Aller au contenu

Vos anecdotes de la vie quotidienne en mode flood


Joséphine(de l'est)

Messages recommandés

Parce que des fois on a envie de partager quelque chose sur notre vie avec nos ratous ratounes sans forcément ouvrir un sujet dessus...

 

 

Note de la modération.

 

Ce topic n'a vocation qu'à discuter autour d'anecdotes concernant vos rats. Pour des questions concrètes concernant un comportement ou la santé, merci de créer un topic dans la rubrique appropriée.

 

 

----------------------------------------

 

j'ai une drôle de notion du moitié moitié je crois xD

Je voulais ouvrir une crème dessert au soja à la vanille et je me suis dit que mes chits bébés aimerait beaucoup. Je me suis donc dit que j'allais leur en donner la moitié histoire de goûter... je pense que les 3/4 sont parti dans la tite gamelle que je leur ai fait... o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens aiment bien aussi le concept du partage mais dans un autre genre.. je fini mon yaourt, je tend machinalement la cuillere a fripouille pour qu'il profite d'un ptit reste desssu.. et il embarque la cuillere a toute berzingue dans la cage ... normal. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens aiment bien aussi le concept du partage mais dans un autre genre.. je fini mon yaourt, je tend machinalement la cuillere a fripouille pour qu'il profite d'un ptit reste desssu.. et il embarque la cuillere a toute berzingue dans la cage ... normal. xD

Oh oui tout à normal c'est ca le pire xD

Ca m'est déjà arrivé et je me suis sentis très con à ce moment là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pitchounes font un truc bizarre. En sortie souvent, elles "bloquent" et "fouettent" avec leur queue. C'est assez étrange, c'est la première fois que j'observe ce comportement chez des rats.

Quelqu'un sait à quoi ça correspond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je lui donne une friandise elle me l'arrache des doigts telle une sauvage affamée... Et part vite se cacher parce qu'elle aime pas que je la regarde quand elle mange!!

Je presice que sa gamelle est pleine hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excitation/jeu/énervement, suivant le contexte =)

C'est quand elles sont en sortie donc quand elles font l'andouille et grimpent/sautent partout.

Des fois, elles bloquent et nous regardent en fouettant de la queue, on a l'impression qu'elles vont nous sauter dessus ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc tout à fait normal, c'est par jeu/excitation ^.^

 

Quand ça arrive lors d'une intégration c'est plutôt une tentative d'indimidation genre "houuuuuuuu fais gaffe toi s'tu bouges j'te mets la paté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ont fait dans le sauvetage, n'est-ce pas un bonheur immense de voir nos petits protégés s'épanouir pleinement, jouer, venir nous dire bonjour quand on arrive. Avoir confiance en vous.

J'avoue que je suis tellement heureuse de voir Cayenne détendue, jouer dans la polaire, nous faire des manucures xD, être bien !

et puis voir Massala, jouer comme une tite fofolle avec les plus jeunes comme si elle avait retrouvé ces 3 mois :D

l'arrivée de Citronnelle, Limette et Mandarine a été une vrai bouffée d'air frais dans sa vie de ratoune.

 

et puis j'ai réalisé qu'elles ont passé la moitié de leur vie ( voir un peu plus pour Cayenne ) avec nous ^^.

J'aime ce symbole.

voilà pour la pensé ratounesque du jour. Je les aime mes bébés poilus, tous autant qu'ils sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sauvetage pour ma part, si tous se passeient comme pour mon Antisthene et ma Poupée, je recommanderais a ceux decouvrant les rats de commencer ainsi :')

 

Bon, forcement, c'est sans doute pas toujours evident selon ce que les petites betes ont connu avant et dans les faits je me dis que j'ai tout de meme tres vite occulté le premier mois d'inquietude / decouverte / presentation mais...

Pour moi ce fut une integration reussie xD

 

*est bien epanouie dans sa cage perso au milieu des ratous oO*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour de stress : présentation de mes binômes: "vieilles" vs "jeunots". Je flippe, peur que ca se passe mal (alors qu'il n'y a pas de raisons. Je vais coller tout le monde dans le couloir ou la douche et me tenir perchée sur un tabouret).

Du coup ce matin j'ai sorti les vieilles, et elles ont un sens du partage de la bouffe assez... inégal. Anti-partage en fait.

