Aller au contenu
Les adhésions 2026 sont ouvertes, pour soutenir SRFA n'oubliez pas de (ré)adhérer ! ×

Messages recommandés

Posté

Il doit y avoir moyen de faire une plainte, non ?

Y'a pas d'assurance pour les colis ? Moi je sais qu'on m'a demandé si mon colis avait une valeur supérieure à je ne sais plus quel montant. Si tu l'as stipulé, peut être que ça peut rembourser le colis...

• Réponses 957
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Posté

Ben moi je veux bien, mais je sais pas comment faire ! Et vu qu'en plus c'était remis sans signature, c'est "notre" parole contre la leur, comment prouver que Bouille n'a pas reçu le colis...

Posté

Debi03, tant pis si je ne l'ai pas reçu. C'est plus pour toi que ça m'embête car tu as mis du temps et de l'argent dans ce colis et c'est comme si tout le temps que tu avais mis dessus n'avait servie à rien. C'est vrai que j'aurais eu beaucoup de plaisir à l'ouvrir mais ça me gêne que tu m'en fasse un autre.

On a pas eu de chance c'est un fait, mais je ne veux pas que tu dépenses tes sous encore une fois.

Sinon tu peux me faire le récit de ce que tu avais prévu pour moi, que je puisse réellement te dire merci, car même si je n'ai rien de matériel je sais que tu as pensée à moi et que tu as dû surement te prendre la tête pour me faire plaisir et c'est ça qui importe le plus au fond <3

Merci Debi03

J'ai quand même pris beaucoup de plaisir à participer à cette Ronde ^^

Posté

euuuh le colis pouvait-il rentrer dans une boite au lettre même standardisé ?

Mon colis par exemple, n'avait aucune chance de rentrer.

donc déjà si c'est la même... c'est déjà une piste. Ensuite je trouve trop facile de conclure que le colis a été réceptionné et puis voilà.

Je pense aussi qu'il devrait y avoir des assurances.

Enfin c'est vous qui voyer mais je ne suis pas sûr qu'il est beaucoup cherché.

Posté

Ah mais ils ne cherchent pas, de toute façon TU as toujours tord et puis basta (et ce même sur des colis remis contre signature et avec assurance). C'est la magie de la poste, tu l'as dans le fondement même quand t'as raison!

Posté

Je vais quand même essayer de me renseigner via mon ami postier, pour savoir si il y a quelque chose à faire ou pas.

Et je me demande bien oui comment il aurait pu faire entrer un colis dans ma boîte au lettre même si elle est standardisée.

Mais bon, j'espère au moins que Debi03 pourra se faire rembourser l'envoi du colis au moins.

Posté

Vraiment désolée pour vous deux.

Debi, si ton colis a été volé, il y a peu (ou plutôt pas) de chances de le retrouver :/

Par contre perdu, éventré, très abimé, adresse devenue illisible,.....

tu peux essayer de t'adresser là :

La Poste - Centre Opérationnel de l'Adresse
13 r Waldeck Rousseau 33500 LIBOURNE
tel : 05 57 55 27 40

C'est le centre de la poste ou finissent tous les courriers qui n'ont pu être délivrés (colis et autres).

Un miracle est encore possible :)

Posté

Faut se bouger le cul dans une poste et faire une réclamation, ça prendra entre 1 à 3 mois. Même un colissimo simple a une assurance, de mémoire je crois que c'est 21€.

Posté

ah et je crois aussi qu'il faut que le destinataire fasse un papelard sur l'honneur comme quoi il certifie ne pas l'avoir reçu nyah nyah nyah

Posté

Ce qu'il y avait dedans ?

Une tasse Mickey vu que tu m'avais dit que tu aimais Disney, avec la cuillère en porcelaine, 2 petits cadres magnet (un rouge et un violet) pour accrocher tes photos à ton frigo (vu que tu aimes la photo) et vu que tu bois des bière (:p) je t'ai aussi envoyé des "colliers de bouteille" qui étaient pas sortis de leur emballage depuis 2 ans (et 3 déménagements ^^) + une asperge en chocolat (choc' blanc fourré praliné) et des parapluie en chocolat que j'ai acheté à mon boulot.

Voilà que je te t'ai envoyé...

Bon demain je vais voir à la Poste ce qu'ils peuvent faire et j'appelle le numéro :) Merci les filles.

Posté

debie, tu as encore ton papier de suivi? ya écrit quoi derrière en touçt ch'tit?

