Aller au contenu

1 seul rat qui se gratte sur une communauté de 3 mâles


Eva29

Messages recommandés

Rafy se gratte depuis hier, le dos et l'arrière, j'ai désinfecté (biseptyl, sa pique pas ni rien) mais il recommence, du coup, coup de brosse à l'argile blanche pour mes 3 mâles pour éviter la propagation d'éventuels parasites.

J'ai également depuis hier, 2 rates d'une amie, en sauvetage car super maigres... Peut être un lien ? ils ne se sont pas recontrés, juste reniflé derrière les barreaux de la cages. Ses filles se grattent un peu comme tout les rats, rien de grave. Leur poil est soyeux et doux.

 

Ce n'est pas la litière car ils vivent dans une cage ou la litière est juste dans un petit bac.

 

Mais Rafy se gratte tjrs et presque au sang ! Que faire ? Qu'est ce qu'il peut bien avoir ? Du stress ? La libido qui monte en voyant ces femelles ?

 

Merci de me répondre svp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu ce type de démonstrations de libido perso, mais ça arrivent quand même en même temps que l'arrivée des 2 rates donc...

 

Par contre, je trouve que tu n'es pas très prudentes de recueillir 2 rates de sauvetages, dont tu connais donc pas les origines/antécédents/états de santé dans la même pièce que tes rats.

 

Quand on fait ce genre de chose, on fait une quarantaine normalement, c'est à dire aucuns contacts (derrière les barreaux ou pas, les virus ne se disent pas "ah y'a des barreaux, j'ai pas l'droit d'rentrer" xD) et dans des pièces séparées.

 

Tu ne sais pas si ces rates sont malades, où si elles sont en incubation d'un quelconque virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison mais comme c'est une bonne amie a moi je lui fait confiance, ses rattes ne sortaient pas du tout, restaient dans leur cage de transport tout le temps... elles sont tellements maigres...

 

Mais c'est bizarre quand meme ce qu'a mon Rafy, la il tourne autour de la cage des filles en se grattant, les deux autres rats tournent aussi autour mais moins et ne se grattent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup d'anti-parasitaire pour tout le monde ne serait pas de trop, par sécurité =)

 

Kérosène vivait avec 4 autres rats, cet été, et est la seule à m'avoir fait une poussée de croûtes (plein, et touuuutes petites, sur toute l'échine). Après traitement, tut a disparu comme c'est venu. j'ai bien sûr traité tout le monde, même si les autres n'avaient rien, par sécurité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Kyrielle pour un petit coup d'anti parasitaire pour tout le monde. Et si ca ne passe pas, véto.

 

Mais je plussoie aussi Luxury sur la quarantaine. Tu dis que c'est un sauvetage, donc tu ne connais pas leurs antécédents.

 

Et puis qu'elle vienne d'une "bonne amie" chez qui elles ne sortaient pas de leur boite de transport, et en plus elles sont très maigres ?? oO y'a que moi que ca choque ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même réflexion que toi, concernant la boîte de transport et la maigreur des puces, mais il y a des sauvetages très très glauques, malheureusement =( je suis sûre qu'il y a une explication rationnelle à tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, cela m'a alerté... la elles revivent !! super sociable les nenettes.

 

Ou puis-je trouver de l'anti parasitaire ? Je l'ai avait déja traité avec un aux plantes provenant d'une animalerie. Mais ce qui est bizarre c'est que mon Rafy se gratte seulement devant la cage des filles...! Les autres se grattent comme tout les rats mais Rafy lorsqu'il est devant leur cage se ronge jusqu'au sang !!! Libido ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

Bonjour,

 

Tu peux trouver des pipettes de sélamectine ou imidaclopride pour traiter tes rats contre les parasites, si je compte bien tu as 5 rats ? Tu peux donc prendre une pipette chaton pour traiter tout le monde ;) Et figure toi que mes rats ont déjà attrapés des poux alors que rien n'avait changer leur environnement, j'ai donc déduis que ça pouvait venir de la litière ( le poux étant aussi un parasite )

 

En tout cas ça te coute rien de traiter tout le monde contre ça, après peut être que le fait que ton ratou soit près des femelles ne l'aide pas au niveaux de ses hormones, tu peux pas les éloignés ?

 

Edité par kyrielle> Seule la citation des molécules actives est autorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits vendus en animalerie ne sont pas des produits traitants, ils ne sont d'ailleurs pas souvent efficaces.

 

Pour obtenir de l'anti parasitaire (sélamectine, le plus souvent), il faut te rendre chez le vétérinaire, puisqu'une ordonnance est nécessaire.

Je ne pense pas qu'il y ait de lien entre les gratouilles du rat et la proximité des femelles, mais peut être que le véto pourra t'éclairer davantage sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi à ta place je ne hésiterais pas de consulter un vétérinaire au lieu de deviner ce que c'est et d'essayer n'importe quoi.

Et est-ce que tu as laissé examiner les deux rats qui sont nouveau chez toi? Ca doit faire partie d'une des premières choses qu'on fait à mon avis, quand on a quelqu'und de nouveau chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais les traiter, ce que je trouve bizarre quand meme c'est que ya que Rafy qui se gratte vraiment.. Je vais chez le véto des que je peux. Merci a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala j'espère que c'est pas la gale jsuis en train de me gratter aussi... Si sa strouve c'est la parano.. enfin j'espère ^^

 

merci pour vos conseils, je vais chez le véto dans la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, j'ai oublié quelque chose: si j'ai bien compris, leurs cages sont à côté de l'autre. En tout cas ce n'est pas bien. Les parasites, ca ne se voit pas toujours aux poiles. Et il faudrait une distance pur éviter la contamination. Alors essaye de mettre la cage le plus loin possible. Ca a encore une autre raison. Les rats se sentent sans se pouvoir rencontrer et ca les stresse. Moi, à ta place, j'éviterais ca. Et le terrain de sorti doit aussi être un endroit différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala j'espère que c'est pas la gale jsuis en train de me gratter aussi... Si sa strouve c'est la parano.. enfin j'espère ^^

 

La gale du rat ne se transmet pas à l'homme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cage des femelles est a l'opposé de la piece de celle de mon Rafy, c'est pour une semaine qu'elles sont la. Jvais essayer de pas trop sortir mon gros alors, mais bon le terrain de jeu c'est toute la piece salon & cuisne, c'est dur de les empécher d'aller autour de la cage des filles, apres je peux mettre les filles dans la chambre mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok, j'ai pensé qu'elles restaient chez toi! Je sais que c'est parfois dure de trouver une bonne solution quand il ya des visiteurs ou des rats qui ne sont pas encore intégrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi QUE Rafy ? Il ne se gratte pas dans sa cage j'ai verifier, mes deux autres mâles ne se grattent pas ou juste un peu comme tout les rats. Il y a seulement Rafy qui se gratte quand il est devant la cage des femelles !!! C'es étrange nn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai traité les 5 à la selectamine, [...] & Rafy continu à se gratter devant la cage des femelles ! Le stress ? La libido ? Et moi qui pensait les garder plus longtemps pour qu'elles reprennent des forces, mais j'ai pas envie que mon gros en patisse...

 

Edité par Kyrielle> Seule la citation des molécules est autorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.