Aller au contenu

Lèanore

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai regardé dans la recherche mais j'ai trouvé que des ecoulements de sang dans les urines, des infections urinaire ou cystites et les urines de ma Gaya sont normales !!!

 

Alors le problème de ma Gaya a commencé ce matin vers 2H, elle a eu un écoulement sanguin par le vagin, j'ai essuyé avec un mouchoire et ça recoulé encore. Ma vétérinaire trouve que ma Gaya a un aspect general plutôt positif, aucun signe d'anémie pendant l'oscultation, bonne respiration et à la palpation tout parait normale.

 

Ma vétérinaire pense que ça a pu être provoqué par un virus, mais elle va faire des recherches pour essayer de comprendre ce qui passe exactement sur ma miss, j'espère que certains d'entre vous pourront m'éclairer sur son problème.

 

Je pense que ça lui ai dejà arrivé une autre fois car j'ai trouvé du sang séché sur sa copine, et dans la cage aussi sur les mouchoirs en papier que je leur donne pour faire leur nid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Un saignement vaginal n'est jamais bon, en dehors des causes traumatiques légères (coup de griffe, le truc con, comme c'est une zone très vascularisée, ça peut saigner pas mal mais ta véto l'aurait vu je pense). Les causes sont le plus souvent une infection de l'utérus (métrite) ou une masse dans l'utérus (tumeur, fibrome...). Quoi qu'il en soit je n'ai jamais vu ce genre de choses se résoudre autrement que par une ovario-hystérectomie (chirurgie donc). Je ne sais pas trop à quoi pense ta vétérinaire (mycoplasmose génitale peut-être) mais si ça devait se reproduire, je pense que je n'hésiterais pas longtemps pour le bistouri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides !!!

 

Cherry et Gaya se battent car leur copine étant décédé elle doivent refaire la hierachie depuis lundi aprem c'est un peu la pagaille, j'ai pensé directement à la mauvaise morsure mais non, ça coulait vraiment du vagin car quand j'ai essuyé avec le mouchoir ça ressortait encore, ce qui m'étonne le plus c'est que ça n'a pas saigné de la journée depuis que ça s'est arreté, celà dit j'avais jamais vu ça sur un rat.

 

Si la seule solution c'est la chirurgie je tenterais car elle n'a qu'un ans et 5 moi et une pêche d'enfer ^^

 

Pour les traces de sang, j'en ai parlé a ma vétérinaire mais c'était peut être le sang d'hier avant que je l'attrape dans mes mains, je vais surveiller cette nuit et demain matin pour voir si ça arrive encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule rate que j'ai eu ayant des pertes de sang vaginales avait un nodule (de la taille d'un petit pois) au niveau de l'utérus.

Elle n'a pas été opérée car avait près de 30 mois et était déjà très faible, mais ma vétérinaire aurait opéré dans différentes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une ratte qui avait des saignements malheureusement fréquents.

C'était majoritairement des cystites, donc traitement antibios, mais ca revenait toujours.

Un jour, gros saignement, métrite. Je l'ai faite opérer tt de suite.

 

Depuis, ca va bien!

 

Je serais toi, si elle en bonne forme globalement, je tenterais l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend que le cabinet vétérinaire ouvre pour rappeler car j'ai remarqué du sang séché autour de son vagin, et là Gaya a déjà tout enlever !!!

 

Je m'inquiète de plus en plus pour elle, au moins elle a pas l'air d'en souffrir, si il faut l'operer je le ferrais sans problème car de toute façon je pense que c'est la seule solution pour la soigner.

 

Il faut lui faire passer des examens pour verifier si c'est bien une métrite comme une echographie, prise de sang ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est arrivé la même chose à Helix, et ça saignait plusieurs fois par jour... :s Le vétérinaire m'avait dit je crois (ça fait longtemps, je ne suis plus très sûre de moi :s) que ça pouvait être hormonal ou bien que ça pouvait être une infection il me semble. Elle m'a donné des cachets dont je devais lui donner un quart par jour (galère, sans couteau bien aiguisé xD) pendant 8 jours, et ça a réglé le problème ! Elle n'a pas re saigné depuis euh... deux mois je dirais.

 

Bien sûr si ça n'avait pas réglé le souci il aurait fallu faire des examens plus poussés, j'imagine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'appeler et j'ai RDV à 16H15 pour lui faire passer une echographie afin de trouver la cause du problème de ma Gaya, j'espère qu'on va enfin savoir ce qu'elle a !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressors le vieux carnet de santé des anciens mais j'ai dû déjà abordé jadis mon expérience (possible que ce soit un des très vieux sujets) :

Zona, 1 an et 7 mois : saignement vaginal surtout lors de la miction, mais quand on pressait son bas-ventre, une grosse goutte de sang pur sortait.

Le vétérinaire vu en premier a évoqué soit une infection (il y croyait peu), soit une métrite, soit une tumeur, soit des calculs (urinaires ou rénaux).

Elle a eu un traitement antibio et anti-spasmodique.

