Aller au contenu

Messages recommandés

bonsoir, ayant acheté une ratte en animalerie oui je sais c'est pas top :/ pour accompagné ma premiére loutte d'1ans et demie d'animalerie également.

 

elle a 4 mois environ et voila 3 semaines que je l'ai le probléme c'est qu'elle est excessivement peureuse, elle sort, vadrouille en dehors de sa cage tranquille mais dés que je veux l'attraper elle hurle comme une folle dingue, chie partout et se débats.

 

j'y suis allé en douceur, friandise a volonté, des heures passé devant la cage a lui parler, tee shirt posé dans la cage etc ma premiére n'étais pas du tout comme celle ci méme au début :/

 

je m'inquiéte un peu de ne pas pouvoir la toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore tôt 3 semaines, surtout pour une rate venant d'Animalerie.Quand on achète là-bas c'est un peu la loterie, tu peux très bien tombé sur un rat à bon caractère, qui malgré le fait qu'il n'ai que peu était manipulé sera une vraie crème, comme un rat totalement flippé par la main humaine et qui mettra beaucoup de temps à s'adapter.

 

Je te conseille la technique de la cage ouverte sur le lit, toi allongée dessus, et de les laisser venir à toi.Mains ouvertes, paumes vers le plafond, qu'elle voient que les mains ne sont pas un danger, qu'elle peut y aller sans soucis.

Mais surtout ne jamais la prendre de force, tu risquerais d’aggraver les choses.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir répondu tout d'abord; le probléme c'est que je ne peux mettre la cage sur mon lit " cage rat 80 double 4 étages" . et puis les louttes descende du lit sans hesitation, méme la petiote ^^.

 

j'ai essayé dans la baignoire avec moi allongé dedans, elle étais plus qu'en flippe, je l'entendais comme soupiré et tremblé oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai d'accord, c'est un vrai palace pour 2 ça, tu comptes en adopter d'autre avec ça j'espère xD

 

Ouai, nan la baignoire, c'est pas top, ça sent trop le propre, ça glisse, c'est froid...

 

Tu as pas un couleur que tu peux fermer complètement et ou tu pourrais mettre la cage le temps des sorties?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viendras nous dire ce que ça a donné alors :)

 

Pas trop grand le couloir hein?Et au début, sans jouets, sinon, elle viendra pas vers toi et ira se planquer!

Tu ouvres la cage, tu t'assoies à côté, et tu regardes ce qu'il se passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne, qui vient aussi d'animalerie est ultra trouillarde. Le fait de l'avoir pris sur moi dès les premiers jours n'a pas été une bonne idée, c'était trop de changements d'un coup pour elle, elle faisait aussi des cacas de peur et des petits cris. Elle a même eu sa phase "je te mords dès que t'essaies de me toucher ça va t'apprendre à me laisser tranquille moi et mes petits" (rate kinder, ça n'a pas arrangé notre relation). La solution de la cage posée près du lit m'a beaucoup, beaucoup aidée, même su j'ai eu quelques morsures ("je suis bien ici je vais en faire mon territoire tiens").

 

Si tu la fais se balader dans un espace restreint (couloir c'est pas mal) où tu l'accompagnes systématiquement, je pense que comme la mienne elle finira par

 

1) s'habituer à ta présence et comprendre que tu n'es pas un danger, voire associer ta présence à un espace/temps agréable (la mienne est raide dingue de mon lit, et elle sait que pour profiter du lit, il faut bien se coltiner l'humaine qui est dessus puisqu'elle se laisse pas faire par les morsures, veut pas partir ^^)

 

2) te monter dessus avec indifférence comme si tu faisais partie des objets (à condition de ne pas chercher à la toucher dans un premier temps)

 

3) te laisser la toucher progressivement (vu que je me faisais mordre, j'ai progressé avec de successives tentatives très subtiles, et bien sûr, de la bouffe ! => Nouvelle association mentale : je monte sur l'humain = je reçois des friandises)

 

Etc...

