Aller au contenu

comment faire un long trajet en voiture ?


anakine68

Messages recommandés

Bonjour tous,

 

Voilà, je suis en déplacement ou j'ai un petit apprt' mais je part à la maison aujourdh'ui pour 2 semaines, j'ai 500 km à faire en voiture.

 

J'enmène la cage d'arsene bien sur pour ne pas qu'il soit paumé dans ma maison, et j'ai une petite cage valisette pour le transport dans laquelle je vais lui mettre litière,morceaux de pommes et de carottes pour la route.

 

Ici à l'appart,on est que tous les deux, mais mes trois enfants ont hâte de le voir bien sûr.

 

Quels conseils avez vous à me donner pour que cela se passe au mieux ?

 

Merci et bonnes fêtes à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier conseil : ne t'inquiète pas !

Plein de rats ont déjà fait 500 bornes en bagnole sans aucun souci :)

Les légumes frais sont une bonne idée, pour qu'il puisse s'hydrater sur la route sans détremper la cage avec un biberon (qui se viderait consciencieusement sous l'effet des vibrations de la route). La carotte n'est peut-être pas très riche en eau, une rondelle de concombre c'est encore ce qu'il y a de mieux. Mais il est bien possible qu'il n'y touche pas, de toute manière !

Seule précaution : attention à la température, au soleil, aux ventilations... pas de chauffage / clim excessive dans la voiture, pas de soleil direct (protéger avec un linge ou une serviette éponge si nécessaire, pas de souffle d'air direct sur la cage.

Avec ça, tout se passera bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, pas de risque il pleut en moselle d'ou je part et en normandie ou je vais.

 

Pour "la rencontre" avec les enfants, je vois ça sur la table de la cuisine, pas de bruit ouvrir sa cage et attendre, qu'en penses tu ?

 

Je suis un peu inquiet tout de même car mes trois gremlins sont surexcités à l'idée de rencontrer arsène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ira, ne t'en fais pas!

 

Mes nièces ont 1 et 3 ans, et tout se passe bien à chaque fois qu'elles viennent les voir!

 

Explique-leur que c'est une bêbête fragile, qu'il ne faut pas trop l'embêter, etc, et ils comprendront, c'est sûr :)

 

Arsène sera sûrement un peu stressé du nouvel endroit, mais si tu es là pour le rassurer ça ira, j'en suis sûre!

(surtout avec de la Danette, hein? :love:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Avec mon petit bout de six ans, chaque fois que j'vais un loulou qui arrivait, il avait forcement hâte de le tripatouiller et de le voir.

Je lui demande toujours de s'assoir sur le canapé (a cet age là ca court partout sous l'effet de l'exitation donc ainsi c'etait "paré".

Je lui demande de parler doucement, lui expliquant bien que le ratou est effrayé, qu'il ne le connait pas.

Tache de leur expliquer que plus ils seront sages et le laisseront venir de lui meme, plus vite il s'habituera et viendra ensutie avec plaisir leur passer sur les jambes etc, mais qu'il faudra alors ne pas crier de plaisir, toujours bien penser a parler doucement, a ne pas avoir de grands gestes.

Tout cela biensur sous surveillance, que ce soit pour les uns ou les autres ;)

 

Et avant meme d'en arriver là, une fois parvenu chez toi dans cet univers que ton Arsene ne connait pas, laisse lui le temps de se reperer dans sa cage que tu auras reinstallé, et ou il pourra se remettre un peu de ce long trajet (si les enfants acceptent de patienter au lendemain c'est l'ideal, tout en pouvant aller le regarder s'il pointe le nez a travers les barreaux, toujours en veillant a ne pas parler trop vivement afin qu'il commence deja a les 'sentir'.

 

Apres perso pour mes filles, elles sont deja bien plus grandes. chacune a ses propres reactions (toutes positives mais ce sont des donzelles elles pépient vite comme des oiseaux "iiiiiih kawaiiiii !!! il se laaaaaave" ..

Elles sont 4, plus le petit, mais jusque là je ne crois pas avoir encore vu un de mes ratous traumatisé xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je demandais l'âge pour proposer ce genre de méthode. A mon avis l'idéal, s'ils sont assez grands pour comprendre c'est de leur dire le premier soir : le rat a fait un long voyage il est trèèèès fatigué, il a d'abord besoin de se reposer et vous le toucherez demain, ce soir on a seulement le droit de le regarder sans le déranger. Comme ça tu as la soirée d'abord pour qu'Arsène s'habitue aux odeurs, et en même temps pour prodiguer tous les bons conseils de Pénombre aux enfants : ne pas crier pour ne pas lui faire peur, qu'il est tout petit et fragile donc il faut le toucher tout doucement pour ne pas le "casser" (vocabulaire à adapter au niveau de maturité de l'enfant bien sûr), etc. Les enfants pourront aussi l'observer ce qui est une très bonne première approche pour canaliser leur attention et ne pas céder à la surexcitation qui peut présider au tout premier contact. Ainsi enfants et rats seront mieux préparés pour leur première rencontre le lendemain :)

 

J'ai déjà vu une petite loupiote de 4 ans et des brouettes, manipuler avec beaucoup de douceur et de sûreté des rats adultes car elle avait été super bien briefée par sa maman. D'ailleurs les rats qui ne la connaissaient pas ont été immédiatement en confiance avec elle donc je pense qu'ils avaient eux-mêmes sentis qu'ils ne craignaient rien avec elle (j'étais assez ébahie). La petiote savait étendre son bras pour qu'un rat lui grimpe dessus, faisait super attention à ses gestes, à se tenir bien droite et ne pas bouger pour ne pas déstabiliser le rat, c'était impressionnant. Donc même petits ils peuvent comprendre si on leur explique avec les bons mots. Et bien sûr, toujours sous extrême surveillance, autant pour le rats que pour l'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.