L'écho ne montrait alors rien de flagrant.

 

Mais les saignements sont revenus 1 mois après, ma vétérinaire a évoqué des calculs ou un kyste/tumeur.

L'écho à ce moment a montré une masse dans l'utérus.

On a programmé une stérilisation avec retrait de l'utérus et donc de la masse. En attendant, elle a eu des anti-spasmodique de nouveau qui ont fait cessé les siagnements.

 

Ma vétérinaire l'a alors ovario-hystérectomiée, et tout est rentré dans l'ordre. C'était une tumeur utérine.

De ce côté-là, elle n'a plus jamais eu de souci bien sûr, et elle est morte d'autre chose à 33 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles de Gaya, donc a l'echographie : je l'ai tenue pendant que l'a véto l'a rasé et pour l'echo pour aider la vétérinaire comme ça on a pas eu besoin d'anesthesie !!!

 

Donc l'utérus est gonflé ça ressemble bien a une metrite, du coup on essaye un traitement antibiotique à base de doxycicline pendant 21 jours, je dois la tenir au courant de l'amélioration de ma Gaya, et si ça va vraiment pas on pratique alors l'ovario-hysterectomie.

 

Je commence ce soir son traitement ce soir, et je dois voir une amélioration d'ici 4-5 jours, on croise les doigts pour que ça marche, sinon ce sera chirurgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luxury et Joséphine ^^

 

Par contre, jai peur que Gaya fasse comme celle d'hamadryade, que les écoulements sanguins s'arretent mais que le problème reviennent, ou bien que le problème soit encore là alors qu'il n'y a plus de sang !!!

 

Sinon pour la litière de la cage, il vaut mieux que j'enlève le chanvre et que je les mette sur papier blanc, sopalin et mouchoir pour voir l'évolution de Gaya ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les nouvelles de ma Gaya, hier soir elle a encore perdu du sang pendant la sortie car elle dormait sur mon étagère et il y a bien des tâche marron !!!

 

Ce matin elle a du en perdre car il y a des traces dans la cage, donc je vais rechanger le papier aujourd'hui pour voir l'évolution, ma véto m'a dit d'attendre 4-5 jours avant de constater une amélioration !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma puce aussi a eu ce soucis ce matin..

J'ai filé chez la vétérinaire qui m'a dit que c'était une "metrorragie" et que les traitements pour ça n'étaient pas efficaces, parce que ça ne se soignait que très rarement et qu'il fallait toujours passer par la chirurgie au final, donc opérer.

 

Elle l'a donc opérée pour la stériliser sans essayer de traitements étant donné qu'elle n'a pratiquement jamais eu de positif.

Peut-être en parler à ta veto quand même?

 

Courage en tout cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lis vos histoires et plus je crois que ma Gaya devra surement se faire operer au final !!!

 

Sinon, la métrite de Gaya proviendrait d'un mycoplasme vaginal donc on essaye de le traiter pour voir si ça résout le problème, car Gaya éternuait et parlait un peu, mais à l'écoute les poumons paraissaient sains, bon en tout cas elle ne parle déjà plus.

 

De toute façon, si il faut opérer ma vétérinaire est prête à faire la chirurgie à tout moment en cas de problème !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, dans tous les cas je te souhaite une grosse force mentale, et j'espère que tout s'arrangera.

Ma puce est toujours chez le vétérinaire, depuis après l'opération, soit 13h10. Apparemment elle avait la vessie gonflée avec un peu de sang, donc elle la garde.

Après c'est sur que c'est peut être pas le même problème qui fait saigner ta loutre.

Plein de bonnes ondes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gwenn, je viens de voir ton sujet aussi, et je suis vraiment contente que pour la tienne tout ce soit bien passée ^^

 

A l'échographie, il n'y a vraiment que l'utérus qui était gonflée chez Gaya, elle fait toujours pipi normal il n'y a aucune trace de sang dedans, c'est vraiment des saignements hors pipi, et elle sort toujours autant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, moi elle était vraiment abattue ce matin.. Ma pauvre puce, c'est horrible de les voir comme ça.

Mais là j'ai pas de nouvelles encore, elle m'appelle demain la vétérinaire. C'est tellement long.. Mais c'est rassurant qu'elle la garde, même si elle me manque et ça me rend dingue de pas être auprès d'elle, au moins s'il y a n'importe quel soucis (avec sa vessie ou autre), elle sera tout de suite prise en charge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement mieux qu'elle la garde, elle pourra intervenir au moindre problème, moi aussi quand j'ai du laisser Cherry le soir pour qu'elle soit sous surveillance avant d'être recousu le matin, j'avais pas vraiment envie de la laisser là bas, mais au moins je savais qu'elle serait prise en charge à temps !!!

 

Oui, j'ai lu qu'elle avait du mal à se déplacer, moi Gaya montre aucun signe d'anémie aux oscultation, je dois rappeler ma vétérinaire pour lui donner des nouvelles, je verrais bien si elel veut partir sur une chirurgie ou attendre encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.