Elles piquent tout ce qu'elles peuvent dans mon assiette (quand tu vois ton biscuit TOUT ENTIER partir comme de lui même dans la manche du peignoir ca fait drole, puis là tu aperçois derrière une ratounette qui lutte pour ramener son trophé ; ou quand elles se mettent sur les papattes arrières pour laper le lait dans ton bol...).

Et entre elles, la dominante pique tous les trucs bons (je leur donne un mélange de graines et croquettes tout prêt) genre cacahouettes ou fruits et les planque dans la litière (comme un chien planque ses os O_o) jusqu'à avoir vidé la gamelle... Du coup la dominée ne s'embête plus et attend directement dans la litière et repère les cachettes.

 

Certes les rats sont extrêmements intelligents (je le constate tous les jours), mais au niveau de la bouffe elles sont pas toujours réfléchies (mais c'est tellement drôle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh sisi au contraire moi je les trouve tres reflechies sur la bouffe parce qu'apres tout, le gateau si elle le chipe pas, tu vas le MANGER! et quant a planquer la bouffe dans la litiere on sait jamais, parfois la grande main rajoute des bonnes choses meme si on a pas tout vidé les planques donc.. tout benef' :p

Par contre laper le lait, a moins que tu ptit dej' au lait de soja, ca montre que la gourmandise n'est pas toujours prudente ;) vu que ca a tendance a ne pas etre super toleré par nos creatures.

 

Pour mes fauves, actuellement ces derniers temps ils m'ont bien fait rire chaque jour pour les sorties..

Exposons le tableau: Avec les fetes, y'a le sapin, et avec le sapin ... bah y'a moins de place .

Histoire de garder notre minimum vital de 0,05 par humain (:p) j'avais deplacé la cage ce qui faisait que les sorties se faisaient par une petite porte du coté..

 

Avez vous deja vu 4 gros maloux mode patate et une poupee tenter de passer tous en meme temps par une porte de 10 / 10 ?

Et bah moi ouais :mdr:

Bon et sinon.. la petite minute d'epanchement :

Ca a fait six mois que je decouvre les ratous.

Ils m'ont apprivoisee comme j'ai du le faire pour certains d'entre eux..

Je raffole de ces bestioles :x

Ils sont vifs, amusants, surprenant aussi parfois, ils ont leurs cotés un peu cretins, leur cotés bien trop rusés. Ils sont attachants et se montrent aussi attachés..

Je me sens parfois bete de fondre ainsi a ce point devant leur quotidien, et en meme temps... c'est vachement bon mine de rien :')

Ca fait un peu thérapie de groupe là mais.. vous la vivez comment votre ratous-addict' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, quand elles lapent le lait, c'est 2 coups de langue ! Et c'est très occasionnel!

Ma ratous-addict, je la vis très bien et je l'assume totalement ! Je fonds devant mes choups' à toutes occasions. Et quand j'en parle, les gens sourient parce qu'ils voient que je suis passionnée et conquise =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis complètement gaga de mes ratounes et les gens ne sourient pas forcement. Ils me regardent avec un air *elle est trop bizarre elle* et toujours le "Ah moi c'est la queue que j'aime pas !!"

 

Et ben moi j'AIME et j'ASSUME :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment je vis ma ratou-addiction ?

Il n'y a pas un jour ou je ne me dis pas soit " Oh ca serait bien pour les filles ca !" soit " Oh Ca elle devrait vachement aimer ! " xD

En ce moment je suis constamment en tain de réfléchir à comment je vais pouvoir aménager un coin pour elle dans une des chambres de notre future appartement...

Je suis constamment en train de voir si elle ne manque de rien.

Quand je suis avec elle, je joue comme une greluche, leur fait plein de bisoux parce que j'adore ca, les papouilles et en profite pour voir si tout va bien. Je gagatise à mort !

Sinon j'alterne moment ou je vais les embêter et moment ou je les laisse tranquille ^^. Mais je pense qu'elle aime bien que les enquiquine vu qu'elle viennent assez régulièrement en comité d'accueil devant moi.

Et sinon nous on fait une reconstitution de 7 à la maison :mdr: bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis carrement gaga de ma chipie !! Si elle n'est pas avec moi, je parle d'elle et des trucs rigolos qu'elle m'a fait dans la journée ou encore de ce que j'aimerais lui acheter pour sa cage. Je commence même à tout prévoir pour sa future copine que je n'ai même pas encore trouvée ! Lol.

