Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous avons adopté, mon copain et moi, deux magnifiques petites rates en Octobre dernier. Mon copain étant allergique aux chats, nous nous étions méfiés, pensant qu'il pourrait l'être aux rats également. Mais non ! Pendant 3 mois il n'y a eu aucun problème, nous les avons apprivoisé et nous nous y sommes attachés. Le mois dernier nous avons été obligé de les laisser à mon frère car nous n'avions pas la possibilité de nous occuper d'elles correctement. On retournait les voir les week end la plupart du temps.

Hier, elles sont enfin revenues chez nous. Il avait le nez qui grattait et piquait mais légèrement, rien d'alarmant, on a pensé que c'était la poussière (il est également allergique à la poussière...) mais là tout a empiré ; il a des difficultés à respirer et quand Tatouille lui est monté sur la main des boutons sont apparus même pas 30 secondes après... Des spots énormes et auréolés de rouge.

Il est allergique aux rats...

On ne comprend rien... Il les as parfaitement supporté pendant plus de 2 mois et là il fait une réaction très très impressionnante... A quoi cela peut être dû ?... Cela m'étonnerait qu'on puisse y remédier étant donné la violence de sa réaction mais on sait jamais, avez vous une idée ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez contacté un allerguologue à propos de cette réaction ?

Sinon, étant donné la violence de la réaction, je lui déconseille très fortement d'être à nouveau en contact avec vos ratous tant que vous n'aurez pas l'avis d'un médecin spécialisé (risque de choc anaphylactique, oedeme de Quinck).

=/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été moi même allergique à deux page recto verso d'aliment, de bestioles et autres choses. L'allergologue m'a dit qu'une allergie pouvait arriver du jours au lendemain et repartir comme elle est arrivé. Donc à part prendre quelques médicaments que tu peux aller chercher par ordonnance à la pharmacie je ne vois pas vraiment d'autres solution à part de ne plus les approcher.

 

Je vous souhaite du courage surtout à ton homme.

 

L'allergie c'est chiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, une allergie peut apparaître du jour au lendemain, ou "à la longue" à force d'être exposé à l'agent allergène (l'urine, dans le cas du rat).

La seule chose à faire est de consulter un allerguologue, qui va :

- faire un test cutané pour confirmer l'allergie au rat (car si c'est l'explication la plus probable, il n'est pas exclu que sa réaction soit due à autre chose : aliment, savon ou lessive...), il n'y a que le test qui peut confirmer à 100% la cause

- si l'allergie au rat est confirmée, en évaluer la gravité et discuter des solutions possibles : port de gants et limitation des contacts, désensibilisation, prise d'antihistaminiques, replacement des rats (c'est hélas, parfois, la seule solution... mais pas toujours)

- prescrire le traitement adapté le cas échéant, ou vous dire si vraiment le replacement est la seule solution.

Après, l'idéal est de tomber sur un "bon" allerguologue et pas un mandarin vieille-école qui va trancher directement "évidemment c'est les rats débarrassez-vous de ces saletés". Si le médecin ne vous explique pas, refuse de faire le test cutané, ne discute aucune autre solution que l'abandon, je vous conseille de prendre un second avis.

 

J'insiste sur l'importance de faire cette démarche. Les allergies sont un problème très sérieux, nous avons ici plusieurs histoires de membres qui ont eu des ennuis extrêmement sérieux (hospitalisations... et même un décès, choc anaphylactique et oedème de Quincke suite à une morsure, dont les anciens se souviennent sûrement et qui nous avait évidemment beaucoup choqués, RIP Sev31...) donc il ne faut pas négliger le problème. Sachant qu'il existe aussi des solutions dans les cas peu sévères, je ne dis pas non plus que ton ami risque la mort là tout de suite et que vous ne pourrez pas garder vos rats, mais il faut vraiment prendre le problème au sérieux et éclaircir tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me fais flipper avec ton histoire de mort du à une morsure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis moi-même (légèrement, mais quand même) allergique aux rats.

J'ai remarqué que, plus je passais du temps avec, plus j'eternuais et j'avais parfois les yeux qui me piquaient. Mais jusque là, rien d'alarmant.

