Aller au contenu
KDLMeh

Rat qui à la hoquet

Messages recommandés

Bonjour!

 

J'ai acheté un petit rat (2mois) jeudi dernier, en animalerie (comme je l'ai déjà dit, j'avais pris le temps de faire le tour de plusieurs animaleries, et de tester les vendeurs avec des infos trouvées partout sur le net).

Tout se passe bien, il n'est pas très actif (il est encore seul, je lui cherche un copain), mais est très calin, il adore mon épaule, toussa toussa !

 

Enfin bref, tout à l'heure, il m'est grimpé dessus dans l'espoir de se faire papouiller, évidemment je n'allais pas lui refuser ça (surtout qu'il vient de lui-même maintenant :D

Donc il s'allonge, il commence à grincer des dents, ses yeux commencent à s'exorbiter, bref, tout se passe bien à mon humble avis !

Mais là il a commencé à hoqueter, je l'ai soulevé et là c'est partit, plus rien!

Et comme je suis assez paranoïaque (surtout avec toutes les merdes que les rats peuvent attraper), ben je ne sais pas trop quoi penser !

 

D'un côté on parle d'abcès pulmonaire, d'infection, et j'ai trouvé ça sur un site :

 

Un hoquet étrange
Je n'ai pas d'explication pour ce comportement qui affole au début quand on ne sait pas ce que c'est : le rat généralement en position de repos semble animé d'un hoquet. Il suffit de l'appeler ou que quelque chose distrait son attention pour que ça cesse. Je m'en suis fortement inquiété au début mais finalement après toute ses années je n'ai rien vu d'inquiétant en découler.

http://ratlala.free.fr/lerat/ainsifont.html

 

Ca convient parfaitement à la situation, vu que je ne l'ai jamais vu hoqueter comme ça au paravant (et vu qu'il ne fait pas de bruit quand il le fait, je ne l'ai pas entendu non plus).

Du coup voila, j'en appelle à votre expérience!

 

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il arrive aux rats d'avoir le hoquet (surtout quand ils sont immobiles), ... un peu comme nous en fait. C'est normal, rien d'inquiétant (sauf si ça dure, ou qu'il a l'air de s'étouffer bien sûr !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le hoquet, mes 2rats l'avaient souvent après un grincement de dents et les yeux exorbités, logiquement c'est une sorte de petite excitation quand ils sont heureuxd e nous voir, d'etre sur nous, d'avoir reçu un truc à grignoter etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve moi que ça arrive souvent chez les jeunes rats, moins chez les adultes. Enfin dans tous les cas, non, pas grave :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.