Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici mon premier message sur ce forum !

J'étais inscrite il y a quelques années pour mes premiers rats, mais impossible de retrouver mes données...

 

Après une pause d'un an sans rat, me voici de nouveau avec 2 bébés mâles.

Je suis allée les chercher chez un éleveur "peu scrupuleux" comme on dit, et je crois qu'ils sont à peine sevrés. Sur le coup j'ai bêtement fait confiance, et tous les bébés de la portée bougeaient bien et grimpaient partout.

 

Je me retrouve donc avec 2 ratous qui doivent avoir environ 3 semaines. Je les ai pesé hier (28/02) et ils font 33 et 34 g : je trouve ça vraiment petiot.

Ils dorment énormément, mais je les prends sur moi 2 fois par jours 10 à 15 minutes, et là ils se promènent volontiers partout sur mes épaules et dans mon pull.

L'un des 2 est moins vif que l'autre (mais pas inquiétant pour l'instant)

 

Pour l'alimentation, je leur donne des granulés pour rat, mais aussi :

-endive (ils ont goûté) ,

- surimi (ils ont tout mangé),

- jambon (pas touché),

- compote (pas touché)

- blédine avec lait pour chat (pas pour chaton mais le Wiskas qu'on trouve en supermarché) : j'en ai donné à la seringue, mais pas trop réussi pour l'instant. Le reste est allé dans une gamelle, mais ils n'y ont apparemment pas touché.

 

Avez-vous d'autres idées pour les booster un peu ?

 

Je mets une photo ou 2 :

 

811539IMGP0013.jpg

 

 

381825IMGP0011B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oui ils sont vraiment minus :(

Il faut les complémenter en lait maternisé pour chaton oui, ce sera le mieux.

L'idéal ce serait de trouver près de chez toi une maman allaitante qui aurait des petits d'à peu près le même âge et qui accepterait deux loupiots de plus... elle pourrait à la fois finir l'allaitement mais aussi leur transmettre un peu de codes sociaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la nourriture "fraîche"/humide chez les très jeunes qui n'y ont pas été habitués : si ils font une diarrhée ça peut leur être fatal ;)

Il faut commencer touuuut doucement pour que leur système digestif s'adapte ^^ et bien veiller à ce qu'ils ne se déshydratent pas si diarrhée il y a =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je les ai pesés de nouveau aujourd'hui, et ils ont bien pris : 38 et 40 grammes !
J'ai acheté du lait en poudre pour chaton, mais comme ils ne veulent pas prendre à la pipette, je leur fait une petite bouillie avec lait+blédine, que je mets dans une gamelle. Ils en ont pris !

Ok pour les légumes faisant risquer une diarrhée : je vais arrêter pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwenn : dans le cas présent, il s'agit (j'espère en tout cas) de lait maternisé pour chaton.

C'est ce qu'il y a de plus adapté pr la situation, en dehors d'une mère allaitante de substitution bien sûr... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais! Donc la poudre du lait maternisé on la dilue dans de l'eau, pas du lait du coup? x) (je me suis plantée oui, j'ai pas pensé que la poudre = lait :ninja:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est du lait maternisé pour chaton (j'ai eu de la chance car ma pharmacie en avait : pas eu besoin de commander). On mélange la poudre avec de l'eau (de source en bouteille), comme pour les bébés !

 

Il y a même les dosages "rongeurs" indiqués sur la boite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.