 semaine peut-être.

 

donc faut voir aussi par rapport à eux.

En tt cas il faut évider le bois car ça pue très vite (je parle aussi par expérience xD ).

 

Après tu sais la grimpette aux barreaux c'est fun pour un ratou ^^.

 

mais je comprends ton envie d’aménager tout ça. :)

 

SUITE à prévisualisation...

je crois qu'on est ok avec Luxury et Babou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai plus ou moin la meme cage que toi, et pour relier les étages, j'ai utilisé une grosse corde tressée pour perroquet :) (exactement la même que sur la photo) tu peut trouver ca en animalerie. Mais il est vrai qu'il ne l'utilise pas systématiquement ! les barreaux, ils aiment aussi :)

 

mini_121123123201389312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bacs d'angle ca fait des semi étages sympas aussi, les maisons chateau/fleur, dans les boutiques "tout à 2€" on peut trouver des tabourets en plastique qui sont assez sympas

 

110723012529741741.jpg

 

On en voit un en bas à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. ^^

 

@ Joséphine : oui, les espacements sont effectivement grands, mais comme c'est une cage trouvée via un certain site de petites annonces, on s'en est rendu compte au moment de la récupérer. Les petits passent à travers, c'est pourquoi ils sont encore dans leur plus petite cage le temps qu'ils grandissent, par contre mon gros n'y passe que le museau. ^^

 

Sinon je retiens l'idée de la corde pour perroquet, et du magasin "tout à 2€", il y en a un près de mon lieu de travail, je passe devant tous les jours, j'irais y faire un tour dès lundi ! :)

Pour les hamacs, j'en ai déjà fabriqué un avec une vieille robe mais mon gros n'y va jamais, il préfère les plate formes en plastique. Et puis il détruit tout sur son passage, le tissu ne fait pas long feu avec lui. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chez moi le truc qui marche du feu de dieu, c'est la barquette en plastique rigide qu'on vend justement dans ce type de magasin. je l'ai accroché à l'aide de crochet et d'une tige en bois ( sera prochainement remplacé par du tube métallique plastifié je pense )

Elles font un super nid en sopalin dedans( ça fend le cœur de tout retirer d'ailleurs) et je me retrouve régulièrement avec une barquette de rattes ^^ c'est trop choupinou !

 

là elle y retourne aussi mais pendant un temps elle l'avait limite délaissé totalement pour la barquette magique !

 

donc oui clairement avec une bonne imagination, on peut faire de super truc grâce à ces magasins. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.