 

L'autre jour mon copain m'a sorti : " les rats, rats...nan mais c'est plus de l'amour là, c'est une obsession !! " l'est jaloux je crois !! :mdr: ( je tiens à préciser que malgré tout il est autant gaga que moi ^^)

 

Enfin voilà, avant Osiris je ne connaissais pas du tout les rats, leur caractère etc et franchement j'adore !! Je crois que je vais avoir du mal à décrocher !! Je pense que c'est parti pour une histoire d'amour qui va durer longtemps !! :love:

 

Quand à ceux qui sont dégoutés par les rats et plus particulièrement leur queues (qu'ils imaginent souvent visqueuses ou un truc dans ce genre), c'est qu'il ne connaissent pas, mon chéri était un peu comme ça au début et finalement, maintenant il trouve ça trop chou ! ^^

Ma soeur aussi fait une tête de dégoutée quand je lui parle d'Osiris, je compte bien lui présenter pour qu'elle change vite d'avis !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles soutiennent tes projets...

 

... Moralement :mdr:

 

Nouveau derapage en mode neuneud, je parle comme une grande gaga (et pas lady.. si je chante je vais leur faire mal..) a Fripouille et mon pepere se colle en mode carpette plate pleine de kreukreu et de grozyeux..

Je suis grave mais j'adore ca ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Pas vraiment une anecdote, mais bon apparemment c'est le seul sujet flood relatif aux rats)

 

J'ai trouvé mes ratons ! Mes 2 mâles sont nés lundi à la raterie Pas-Rat-Dis, dans ma ville !!

Je vais les avoir aux alentour du 25 février

Ça va être le plus long mois de ma vie... Surtout avec cette cage, qui me regarde constamment qui me nargue, qui me hurle "Ah ! T'as les boules, hein ?! J'suis vide et ça t'fous l'seum, hein !? Regarde moi comme je suis toute belle, prête à accueillir tes ratons ! Mais VIDE ! MUAHAHAHAA"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heum... Okay là je vais passé pour un demeuré xD

 

La fameuse Flo de Pas-Rat-Dis a eu une porté lundi dernier, et elle n'a pas encore mis son site à jour. C'est par facebook qu'on a parlé

Étant donné qu'on est dans la même ville, et que sa ratterie m'a l'air d'être sérieuse, j'ai bêtement réservé 2 mâles de la prochaine portée, quelle qu'elle soit x)

 

Je sais juste que la mère est topaze et le père agouti, et parmi les lardons encore bien roses il semble y avoir du irish et hooded, standart et dumbo, apparemment bleu US

Les photos et la mise à jour du site arrivent d'ici deux jour ^^'

 

Mais bon bien sûr j'y vais pas totalement à l'aveugle, je me réserve le droit de refuser l'adoption si je découvre qu'il y a un soucis, et je compte aller voir les lardons une ou deux fois pendant qu'ils grandissent ^^ (même ville, je profite, hehe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho tiens c'est marrant j'ai fait une réservation pour une portée à venir chez Pas-rat-dis ^^ Par contre ça n'est pas la même car moi les parents sont des Irish Lavande et Havane et Dumbo !! :love: La saillie est en cours normalement j'ai hâte de voir ce que ça va donner !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la raterie de Flo, mais effectivement si tu en as l'occas c'est les règles de base.

 

Allez voir la raterie, vérifier si c'est propre, si les rats sont sympas, bien sociabilisés.

Recevoir les infos sur les parents, bien tout fouiller dans leurs généalogies, regarder les provenances des parents, si leurs parents sont connus, si oui est-ce su'ils sont morts, de quoi. et les frères et soeur des parents. et les grands parents ?

 

Il existe un outils (sur lequel je suis bénévole) qui est utilie pour connaitre les antécédents de la famille (lorsqu'ils sont indiqués évidemments, rien n'est obligatoire), c'est le LORD : http://lord-rat.org/index.php

 

Mais attention, être inscrit sur le LORD n'est PAS un gage de qualité, de même que de ne pas y être inscrit ne veux pas non plus dire que la raterie est mauvaise.

 

N'hésite pas quand tu auras plus d'informations, si tu as des questions, je veux bien te répondre en mp (mais je suis loin d'être une pro ^^)

 

Par contre effectivement, avoir un bon contact avec la raterie c'est important, mais le choix des parents l'est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.