 

Un soir, j'ai commencé à avoir une toux "bizarre", ça sifflait, comme une toux asthmatique si tu veux.

 

Je suis allée voir mon médecin généraliste quelques jours après, il m'a prescrit un anti histaminique qui fonctionne très bien (je peux passer 6h avec mes puces sans soucis, les papouillages sont à nouveau au rendez-vous :3 sans aucun éternuement!) et j'ai de la ventoline, au cas où je n'arriverais pas à contrôler ma toux, chose qui ne m'est jamais arrivé en 2 mois.

 

Je touche du bois et j'espère de tout mon coeur que cela ne s'empirera pas, et que cet anti histaminique continuera de faire effet jusqu'à ce que je l'arrêterai car, oui, les allergies peuvent aller TRÈS loin, j'en suis consciente.

 

Alors, si ça se trouve, ton ami aussi peut trouver son traitement! Mais consultez vite quand même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils, on prend cette allergie très au sérieux et dès demain elles vont retourner chez mon frère en attendant qu'on trouve une solution... J'espère qu'on ne vas pas être obligés de nous en séparer, on s'y est quand même très attaché. D'ailleurs il a de l'asthme, ce qui n'arrange pas nos affaires...

Je vous tiendrais au courant ^^... Si on est obligé de les placer j'aime autant que ce soit chez quelqu'un de passionné et de patient (elles ont un sacré caractère !), et je pense trouver ce genre de personne sur ce forum !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gogox

Ce sont des choses qui arrivent. Pour ma part dans ma famille j'ai ma soeur qui à vécu durant 18 ans avec le chat de la famille sans présenter de signes d'allergie.
Puis le chat est mort tout ça, et elle a fait des réactions allergiques au chat de son compagnon (yeux rouges, difficulté à respirer au plus extrême, gorge qui gratte, éruption cutanée). Chose qui n'était jamais arrivé auparavant. Maintenant elle a un autre chat et n'a pas encore fait de réaction virulente.

Voilà mon expérience de ce genre d'allergie.
En tout cas bonne chance à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai aussi ce petit souci, une sorte d'allergie s'est déclarée au bout de prèsque 2 ans, trop bizarre. (après moi ce sont des petits sympotmes seulement, le nez qui gratouille et des petits boutons, mais qui partent très rapidement, alors je fait avec, juste je ne pace pas la cage dans ma chambre à couchée)

Par contre pour te donner un autre exemple, moi qui ai toujours vécue avec des chats, quand je suis partie de chez mes parents pour mes études, et que je suis rentrée (au bout de 3 mois) le chat je ne pouvais plus le supporter ! Asthme, yeux qui piques et tout ça. J'ai toujours eu un grand terrain allergique, mais le fait de vivre avec des chats, m'avais désensibilisée. Mais j'ai juste halluciné en constatant qu'il ne me fallait que quelques mois loin des allergènes pour que ça se déclanche. Donc voilà, c'est normal...

Après moi je prend des antistaminiques, c'est pas miraculeux, mais ça aide, et puis avec le temps, il va peut - être se désensibiliser, ne perdons pas espoir, ça serai trop triste de devoir se séparer de vos petites bêtes...

 

Sinon, le mieux placé, c'est encore l'allergo !

 

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, les statistiques officielles sur des techniciens de laboratoire s'occcupant de la ménagerie et des animaux de labo, donc, sont de l'ordre de 70% de personnes développant des d'allergies (plus ou moins prononcées en fonction des personnes) au bout de deux ans de mise en contact avec des rats .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais juste vous donner quelques nouvelles ^^. Tout c'est plus ou moins arrangé, mon frère a eu un sacré coup de cœur pour nos deux petits monstres et il s'est tout de suite proposé pour les prendre. Elles sont donc chez lui, je les vois une fois par semaine a peu près mais je suis contente d'avoir pu les placer chez quelqu'un que je connais (et où je peux venir les voir souvent !).

En tout cas merci pour vos conseils ! Ce forum est vraiment très pratique et ses membres très disponibles et à l'écoute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, c'est un mal pour un bien au final.
Si mes allergies venaient à empirer, je t'avoue que je ne saurais où les placer, donc vous avez vraiment beaucoup de chance! :)

 

Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.