Aller au contenu

Mes rates me boudent


Bouille

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vous voir en ce jour de pluie, car depuis un petit incident hier, mes deux rates ne veulent plus sortir de leur cage, ne me prennent plus de friandise dans les mains, et ne répondent plus quand je les appelle. Bref tout mon apprivoisement (rates d'animalerie) foutu en l'air...

 

Je vous explique, hier matin je ai fait sortir sur le canapé comme d'habitude, et il y a eu une bagarre pas plus violente que d'habitude mais cette fois-ci, l'une de mes rates avait l’œil en sang. Paniqué je cours chez le véto, en espérant que l’œil en lui même n'est rien. Heureusement rien , mais ça a été un peu la guerre chez le véto, car bien sur elle ne voulait pas se laisser soigner, après s'être débattue pendant plusieurs minutes, la véto décide alors de la gazé pour nettoyer la plaie correctement et enlever un morceau de chair susceptible d'être gênant et irritant pour la cornée après la cicatrisation.

 

Ensuite nous sommes rentrée toute les deux et je lui est fait une cage de quarantaine avec papier. Je la surveille, et je me rend compte que son œil arrête enfin de saigner. Elle mangeait , bougeait, buvait sans problème. Pour le coup j'ai du partir de chez moi car j'avais malheureusement des choses importantes à faire mais mon homme était quand même à la maison pour surveiller tout ça.

 

Le soir, je rentre j'ouvre la cage de ma blessée et je la prend avec moi pour mettre une goutte dans son œil, elle reste un peu sur moi puis finalement cours dans sa cage. C'est à ce moment là que je me suis rendu compte qu'elle me "boudait" (appelle, nourriture, etc).

Pour le coup, je vais voir sa copine ( Curly), et pareil aucune réaction face à mes stimulations. Finalement je prends avec moi le spoutnik où elle se trouvait et la met dans la cage avec la blessée( Cajou) ( qui avait l’œil presque magnifique, comme si rien était arrivé) en pensant que ça leur avaient fait quelque chose de se retrouver chacune de leur côté. Puis finalement elles ce sont à peine dit bonjour et elles étaient couchées contre le plastique de la cage sous un étage et ne bougeaient pas.

 

Je peux comprendre que Cajou avait besoin de calme après le véto, mais je comprends pas pourquoi Curly fait la même chose.

Vous pensez que dans quelques jours ça ira mieux, que c'est juste la situation qui les a stressés?

Pensez-vous que je puisse les remettre ensemble dans la même cage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout frais, ne t'en fais pas, ça va passer. Un petit coup de flip ponctuel ne va pas ruiner tout ton apprivoisement !

Tant que la cicatrisation de Cajou n'est pas complète je dirais de les garder séparément mais de faire les sorties en commun, et une fois qu'elle est comme neuve et que l'émotion est passée (l'affaire de quelques jours au plus, en principe), de les réintégrer ensemble dans la cage commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah du coup ça va vachement mieux, comme quoi elles avaient juste besoin de repos^^

Mais j'ai été dans l'obligation de les mettre dans la même cage, car Cajou a trouvé amusant de grignoter le bac de la cage et a tenté une belle évasion --_--"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.