Aller au contenu

vielles (30 mois) rates qui s'etouffe


Marionnettes

Messages recommandés

Bonjour,

Cookie et Ponyo, deux frangines, commencent toute les deux à s'étouffer régulièrement.
Le panier à salade marche occasionnellement, mais c'est quand même violent donc bon...

Rien n'a changer dans leur environnements je ne comprends pas ce qui pourrait expliquer ces étouffement répétés. des idées pas?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors elles sont aux bouchons suprême sélective.

 

Après savoir quand elle s'étouffe je ne saurais pas vraiment dire quand car je vois ça le matin en me levant ou lors du bisous avant dodo .

 

elles ont des spasmes violent, bave beaucoup avec des morceaux, ont la lèvre inférieur bleuté .

Ponyo se remet vite mais cookie c'est autre chose ...

Mercredi soir à minuit je savais plus quoi faire, elle avait des spasmes pendant 40min j'ai finit par appelé le veto de garde qui m'à dit ne rien connaître en rat. du coup j'ai attendu encore un peu puis c'est passé . mais depuis je trouve sa deglution bruyante ...

 

J'ai pris rdv chez le veto à 17h pour avoir son avis.

Toutes mes autres rates sont partie vers leur 2 ans à cause de tumeur et autres réjouissances .

 

Du coup les petit vieux et leur soucis, j'ai pas du tout l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien y'a plus qu'à attendre le verdict du véto alors...

 

Moi j'en ai eu des petits vieux, mais jamais de soucis de ce type, donc je ne peux que te soutenir et attendre les résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la vieillesse, enfin, je ne pense pas, aucun de mes petits vieux (non malades) ne s'étouffaient régulièrement. Tu as bien fait de prendre rendez-vous aujourd'hui.

Ce qui est étrange, c'est que les deux le font. Cookie a peut-être quelque chose qui la gêne, j'espère que le véto trouvera ce qui se passe et les guérira.

 

Le vétérinaire de garde aurait quand même pu les prendre, rien que pour les mettre sous oxygène si tu lui as dit qu'elles bleuissaient (= manque d'oxygène), et si vraiment il ne pouvait pas, te rediriger vers un autre véto de garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'ai jamais eu de vieux qui avaient ce problème (ça arrive qu'ils s'étouffent mais c'est pas lié à leur âge quoi ^^). Mes questions étaient pour vérifier qu'il ne sagisse pas de détresses respiratoires, mais si y'a bave et morceaux c'est pas le cas.

 

Le RDV véto est une bonne chose, j'espère que ça pourra t'aiguiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, pas de petites vieilles ^^ qui s'étouffent, c'est une bonne chose de faire vérifier leur état général, il n'est pas impossible qu'il y ai un soucis à la déglutition ou mastication , les dents te semblent normales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news ! ( A la bourre dsl, j'avais écrit un post mais j'ai du zapper de "l'envoyer" bref ... je suis pas blonde pour rien)

 

D'après la véto, ma louloute aurait eu un gros coup de mou probablement dû à un soucis d'accident cérébral, car physiquement tout va bien.

Elle a eu une injection d'antibio en préventif, d'anti-inflammatoire pour sa parésie du train arrière et de vitamines pour booster tout ça ...

 

Depuis 1 semaine pas un seul étouffement ...donc bon je touche du bois.

 

Sinon elle a à nouveau 2 tumeurs ... la huitième et la neuvième. Je me tâte à la faire opérer car 30 mois et un antécédent probable d'AVC ... c'est pas génial.

La tumeur fait la taille d'une noisette sous l'avant bras droit, et d'un petit pois au niveau du torax ... elles grossissent assez vite, comme toutes les autres, car elle se gonfle de liquide ...

 

J'avoue je sais pas trop quoi faire ... D'un coté elle a la patate, c'est une warrior cette loutre, d'un autre coté lui faire subir une intervention est plus risqué qu'avant, et je m'en voudrais beaucoup d'avoir écourté sa vie guillerette si cela ce passe mal ...

Bref.... 30 mois déjà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublons (flute on peut pas éditer o:) )

 

Leurs dents sont OK, et j'ai remarqué que Ponyo s’étouffe quand elle baffre.

 

Donc dés que Cookie pointe ses moustaches, Ponyo enfile tout dans son bec le plus vite possible "et là ... c'est le drame" comme on dit ... :non:

 

Sinon sur les conseils de la véto, elles ont droit à deux "repas" de petit pots par semaine. (pas trop hein, faudrait pas leur donner la courante ...) .

 

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.