 

Moi j'en suis au stade où depuis deux jours seulement, elle ne me mord plus, se laisse caresser et accoure dès qu'elle me voit arriver car non seulement elle a compris que je ne suis pas un danger, mais surtout elle a compris que j'arrive toujours avec des friandises ;) ça fait 1 mois que j'y travaille, et c'est pas fini ;) par exemple ça a beau faire un mois, je ne tente jamais de la prendre car je sais que ça la stresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens aux nouvelles :) donc la petiote commence à prendre la confiance avec moi, se laisse légérement caresser m'approche aisément, toujours rare de pouvoir la porter; je peux lui donner à manger à la main.

 

Vu que la grande se jette toujours sur moi, ca aide à mon avis.

 

Par contre en sortie, la petiote arréte pas de monter sur la grande comme pour s'accoupler, elle le fais vraiment trés souvent, la grande s'énérve un peu à force ^^. J'ai bien vérifié c'est bien une femelle, mais je trouve ça spéciale x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est cool qu'elle vienne te vois plus facilement! Le contact avec la grande aide. Elle apprend comment se comporter avec toi grace à elle. Sinon, pour l'histoire du "chevauchage", ca arrive, même entre femelles. Les miennes font ça (pourtant certifié 100% pures ratounettes), je crois que c'est pour affirmer sa dominance vis à vis du "chevauché". A confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, ne souhaitant pas encombrer le forum de post, je pose ma question ici voulant faire mon mélange de graine moi méme je me suis lancé a la recherche de riz soufflé genre rice crypsie n'en n'ayant pas trouver j'ai pris des céréale speciale K au 5 céréale, blé avoine mais orge et riz, pour une portion de 45g il y a 178 calories, 9g sucre, 2.3g de lipide, 0.28 de sel

 

es ce dangereux pour eux?

je compte y rajouter des pates cuite en petite quantité, des lentilles, endives, carottes et pomme + croquette pour chaton friskies

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les Special K sont trop sucrées pour les ratous.

Préfère plutôt des Corn Flakes de base si tu veux rester dans le rayon céréales, sinon tu peux aussi prendre du riz soufflé pour chiens.

 

- Si tu veux y ajouter des croquettes pour chat, préfère une marque de bonne qualité. Les friskies sont assez médiocres de ce côté là :/

 

- Endives, carottes et pommes, pâtes cuites ? Comment comptes-tu les intégrer ? Il vaut mieux les donner en tant "qu'extras frais", et faire un mélange de base qui soit sec.

 

- Enfin, pour un mélange équilibré, on recommande en général, pour des rats adultes, environ 14% de protéines et 4% de lipides.

 

En faisant une petite recherche, tu trouveras des posts où le sujet a été abordé, et où des idées recettes ont été postées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle de la loutte, rebelotte, hurle à chaque fois que je la touche, quand je la rentre dans la cage aprés une heure de tentative obliger de la prendre "de force" sans lui faire mal bien entendu, elle , hurle comme un petit cochon pffiou et fait ses crottes en voici en voila.

 

 

je déséspére, les deux son complétement l'opposée, je pense ne plus la sortir pendant un moments juste m'approché de la cage au maximum, a chaque sortie c'est l'enfer pour la rentrée.

 

elle hurle et ca me dechire le coeur, sachant que la grande je peux la laisser h24 dehors aucune bétise, la petiote je pense que c'est autre chose je ne tenterais pas.

 

je ne sais plus quoi faire sincérement dans la cage quand je m'approche elle vient me voir etc mais des que je la touche sa pousse la geulante ><, j'ai tout essayé, tee shirt dans la cage, nourriture a la main et ca n'es pas concluant; je suis repartie de zero en 2 jours, pourtant rien à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hurle à chaque fois que je la touche, quand je la rentre dans la cage après une heure de tentative obligée de la prendre "de force" sans lui faire mal bien entendu, elle , hurle comme un petit cochon

J'espère que je comprends mal ce que tu veux dire : deux personnes au moins t'ont dit plus haut de ne jamais la prendre de force, qu'il fallait être patient. Relis le message d'Evepandore : ça fait un mois qu'elle a sa rate et ne se permet toujours pas de la prendre de force...

Tant que tu n'établis pas un rapport de confiance, le compteur est remis à zéro : même si ça fait maintenant un mois que tu l'as, si c'est un mois de "je t'extirpe de ta cage pour te câliner de gré ou de force", alors tu en es toujours à zéro !

