Aller au contenu

Hachie

Messages recommandés

Voilà quelques photos de la compagnie :D

1- la cage

 

Déjà pour mieux comprendre "cage du bas" et "cage du haut" une petite photo de ma cage. Je vais la modifier d'ici peu pour mettre du plexiglace sur le bas des plateforme (ainsi limiter le chambre par terre) et deux portes sur l'étage du milieu et du haut. Ce projet brico est pour cette semaine :3 . La partie du haut est bloqué (oui l'escalier du deuxième étage mène à rien) donc cette partie est réservé aux filles. (la première portée était pas encore sevré sur cette photo).

Les deux autres étages restant (milieu et bas) sont donc aux garçons pour le moment (en effet Ré mon vieu male ne peut pas monter au second alors je lui ai mis son hamac à l'étage inférieur).

 

armoirrat.jpg

 

2- les filles

 

Tout se passe bien, Psyché se détend un peu mais continue à se méfier quand je viens arranger la cage et Vénus me fait toujours des saut de cabri pour jouer avec moi x). J'ai trouvé un système pour les faire sortir sans risque et qu'elle puisse regagner leurs cage en ouvrant simplement le haut de celle ci :). elles ont un peu été étonné de voir le plafond se déplacer (au passage la boite de nourriture entière qui était posé dessus et tombé, éparpillant toutes les graines ).

La deuxième portée continue son bout de chemin, ils grossissent et les couleurs commencent vraiment à se faire de plus en plus nette, bientôt des photos de chacun!

 

 

 

psyche.pnglesfilles.pngvnus.png

Psyché qui se demande si j'apporte à manger Les fifilles en balades Vénus qui prend le temps de tout observer

 

 

2- les mâles

 

La première portée s'épure au fur et à mesure. Une personne m'a fait une annulation de 4 rats alors me voilà à les replacer, mais ces temps ci ça va plutôt vite. Il m'en reste 5 à placer et 3 vont partir je pense cette semaine, ce qui est déjà pas mal. Tous les petits dorment ensemble, s'amuse à se pourchasser, certains osent aller voir le vieux dans son hamac et même lui voler de la nourriture dans ses mains!

Ré quant à lui... il dort, j'ai donc décider de lui faire faire un peu d’exercice pour qu'il utilise ses pattes ankylosé et retarder le processus, j'ai imaginé lui mettre des petites roulettes mais je ne crois pas que ça soit réalisable ^^. Je le prend donc sur moi pour un câlin, je le grattouille pendant que monsieur essaye de se barrer mais retombe dans le creux de mes jambes (position tailleur). Une fois qu'il a compris il fait sa toilette et se détend, je le pose donc ensuite sur le lit ou il entame sa découverte à l'aveugle, tien il tombe sur un bout de fromage, il grignote. Après 10 minutes il en a mare et s'énerve sur ma peluche qui l’empêche d'avancer, finalement il se laisse glisser du lit (pas haut hein) et retourne mollement à sa cage pour se caler dans son hamac (un vrai ptit vieu ) !

 

pc170069m.jpgpc150046.jpg59260055.jpg

Les bicolores sont de sorti Ré et ses gosses durant un nettoyage de cage Ré dans son hamac.. encore

 

 

4- Petite question

 

Alors voilà, avant de faire la séparation des sexes, j'avais mis en présence 2 * 10 minutes les petits avec Ré car je m'étais dit "Ré va t' il supporter 9 petits avec lui ? "

Cela c'était très bien passé. J'ai donc effectué le jour prévu, la séparation en mettant les femelles en haut et les mâles en bas. J'étais persuadés que Ré allait râler, mais rien, il se contentait de fuir les petits quand il en avait mare. Quand j'avais eut Éros, Ré l'avait complétement soumis et là... rien. Les petits ne le font pas chier non plus mais je ne comprend pas la cause.

 

Un rat adulte n'est pas censé faire valoir sa dominance?

A moins qu'il reconnait que ses petits?

Qu'ils n'avaient pas suffisamment d'hormones masculines donc ils se sont habitués peu à peu?

Qu'il est trop vieux pour se genre de chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.