Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ça fait une semaine que j'hésite.

 

1) J'ai un voyage à faire que je ne peux pas annuler ce week-end. (Paris -> Rennes, 2h de train + 45 min métro)

 

2) J'ai une nouvelle famille qui n'était pas prévue : une rate de 3 mois + 7 petits de 18 jours.

 

Dans un premier temps, ça me paraissait évident que je ne pouvais pas les emmener : je ne veux pas qu'ils attrapent froid dehors, ils sont encore trop petits.

 

Mais si je ne les emmène pas ils vont devoir rester 3 jours seuls dans leur petite cage (maintenant ils n'y vont que la nuit. Elle est relativement petite et comme ils commencent à jouer, je les mets sur mon lit la journée et moi je travaille à côté). Ça veut dire aussi et surtout que je ne vais pas pouvoir mettre de nourriture qui se gâte. Donc pendant 3 jours, pas de fruit/légumes, pas de lait de soja, etc. Or, ils sont en pleine croissance et en pleine phase de transition vers la nourriture extérieure :(

 

Du coup je me demande si je peux les emmener avec moi si je les emmitoufle bien dans un polaire et sous une couette... Je prendrais pas le risque sauf si des spécialistes me rassurent à ce sujet.

 

Ou alors, qu'est-ce que je peux leur laisser dans leur cage qui soit facile à manger et non périssable ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le froid n'est pas le souci, le probleme c'est :

- les changements soudains de température

- les courants d'air

 

Pour 3 jours, pour une petite famille, personellement je n'aurais pas pris le risque. A cet age le stress se communique aux petits via la mère , je trouve ca plus préjudiciable à ler équilibre que de les laisser 3 jours.

 

Par contre le plus embetant c'est les questions de sécurité en ton absence : pas de tissu dans la cage, pas d'étage ou d'échelle si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, pour le transport ce qui me parait le plus gênant c'est le stress.

 

Après, à mon sens, les petits ont pas besoin d'extras tous les jours. S'ils ont maman et une alimentation de base équilibrée à coté, no soucy. Le tout c'est d’être certaine qu'il y aura assez à manger et surtout à boire!! (mieux vaut mettre au moins 2 biberons au cas ou un des deux puisse voir un problème)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord. C'est vrai que je préfère un peu d'ennui que du stress ! Je vais donc les laisser chez moi, et puis je rentrerai une demi journée plus tôt, ça sera toujours ça de pris. Merci pour les conseils, y compris pour tissus et échelles, je n'y aurais pas pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.