Aller au contenu

Cheche rat-sitter pour un adorable "papi" rat


Pti'Boulon

Messages recommandés

Bonjour,

 

Notre rat mâle (castré) Billy, plus de 2 ans et demi, cherche une "nounou" sur Paris ou en région parisienne pendant que nous serons en vacances.

 

C'est un rat adorable mais qui vit seul depuis un bon moment maintenant, et qui a donc vraiment besoin de présence pour garder la pêche !

Donc comme nous partons du 29/12 au 05/01, nous cherchons quelqu'un qui saura lui prodiguer gratouilles, câlins et lui donner l'énorme quantité de nourriture que ce minus ingère !

 

Billy est paralysé de l'arrière train et commence à se faire vieux donc ses journées sont paisibles : il dort beaucoup et s'active le soir, ce qui signifie pour lui manger tout ce qui se mange dans la cage, se laver de fond en comble, et faire des câlins à qui veut bien passer par là. Les sorties se résument à de grands câlins et à lui permettre de bien se laver partout : plus vraiment de courses pour ce vieux papi !

Il est vraiment très très affecteux, y compris avec les autres personnes que nous, ses deux maîtres.

 

Nous pouvons emmener Billy en voiture avec sa cage et ses affaires.

Nous habitons en banlieue proche au sud de Paris.

 

L'idéal serait de le déposer le 28/12 au soir et de le récupérer le 05/01 en soirée ou le lendemain.

 

Rémunération classique.

 

Merci pour lui !

A bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La cage est grande ?

 

Je t'explique : je n'ai plus de rats (du coup j'ai pas de soucis de quarantaine ni rien), j'habite dans Paris sud proche periph', je ne m'absente pas pendant les vacances.

 

MAIS.

 

Je ne dispose pas de beaucoup de place ou poser la cage, et pourtant le choix de l'emplacement sera stratégique pour deux raisons : je suis allergique (c'est pour ça que je n'en ai plus) et je ne peux le mettre dans la chambre sous peine de risquer les nuits difficiles à cause de mon asthme à la con. Et j'ai deux chats dont une qui est une bonne chasseuse (mais qui à l'époque de mes rats n'a jamais causé de soucis, hein) donc c'est cage hors de portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le message sur facebook

 

Depuis que Billy est paralysé, il est dans une petite cage : hauteur 35 cm et de base 50 x 30 cm.

Nous il est posé sur une chaise un peu large et ça tient très bien.

 

Je comprends tes difficultés, à toi de voir si c'est jouable en terme de place et à cause de ton allergie ?

 

 

Merci en tout cas à srfa pour le coup de main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut alors ...

 

On ne peut pas l'emmener car on part en train au ski, il mourrait congelé le pauvre titi en attendant la navette !

 

Le (28) ça fait vraiment une trotte, mais je le note dans un coin en espérant trouver quelqu'un plus près

 

C'est la première fois que je galère autant à faire garder un ratou ; en même temps c'est la première fois qu'on part pendant les fêtes ...

 

Je croise les doigts mais c'est vrai que ça se rapproche !

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut je me serai proposée volontier surtout pour un papy calme:-) c'était moi qui devait le garder cet été quand vous aviez fait la demande au bazar des NAC:-)

Mais je pars au même date que vous:-(

Par contre pour une prochaine fois n'hésitez pas à me contacter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je pourrais te le garder, sauf que je rentre de vacances le 30 décembre dans l'après-midi... J'ai eu des rats pendant longtemps et ils me manquent...Je suis proche du stade Charléty donc dans le sud de Paris.

J"imagine que ce ne sera pas possible vu que tu as besoin de qqn dès le 29 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de perdre ma petite vieille de 3 ans, sa cage est toute propre, j'ai tout le nécessaire, nourriture, litière de chanvre et autre.

Je connais bien les besoins de nos petits vieux et je suis dispo pour prendre soin de lui pendant ton absence.

Contacte moi si tu est intéressé.

Je suis dans le 20ème à paris à partir du 28, donc pas de problème pour te le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances pour ta ratoune, je sais à quel point c'est dur.

 

Je te remercie si tu peux t'occuper de Billly car je n'ai trouvé que des plans un petit peu bancals sur les dates ou le lieu, j'étais très stressée.

 

As-tu un numéro de téléphone auquel je puisse te joindre pour discuter ? Je regarderai mes mp demain

 

Merci encore pour ton message

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.