Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, :D

 

J'ai décidé d'adopter pour la deuxième fois un rat , mais j'hésite a en prendre un deuxième car j'ai peur qu'ils ne jouent qu'ensemble et qu'ils n'aient aucune envie de jouer avec moi .

J'ai poser la question a un conseiller d'animalerie et il m'a confirmer ma crainte .

J'était très présent pour mon précédent rat et je pense qu'il a vécu heureux mais avoir un ami pourrait apporter beaucoup de choses a celui-ci .

 

Pourriez vous me donnez votre avis ? :unsure:

Merci d'avance

Théo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une troupe .. un paquet.. tous dans la meme cage.. quand j'approche j'ai un tas contre la grille xD

Quand j'ouvre j'ai une ruée sur moi *adore ca*

Quand on joue, j'en ai toujours un ou deux jouant avec moi les autres jouant entre eux ou balladant ou pioncant, ceux jouant avec moi vont faire autre chose d'autres viennent etc etc .. tu saisis la chose je pense :)

 

Les rats a plusieurs jouent avec toi parce qu'ils aiment le faire.

 

Un rat seul joue avec toi car tu es sa seule interaction.

 

Quel choix? il s'impose je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, ne retournes plus dans cette animalerie, parce que le conseiller n'était pas très futé 8D.

En fait, un rat a BESOIN de vivre avec au moins un de ses congénères, et tu liras ça PARTOUT sur ce forum, et ainsi que sur de bons sites.

 

Moi tu sais, à ta place, c'est tellement nécessaire qu'ils soient plusieurs, que je m'en foutrais carrément qu'ils soient + ensemble eux qu'avec moi, le temps qu'ils sont épanouis.

Un rat est un animal grégaire = qui a besoin de ses semblables pour vivre pleinement, pour être vraiment heureux.

Voilà, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent l'inverse qui se passe : compétition (gentille hein !) à celui qui aura le plus d'attention, de câlin, de jeux, de friandises ! Deux rats sont plus curieux, épanouis, recherchent plus le contact et les jeux avec leur humain qu'un rat seul, qui est proche de toi par "dépendance" (il n'a rien d'autre que toi...) et de manière finalement pas très saine, et que l'ennui et le manque de contact social peut faire se renfermer sur lui-même. Donc deux rats, oui oui oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu cette même peur au début mais quand je vois qu'au final, à part ses sorties Osiris passe son temps à dormir pour combler son ennui je me dit qu'une copine super top pour elle, donc je cherche activement une petite mère pour lui tenir compagnie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour toutes vos réponses ! :D

Sa y est les deux petits ratous ont arrivée a la maison : un de couleur crème (le nom est toujours pas trouvé >.< ) et un rat bleu (kubrick)

Et du coup j'ai deux -trois questions en plus :upside: :

Tout d'abord combien de temps doit'on laisser les rats "tranquille"(sans les toucher ) il me semble que c'est pendant 2 jours mais je ne suis pas sûr

L'on m'a conseiller de ne pas les nourrir durant la période d'acclimatation mais je trouve cela bizarre , passer 2 jours sans manger ?!

Voila (pour l'instant ) les questions que je me pose ^^

 

Merci d'avance

Théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas du tout que ce soit la marche à suivre : il faut qu'il ait à boire et à manger dans sa cage, par contre tu peux attendre un peu avant d'essayer de le toucher / lui tendre toi-même de la nourriture, etc... surtout s'il a l'air un peu apeuré ou stressé. Mais quand on dit "attendre un peu", c'est plus de l'ordre de quelques heures que de quelques jours !

 

Si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille aussi de lire cet article : http://www.srfa.info/index.php?/topic/30236-a-le-rat02-abc-du-premier-rat/

ça pourra t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te donne des conseils un peu bizard quand meme xD

 

Mais tu peux les laisser tranquilles, quelques heures, ou 1 ou 2 jours. Le temps qu'ils s'habituent aux odeurs de la maison, de ton odeur. S'ils t'on l'air tres stressés, apeurer, attend plutot un jour ou deux. S'ils sont curieux et viennent deja aux barreaux voir ce qui se passe tu peux leur donner une friandise a la main sans attendre.

 

Du moins c'est comme ça que je fais ;)

 

Par contre j'ai pas tout suivi: tu as pris les 2 ensembles, ou un premier puis un second? Dans le deuxieme cas il t'aurais fallus faire une quarantaine, et faire des presentations en terraisn neutres avant de penser a les mettre ensembles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plutôt que de prendre tes renseignements chez un conseiller en animalerie qui n'a pas l'air d'y connaître gd chose, vas voir dans la rubrique Articles, tu trouveras tout un tas d'info qui pourront t'être utile ^^

 

J'me répète mais pour le coup, va prendre tes renseignements là plutôt qu'autour de toi parce que pour le moment, la personne qui te conseille n'a pas l'air de s'y connaître des masses en matière de rat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.