Jump to content

Recommended Posts


Alors... Il y a un peu plus d'une semaine lors de la sortie de mes rats, je me suis aperçue que Speedy avec une boule rouge sous la patte arrière. Comme j'ai l'habitude de me renseigner directement sur internet, j'ai très vite eu la réponse à ma question. Mon Loulou, me faisait une pododermatite, et je ne l'avais pas vu avant... Pas faute de le manipuler, mais je dois avouer que je regarde peu sous les pattes, un tors.

La pododermatite était déjà bien avancée. Rendez-vous chez la veto des le lendemain... 1h30 de transport, plus tard, elle me confirme le diagnostic. Mais Speedy malgre la rougeur et la grosseur semble avoir la peau qui résiste. Petite croûte, aucune ouverture (pour le moment)... La veto semblait optimiste. Elle m'a donné des vitamines en goutes pour aider à l'élasticité de la peau, ainsi qu'une crème en pharma vitamine E, et de l'argile que l'on donne normalement pour la digestion aux chiens. Je dois passer ces deux derniers en massage sous les pattes, car sa deuxième est un peu rouge aussi.

Speedy est un rat de forte corpulence, mais il est au régime depuis quelques temps... Lol. Et comme ils font tout de paire avec mon deuxième rat, Curly commence aussi à m'en faire. Bref...

Cela fait une semaine que je suis le traitement à la lettre, goûtes le matin, pommade et argile matin et soir, changement de la cage tous les jours... Etc mais je ne trouve pas d'amélioration, au contraire, parfois c'est plus "moche"... Tout dépend des jours.

Alors je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des conseils... Bandage? Autre pommade? Produit "miracle"? Mes ratoux continuent d'évoluer normalement, je semble même m'inquiéter plus qu'eux... Mais bon !

Je suis preneuse de vos avis.

Merci à tous, et bonnes fêtes de fin d'année !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils sont toujours sur de la litière normale?

Si oui, même changée tous les jours, c'est irritant en cas de podo.

Tu devrais les mettres sur serviettes éponges ou polaires, changées tous les jours également.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils sont sur serviette que je change tous les jours... Mais peut être faut il que je mette une grosse épaisseur en dessous pour que ce soit moelleux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les Podo c'est longs à soigner de toute manière.

Tu n'as pas de bain de pieds à leur faire?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non car la veto me disait que comme la podo n'est pas ouverte il faut éviter de ramollir la petite croûte...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les podo, c'est super chiant! Ca reste longtemps... Et quand c'est ouvert c'est pire... Bonne chance pour toi et tes loulous! Je sais que c'est super chiant... Courage! ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso la seule podo que j'ai eu est passée "toute seul" avec le drybed. Le petit loup avec ses sorties sur une grille qui lui faisait mal aux pattes, et apres en restant dans la litiere ca ne faisait que s'agraver.

 

Je l'ai passé sous drybed changé tres tres souvent, je l'ai boosté avec du miel, de la propolis, un p'tit coup de nutrigel et des aliments frais et ça s'est fait tout seul.

 

Par contre j'avais bannis de la cage tout accessoire pouvant abimer les croutes ou réouvrir les plaies.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.