Aller au contenu

Invité Diabolo78

Messages recommandés

Invité Diabolo78

Bonjour à tous,

 

J'ai plusieurs questions dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le net , alors je me tourne vers vous.

 

1) Auriez vous des idées de jouets à fabriquer pour mon rat ? J'ai essayé pas mal de trucs (genre : Boite remplie de bouts de paiers, cartons ect) mais Nougatti est exigeant et s'ennuie vite. Si possible un jouet à placer dans la cage pour qu'il s'amuse pendant mon absence. Je n'ai que 12 ans, je ne suis pas une bricoleuse, alors s'il vous plait, pas de trucs à fabriquer avec des planches, des clous, des vis .... o_o

 

2) Est-ce que je peux donner des amendes à mon rat? J'ai acheté un paquet avec des amandes (sans la peau marron), moi j'aime bien mais je ne sais pas si je peux partager cela avec Nougatti... Vos réponses ?

 

3) Mon rat est assez agité en ce moment (stress ...? ), des idées pour le rendre plus calme ?

 

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Auriez vous des idées de jouets à fabriquer pour mon rat ? J'ai essayé pas mal de trucs (genre : Boite remplie de bouts de paiers, cartons ect) mais Nougatti est exigeant et s'ennuie vite. Si possible un jouet à placer dans la cage pour qu'il s'amuse pendant mon absence. Je n'ai que 12 ans, je ne suis pas une bricoleuse, alors s'il vous plait, pas de trucs à fabriquer avec des planches, des clous, des vis .... o_o

 

Pendant un moment je fessais des trous dans des boite à chaussure, mais l'odeur urine carton, me semblai spas top d'un coté hygiénique.

Spoutnik avec un torchon propre ou des vieux vêtements,

Hamac du commerce ou maison,

Echelle à oiseau suspendu,

Tubes, gouttière propre en plastique sur le sol ou suspendu,

Pompon en tissus (pas en laine ça s’effiloche et le rat peut en ingurgiter),

Branchage de noisetier frais ou sec, (en automne c'est encore mieux avec des feuilles et des fruits ;)...

 

 

 

2) Est-ce que je peux donner des amendes à mon rat? J'ai acheté un paquet avec des amandes (sans la peau marron), moi j'aime bien mais je ne sais pas si je peux partager cela avec Nougatti... Vos réponses ?

 

Va y tu peut y aller :

Noisette, noix, amande, raisin sec, pois sec, graines de courges, de potirons...

 

 

3) Mon rat est assez agité en ce moment (stress ...? ), des idées pour le rendre plus calme ?

 

Pourquoi stressé, son nez est rouge ? il a perdu du poil, éternue beaucoup, à des croûtes ?

Il a peut être besoin de bouger ! Il a quel age ? C'est un mâle ou une femelle ?

 

Dis nous en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diabolo78

Il bouge beaucoup, perd pas mal ses poils, mais pas trop de porphiryne. Il a 1 an. C'est un mâle. Il n'éternue pas. Pendant les sorties, il n'est pas très téméraire... mais s'agite sur mes épaules ou sur mes genoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le moment de caser un : "mais il vit seul ?"

Je ne vais pas faire dans l'originalité (malheureusement) mais un rat est un animal grégaire, qui est fait pour vivre en groupe donc ! Il risque d'être malheureux s'il vit seul et le stress peut potentiellement en être une conséquence...

 

Après si tu donnes plus de détails, notamment en utilisant la trame que tu trouveras épinglée en haut de cette section du forum, quelqu'un pourra peut-être te dire s'il y a une cause plus spécifique à son stress... mais pense quand même à lui trouver un copain, s'il n'en a pas déjà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diabolo78

Oui, je sais qu'un rat ne vit pas seul, j'en suis totalement consciente. Cependant, Son compagnon étant décédé, ma mère refuse de continuer d'avoir des rats. Comme je l'ai déjà dit, j'ai 12 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui plait beaucoup aux rats, qui n'est pas cher, et qui garantit de nombreuses heures d'amusement : un rouleau de papier toilette à dévider dans la cage ! x)

 

Il y a également des petites mangeoires suspendues (mangeoires "boule") avec un grelot, dans lesquelles on peut mettre de la nourriture, des bouts de tissu, papier, etc.

(le truc rempli de salade qu'on voit dans ma cage ici http://www.zorange-mecanique.fr/wp-content/uploads/2012/04/cage.png ). Ça tinte dès qu'ils font bouger la mangeoire, c'est rigolo d'attraper ce qu'on met dedans, ça a beaucoup de succès ici :)

 

Après, tu peux aussi stimuler ton rat en lui apprenant des tours, en planquant des friandises dans des boîtes avec un couvercle pour lui apprendre à les ouvrir, etc. Les rats adorent jouer et semblent prendre beaucoup de plaisir aux stimulations intellectuelles, ça peut être sympa d'essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Attention, le commentaire qui suit est inutile au vu du sujet, mais il faut que je m'exprime vis-à-vis de Diane)

 

Ton lien tombe bien, je ne savais pas comment exprimer mon émotion lorsque j'ai visité ton site et vu cette photo de cage. Donc voici ma réaction :

 

NOM DE DIOU, MAIS WAHOU !! C'EST QUOI CE PALACE DE BARGE ?!?!?!

C'est une cage magnifique, j'ai envie d'être réincarnée en rat chez toi !

Les monstres ont pas tout détruit, j'espère !

 

(Fin du commentaire useless / retour au sujet autorisé)

 

 

Dans le registre "mêler l'utile à l'agréable", il existe le jeu de la noix :

Tu donnes une noix (non ouverte) à ton rat, dans le but qu'il passe son temps et ses dents à casser la coquille, pour ensuite y découvrir une succulente friandise à l'intérieur. C'est un peu l'idée du "kinder surprise". Attention toutefois à ne pas en abuser, car la noix est un fruit à coque très gras (voire le plus gras), donc vas-y avec modération pour la santé de ton rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diabolo78

Okay. Merci pour vos réponses.

 

Diane, ta cage est SPLENDIDE . O_O Wow ! Mais pour les noeuds papillons & tout, sûre qu'ils ne vont pas tout déchiqueter ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des plumes accrochées dans la cage : les miens adorent courir après (quand je suis là et les agite devant eux) et les déchiqueter sauvagement :)

Mais comme tout animal devant jouer seul, toux ces jeux vont vite le lasser malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.