Aller au contenu

Cookie 31 mois seule pour la première fois ... et jusqu’a la fin ?


Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir tout le monde.

 

 

C'est le coeur trés gros et en mauvais état que je viens vers vous ce soir.

 

 

Après quelques temps de réflexion je me suis enfin décider à amener ma petite Ponyo chez ma véto pour connaitre son point de vue .

Ponyo était une vraie Warrior, dominante elle savait rentrer dans le lard dans ses congénères pour se faire respecter ou pour son petit plaisir tyrannique parfois. C'était pourtant un modèle d'amour envers moi et sa petite protégé, Feu Kyoko emportée par une tumeur de Zymball.

Le temps passant, elle a commencé a des signes de vieillesse, normal pour une mamie de 31 mois !

 

Mais c'est ses nombreuses (5) tumeurs mammaires apparentes (dont 2 grosses vers la vulve) qui m'ont poussé à consulté aujourd'hui. 31 mois, avec des soucis respi chroniques et plutôt lourd, des antécédents d'avc, et une forte suspicion pour une tumeur au cerveau entraînant des crises d’épilepsie légères et des étouffement, l'opération n'était donc pas envisageable. Je m'étais promis de pas la laisser souffrir, j'ai donc pris la plus lourde décision de ma minable petite vie. Celle ne pas attendre de la voir agoniser et se tordre de douleur avant de la faire endormir. Je me déteste d'avoir pris cette décision mais je ne pouvais pas attendre que ça se propage plus ...

 

 

Donc sa frangine, l'adorable et coquinette petite Cookie se retrouve seule pour la première fois de ses 31 mois de vie. Je ne peux pas lui prendre une copine car dans un premier temps émotionnellement je suis au bout du rouleau et je ne peux plus gérer et Cookie n'est pas non plus en état de gérer de nouvelle "jeune" rencontre.

 

Comme sa frangine elle est atteinte de parésie, comme sa frangine elle a eu un/des? AVC qui lui provoquent parfois des étouffements (même si pour limiter le risque elle est passé au petit pots à volonté avec brioche et pain trempé dans du lait végétal (riz/ amande/ soja)+ ses Suprême Sélective habituelle). Elle a aussi perdu une bonne partie de son audition des suites d'une sal*perie d'otite. Sans oublié non plus une tumeur mammaire sous la patte avant gauche de la taille d'une noix mais qui est stable depuis un moment et que je ne souhaite pas tenter d'extraire car je ne suis pas sûr que la faire charcuté soit souhaitable dans son état.

 

En berf je suis complètement désemparée. Je m'en veux de lui faire finir sa vie seule mais je ne vois pas comment faire autrement ... j'aurais besoin d'entendre vos expériences de fin de vie de ratoune toute seule.

 

Il va de soit que je vais passer énormément de temps avec elle, même si elle est plutôt du genre a dormir comme une marmotte tout le temps, mais ça ne remplacera jamais la compagnie d'une choupinnette avec qui elle pourrait partager ce que les rats partagent entre eux.

 

Voilà. Merci de m'avoir lu, j'attend avec hâte vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marionnettes,

 

Tout d'abord, je suis désolée pour ta Ponyo :( Je pense que tu as pris la bonne décision, une décision respectueuse pour elle. Mais j'imagine que ça a dû être très difficile...

 

Ensuite, pour ta Cookie, personnellement je pense que tu peux la laisser finir sa vie tranquillement toute seule - avec toi. Vu comme tu la décris, je pense qu'elle préférera la tranquillité et la sécurité de sa maison, de son humaine, à une intégration ou un déménagement.

 

Je n'ai pas d'expérience à partager, car pour le moment je n'ai jamais été confrontée à une situation similaire à la tienne. Mais j'avais quand-même envie de te répondre pour te dire de ne pas culpabiliser et de profiter de ta Cookie :)

 

Bonne nuit et courage...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ta grande vie tu auras pris une des décisions qui comptent le plus : décider de faire partir un animal pour lui éviter des souffrances supplémentaires et partir aimé et chouchouté jusqu'à la dernière seconde. Ils ne sont pas nombreux à pouvoir profiter de ce genre de cadeaux ;)

 

Je me méfie des pates ( pain/brioche trempés) pour les etouffements, justement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ta grande vie tu auras pris une des décisions qui comptent le plus : décider de faire partir un animal pour lui éviter des souffrances supplémentaires et partir aimé et chouchouté jusqu'à la dernière seconde. Ils ne sont pas nombreux à pouvoir profiter de ce genre de cadeaux ;)

 

+1.

Tu as pris la meilleure décision pour Ponyo, c'est le dernier geste d'amour qu'on peut leur offrir et tu as eu assez de courage et d'amour pour le faire, il n'y a rien à regretter, au contraire.

Pour Cookie, vu son âge et ses multiples pathologies, je n'irais pas lui mettre des jeunes dans les pattes. La chouchouter et lui laisser finir sa vie tranquille c'est la meilleure option à mes yeux.

Tu fais le mieux pour elles et ça se sent. Profitez bien de ces moments ensemble et bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre gentilllesse. Ca me fait vraiment du bien.

 

Je pense comme vous qu'il est plus sage de ne pas la fatiguer/ déranger avec une intégration. Ca me fait vraiment de la peine de la voir toute seule dans sa grande cage toute la journée. Même si elle a une bouillotte, des dodo en polaire à gogo et tout plein d'endroit douillet, j'ai peur qu'elle ait froid toute seule ... Il me semble que nos petit vieux ont du mal à réguler leur température passé un certain age.

 

Pour l'appétit, petite baisse de régime, je me demande même si elle mange d'elle même. Hier elle s'est jetée sur le petit pot mais ne voulais manger que sur mes doigts ... besoin d'un "guide" ? J'ai peur qu'elle ne "trouve plus" la nourriture d'elle même, et son nez bouché (rhum saisonnier, merci le pollen ...) ne doit pas arranger les choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Marionnettes

 

 

je sais a quel point c'est difficile de prendre l'ultime décision...j'ai repoussé 2 fois le rdv pour ma louise qui etait ultra condamnée...mais quand on doit le faire, c'est aussi un geste de pitié. Les garder trop longtemps c'est surtout pour soi même, parce qu'on voudrait qu'ils nous quitte jamais...

 

 

J'ai moi même ma Whoopie qui à 31 mois aussi , elle est seule depuis le 6 janvier, sa dernière soeur etant partie. Je pense qu'au début elle c'est vraiment sentie seule, surtout dans l'immense cage. Elle a même développé une sorte d'eczéma nerveux. Puis je pense qu'elle s'en ai accommodé. Elle dort plus qu'avant et a besoin de tranquillité. Elle ne tolère aucun étranger dans son domaine, (les pattes de ma lola échappée en ont subies les conséquences...) .

La seule chose c'est que maintenant, je dort avec elle. Je la met dans sa couverture sur mon lit, et elle dort dedans. Elle me sert de reveil...^^

ça me permet de controler si elle va bien la nuit. Je tâte la couverture.

Elle vient me voir la nuit, et je sais que cela la rassure. En gros, je suis sa compagnie.

 

Je pense aussi que le mieux c'est que tu la dorlotte, la prenne avec toi le soir, quand tu regarde la télé par exemple. Une jeune ratte fraiche et pimpante, qui voudra chahuter ou lui faire une pouille violente pourrait la stresser plus qu'autre chose.

 

Bisous a ta puce :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.