 

Bon, juste au cas où : on est sûrs qu'elle n'a mal nulle part cette rate ? Parce que si elle hurle seulement au contact, il y a peut-être des questions à se poser... son comportement est comment quand elle est tranquille dans sa cage : elle a l'air vive ? elle joue avec sa copine ? elle mange bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Leilin. Tant qu'elle a peur, les compteurs sont constamment remis à zéro si tu fais le forcing.

 

j'ai tout essayé, tee shirt dans la cage, nourriture a la main et ca n'es pas concluant; je suis repartie de zero en 2 jours, pourtant rien à changer.

 

Tu ne dis pas si tu as essayé le couloir en ta présence durant ces deux dernières semaines ? Le tee-shirt et la nourriture à la main ça n'aide pas pour les cas difficiles. Il faut employer les gros moyens, c'est-à-dire donner de ton temps et de ta personne, en l'accompagnant durant ses sorties (ça peut être 30 min par jour, le tout étant que ce soit systématique). Passer devant la cage, à mon avis ça ne servira à rien :( et en la privant de sortie, tu risques juste de la rendre plus sauvage encore...

 

Où est-ce que tu la sors ? Il vaudrait mieux essayer de la sortir dans un endroit où elle puisse sortir et rentrer d'elle-même dans sa cage. Sinon les hurlements "aaah j'ai peeeuuuur!" se redoublent d'un "aaaaahhhhh au secooouuuurrsss!!! Je veux pas rentrer dans la caaage !" :upside: (l'avantage d'un espace restreint comme le lit ou le couloir, c'est qu'il n'y a pas besoin de lui courir après : tu enlèves tous les jouets et les cachettes => plus rien à faire => elle s'ennuie => elle rentre à la maison.)

 

Je ne suis pas une experte, mais je me permets de donner mon avis parce que pour moi ça s'est bien terminé. ça fait un mois et demi que j'ai adopté Zézette la trouillarde, et aujourd'hui, les papouilles, c'est elle qui vient les chercher, même si elle fait celle qui garde son petit côté "sauvage" (elle n'arrête pas de venir chercher ses caresses, et après elle fait celle qui s'enfuit, puis revient... lol) Concernant le fait de pouvoir la prendre sans qu'elle couine, c'est ce qui a été le plus long. Selon moi, s'autoriser à l'attraper, c'est vraiment la dernière étape qui clôt l'établissement de la confiance.

 

Je te souhaite bon courage avec ta puce. Y'a pas de techniques miracles, y'a seulement des étapes à ne pas brûler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sorties c'est dans ma chambre, 60m2 elle peux se défouler, la cage est accessible, quand elle veut rentrer elle le peux.

ou je m'y trouve constament, defois je m'accroupis et m'approche d'elle mais part comme une fusée ^^ le seul moment ou elle vient c'est quand je suis sur mon lit elle saute et viens sur moi, mais impossible de bouger ou elle part direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, 60m² c'est un peu grand, elle peut t'éviter facilement : l'idée du couloir de Luxury était bonne... l'as-tu testée ?

Et sinon le fait qu'elle vienne te voir sans que tu puisses la toucher, c'est "l'étape 2" dont parle Evepandore : c'est donc une bonne chose, ne précipite pas les choses ! Patience, patience et persévérance... mais sûrement pas de brusquerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que je posais la question : dans ta chambre elle peut faire sa vie en t'évitant éternellement, et il y a des tas de cachettes donc je comprends que ce soit difficile de la faire rentrer. Pour le lit, ça ne marchera pas comme moi puisqu'elle a l'air plus warior que la mienne qui n'ose jamais en descendre. Le couloir ! le couloir ! Le couloir ! (avec des jouets et des cachettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à un truc en jouant avec mes loulous tout à l'heure. J'ai un test à te proposer. Tu te mets dans le couloir/autre lieu restreint et sans aucune attraction, avec tes deux rates. Tu mets un grand peignoir tout doux ou tu t'enveloppes dans une couette et tu t'assois au milieu d'elles. Je prends le pari que l'attraction ce sera toi ;) Si ça marche, à réitérer pour qu'elle prenne goût à se lover contre toi, à l'intérieur d'un tissu bien moelleux ^^ (de préférence avec sa copine pour qu'elle aie envie de l'imiter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.