Posté

"Une indemnisation ne pouvant excéder 23€/kg est délivrée en cas de perte ou d'avarie"

Y'a d'autres choses derrière mais pour le moment, j'ai une gnominette qui refuse visiblement que je lise correctement le dis papier, donc je reviens quand elle dormira.

Posté

Oh une tasse mickey trop chou. Et plein de chocolats miam miam :)

Je pense que j' aurais bien rigolée devant les colliers ^^

Et des magnètes photo c'était une chouette idée:)

Merci Debi03 <3

Posté

Donc en tout pitit derrière :

"En cas d'impossibilité de distribution en boîte aux lettres, La Poste se réserve la possibilité de procéder à plusieurs tentatives de distribution à l'adresse indiquée par l'expéditeur. Elle peut prendre l'initiative d'une remise à toute personne présente à cette adresse, y compris le gardien ou le concierge qui accepte d'en prendre livraison.

Ils parlent d'une histoire de preuve de dépôt avec timbre daté...

Posté

Et Mumb@ les asperges se sont des chocolats en forme d'asperge, praliné enrobé de choc' blanc :)

Posté

Donc en tout pitit derrière :

"En cas d'impossibilité de distribution en boîte aux lettres, La Poste se réserve la possibilité de procéder à plusieurs tentatives de distribution à l'adresse indiquée par l'expéditeur. Elle peut prendre l'initiative d'une remise à toute personne présente à cette adresse, y compris le gardien ou le concierge qui accepte d'en prendre livraison.

Ils parlent d'une histoire de preuve de dépôt avec timbre daté...

Ouais donc en gros le facteur l'a peut-être déposé chez quelqu'un d'autre sans mentionné qui...

Rien qu'avec cette mention tu peux faire une réclamation...

Bouille, peut-être voir avec tes voisins éventuellement... :/

Posté

Ouais donc en gros le facteur l'a peut-être déposé chez quelqu'un d'autre sans mentionné qui...

Rien qu'avec cette mention tu peux faire une réclamation...

Bouille, peut-être voir avec tes voisins éventuellement... :/

Bah ça serait quand même super bizarre car il y avait toujours quelqu'un chez moi du 28 Avril jusqu'au 16 Mai et le postier est jamais venu sonner chez moi donc je vois pas pourquoi il serait allé directement voir mes voisins alors que j'étais là. Et puis même ceux de mon étage me connaissent et je pense qu'ils serait venu sonné à ma porte au moins une fois ce qui n'a pas été le cas non plus. Je peux toujours demander mais ça m'étonnerai qu'ils ai le colis :s

Surtout qu'ils disent que le colis a été remis en boîte au lettre le 3 Mai, à part le vol je vois pas comment j'aurais pu le rater :s

Posté

Bah ça serait quand même super bizarre car il y avait toujours quelqu'un chez moi du 28 Avril jusqu'au 16 Mai et le postier est jamais venu sonner chez moi donc je vois pas pourquoi il serait allé directement voir mes voisins alors que j'étais là. Et puis même ceux de mon étage me connaissent et je pense qu'ils serait venu sonné à ma porte au moins une fois ce qui n'a pas été le cas non plus. Je peux toujours demander mais ça m'étonnerai qu'ils ai le colis :s

Surtout qu'ils disent que le colis a été remis en boîte au lettre le 3 Mai, à part le vol je vois pas comment j'aurais pu le rater :s

Ah oui en effet...

bon bah guette ton facteur et menaces le :hehe:

Posté

Bouille: t'as réussi à le choper et à avoir une explication?

Posté

Bah non. Mais j'ai un ami facteurs qui proposait de voir si il pouvait faire quelque chose lundi. Mumb@ a raison ,je pense que tu devrais faire une réclamation Debi03.

J'ai mis un mot dans l'immeuble histoire de tout essayer même si je n'ai plus grand espoir de voir un jour ce colis.

Je vous fais signe si j'ai du nouveau.

Posté

Je l'ai faite la réclam' sur le net, y'a déjà presque 1 semaine... J'ai reçu un mail comme quoi la réclam' avait été prise en compte, rien depuis :/

Posté

Bein hier j'ai reçu un courrier suite a ma propre reclamation pour le colis de ronron, disant que normalement apres enquete il a bien ete remis a telle date... Bon ça n'a pas servit du coup, mais au moins ils ont fait quelque chose ^^ Faut etre patiente sur le coup je crois :)

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.