Aller au contenu

Hachie

Messages recommandés

Ça fait deux ans que j'ai mes rats et je peux enfin les présenter à une communauté aussi fanatique que moi, ça fait plaisir :D

 

Je vais donc commencé par Ré!

Mon mâle Husky agé de plus de 2ans. Husky, dominant et maintenant aveugle (dernière photo on voit le voile sur les yeux) et gros pépére qui passe son temps à dormir xD

Cependant malgré sa vieillesse, il va passer dans plus belle la vie courant Février (4 au 8 je ne sais pas encore).

Donc voilà ça a été une surprise pour moi qu'il me contacte (suite à mon annonce d'adoption de raton sur leboncoin).

Il a voyagé durant de nombreuses heures dans sa petites boites entre Nantes et Gardanne, suscitant l'intérêt des gens négative ou positif.

Il a participer à ma vie d'étudiante en BTS. Son passe temps favori est d'ouvrir mes bouteilles de lait et mes sacs poubelles quand il peut x). Vieux mais un chaud lapin mon Ré! Il fait fuir le chat de mon copain héhéhé.

 

298802_2363242167903_36787704_n.jpg308309_2363243847945_1199292434_n.jpg308227_4513709288237_2008602822_n.jpg

Pour continuer, passons à Psyché!

Psyché, femelle bleu Irish dumbo plissé qui s'éclate à me faire tourner en bourrique. Dès que j'ouvre la cage, elle est dehors xD elle court pour découvrir le monde et voler les croquette du chat qui regarde interloqué. Elle à vite compris comment avoir des petites friandise et va même les piquer dans la boite. Elle goûte à tout et viens me lécher la main (que les petits se sont amusé à reroduire).

Elle vient de Saint Nazaire et au début elle était toute timide, je m'attendais vraiment pas à ce qu'elle devienne une bourrique.

 

148830_4513722568569_1376497725_n.jpg216202_4720142088928_760581094_n.jpg12865_4720172849697_1120822203_n.jpg

La deuxième femelle: Vénus!

J'ai jamais connu plus douce que Vénus, Rex Hooded bleu/gris ( si quelqu'un peut me dire la couleur exacte ça serrais super :D)!

Elle regarde son monde avec "scanning": en regardant de droit à gauche, ça m'a un peu fait flipper au début je l'avoue :upside:. Elle prend les friandise avec beaucoup de réfléxion et de tendresse. Réfléchi avant d'avancer et de découvrir "le monde extérieur".

)^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^/ (=> elle vient d’ailleurs d'écrire sur le clavier pour vous dire bonjour xD: elle à bloquer sur la touche).

Cependant, elle pète souvent des plombs, elle se met d'un coup à courir dans toute sa cage en faisant le maximum de bruit, quand elle vient jouer elle court sur ma main, puis courre dans la cage, puis revient à ma main. Ses petites moustaches frisés me font bien rire. Elle s'occupe de sa copine et de ses ptits en les nettoyant et jouant avec.

 

196509_4513719568494_576056517_n.jpg396598_4751906883028_1551721254_n.jpg68651_4818185459951_301636110_n.jpg

 

Le petit dernier, Cucaine!

Le petit dernier, Petit de Ré et Pscyhé, mâle Bleu Irish (2 tâches blanche sur le bidon) aux oreilles standard. Un des premier de la portée à vouloir découvrir la vie. dès qu'on en sortait un de la portée, il était là: au hasard c'était tout le temps lui. Du coup, je le garde xD. Un petit voyou qui s'échappe dès que j'ouvre la cage, comme sa mère ! Il découvre le monde mais viens sur nous de temps en temps, montant sur les épaules et repart. Il fait souvent chier son père (maintenant que le papa à la garde). Il viens déjà quand on l'appel :)On verra ce que donne cette petite graine!

 

60776_4751844161460_772658938_n.jpg262100_4756878447314_1175838075_n.jpg480153_4785961294367_1357555783_n.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les différent type d'oreille sur ce site : http://lemondedesrats.free.fr/fr/varietes.shtml Je le trouve super bien fait!

Oreille plissé ça veut dire que l'oreille est légèrement plié au centre. Je trouvais que cela ressemblait bien à l'oreille de Psyché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orf, tu sais y'a deux types d'oreilles dans les rats le Standard et le Dumbo, c'est plus se donner "un genre" qu'on "invente" ce type de particularité ;)

Comment je ferais moi pour Alak'Okan, ses 2 oreilles Dumbo sont différentes xD

 

Ils sont bien beaux en tout cas, quand à la couleur mystère, ben je sais pas, ça donne tellement différent sur certaines photos que...

Tu as une photo à la lumière du jour et sans flash?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok je pensais que plissé était quelque chose de reconnu ^^ bon bas juste Dumbo alors!

Pour la couleur mystère sur les photos ça donne différente teinte en effet. En la regardant elle est vraiment grise, comme photo 2.

Oui à la base la raterie ne savait pas trop si il voulait la garder ou pas et comme elle m'a énormément plus bah ^^ je l'ai eut ! Elle me fait trop rire, il faudrait que je la filme quand elle se met à "scanner"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite pour décrire (après je mettrait la vidéos).

Vénus vois la porte de sa cage qui ouvre, au début elle vient voir ce qui se passe. Après elle comprend qu'elle peut sortir, elle sors donc mais reste à proximité puis elle s'immobilise. Et là, commence le scan. Elle bouge la tête de droite à gauche assez lentement mais pas trop durant plusieurs secondes. Une fois qu'elle à vu ses possibilités, elle se dirige vers un autre endroit mais pas en courant comme ferait la plupart des rats. Au bout d'un moment elle s'arrête, scan, avance, arrête, scan, avance .... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpla, Vénus qui scan en vidéo (j'espère que ça va marcher). On la vois de temps en temps qui bouge la tête de droite à gauche :)

 

 

(si ça marche pas: )

http://www.youtube.com/watch?v=TUgVBIV38j0&feature=youtu.be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.