Aller au contenu

Ikérats surprises


Messages recommandés

Surprise chez les Ikérats ce matin !

 

Je me rendais à l'animalerie pour acheter les SSS de ma tribu, je suis arrivée 5 minutes avant l'ouverture donc j'en ai profité pour m'en griller une devant le magasin.

Et puis j'ai remarqué un carton sur le trottoir. Et puis le carton bougeait un peu.

 

Je me dis, crotte, il y a une bête dedans.

 

J'ai ouvert le carton et je suis tombée nez à nez avec ça :

 

420743_557337990973508_1821270493_n.jpg

 

J'ai attendu que le magasin ouvre, j'ai discuté avec le vendeur que je connais bien, mais comme ils ne vendent pas de rats dans cette animalerie il a refusé de les prendre. En plus ils sont malades, ils ont un gros rhume !

 

Baaaaah... je les ai ramené à la maison...

 

Je suis un peu paumée car au pied du mur...

Enervée face à la lâcheté de certains humains...

 

Les deux petits se trouvaient dans une boite qui pue contenant un peu de litière, sans eau ni nourriture...

Ils sont complètement flippés mais ne mordent pas, c'est déjà ça.

 

A vue de nez, comme ça, je dirais qu'ils ont 6-7 semaines.

Le bleu pèse 180g et le husky 200g.

 

(je sais pas si j'ai posté au bon endroit, désolée...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pauvres petits ratous, heureusement que tu étais là. En effet ils ne sont pas très vieux ... c'est honteux de les avoir abandonné là comme ça, sans eau ni nourriture. Au moins il auront eu vraiment beaucoup de chance que tu les aies trouvé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf... le problème c'est que je n'avais pas prévu d'adoption du tout avant longtemps...

 

Je suis en plein processus d'intégration avec Petit Lait et les filles, donc j'aurai une cage de disponible mais pas avant quelques semaines.

 

Là les petits sont dans la plexi avec deux spout, à boire et à manger, je peux pas faire mieux.

Ils n'ont pas encore touché à l'eau ni à la nourriture. :(

 

Emotionellement j'ai un peu de mal à gérer, c'est pas comme quand on "décide" d'adopter ou quand on a un coup de coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire d'autres photos cet après midi.

 

A part le gros rhume ils ont l'air en bon état général.

Le petit bleu russe a une espèce de patch sur la tête, peut être un début de mue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8-9 semaines ça fait naissance autour du 15 février ça... Bon, on va dire qu'ils sont nés le 14, pour la St Valentin <3

 

Sinon ils ont l'air sympa, le petit husky vient se coller à la vitre dès que je fais un mouvement, le petit bleu russe par contre pète pas la grande forme, c'est celui qui tchoume le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée mais c'est incroyable ça merde, ça me rend dingue... (désolée pourtant je fais un énorme effort pour rester polie!!)

 

Ça me brise le coeur à chaque fois, mais t'es là pour nous redonner le sourire; heureusement qu'il y a des gens comme toi.

 

Je comprends que ça doit être difficile pour toi parce que pas du tout prévu quoi... Tu comptes les garder quand même? Ils sont chouuuux :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais voilà, on les a largué là en se disant sûrement qu'un pauvre con allait les ramasser, et le pauvre con dans l'histoire c'est moi :(

 

Alors je vais les soigner, ça va me prendre du temps, je vais m'attacher et donc je ne mettrai pas d'annonce...

 

Déjà rien que de les entendre respirer si bruyamment me brise le coeur...

 

Eux n'y sont pour rien, ils n'ont rien demandé, moi non plus... c'est injuste.

 

Mon mari est en tournée aux USA pendant 9 semaines, je pense que le plus dur va être de lui annoncer la chose sans qu'il pète un câble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ! C'est la semaine des abandons, hier j'ai trouver une rate gestante dans sa cage a coté des poubelle, sans eau, sans nourriture et avec des copeaux de bois comme litière. Elle un un gros bidous mais elle fait que 142g....

 

 

J'ai des envie de meurtre des fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vra iqu'emotionnellement c'est tres different, et comme tu dis Ronron, on tache de faire a mieux, on les soigne puis soit on fini ar les garder soit on les place mais quoi qu'il en soit l'attachement est la et les voir partir est difficile, il faut pas voir le coté ''le bon couillon c'est moi'' ou alors dis toi qu'il vaut mieux etre le couillon que le conn**d ;)

Pour ces deux petits bouts, tu es leur espoir, rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose juste une question par rapport à la choupinette gestante de 142g: est ce qu'il ne vaudrait pas mieux faire une piqure abortive plutôt que de la laisser aller à terme en raison de son poids très faible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vra iqu'emotionnellement c'est tres different, et comme tu dis Ronron, on tache de faire a mieux, on les soigne puis soit on fini ar les garder soit on les place mais quoi qu'il en soit l'attachement est la et les voir partir est difficile, il faut pas voir le coté ''le bon couillon c'est moi'' ou alors dis toi qu'il vaut mieux etre le couillon que le conn**d ;)

Pour ces deux petits bouts, tu es leur espoir, rien d'autre

 

Oui, je me souviens bien de ton histoire quand tu as trouvé la petite mémère et ses bibous. :blush:

 

Mais bon, là ça craint je leur ai trouvé des noms donc à mon avis ils vont rester à la maison. Ils sont chiants à être si mignons !! ><

 

Bon, ils sont toujours un peu flippés mais ils ont mangé et trouvé le biberon. Ca me rassure parce que le petit bleu russe pétait pas la grande forme hier, et là je l'ai vu se ruer sur les SSS.

 

Il y a ça aussi, je ne sais pas du tout ce qu'ils mangeaient avant, donc je ne peux pas faire de transition en douceur. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose juste une question par rapport à la choupinette gestante de 142g: est ce qu'il ne vaudrait pas mieux faire une piqure abortive plutôt que de la laisser aller à terme en raison de son poids très faible?

 

Je te le cache pas, on y a penser aussi, mais le problème c'est que déjà on en a pas vraiment les moyen, et en plus les petits devrais naître très bientôt, je pense qu'ils seront là mardi au plus tard. C'est très tard pour un avortement.

 

On a pas vraiment choisi cette petite, on va lui offrir le maximum, lui donner sa chance, la nourrire etc mais malheureusement en cas de gros problème on ne pourra pas faire grand chose. On va faire de notre mieux et priez pour que ça ce passer bien mais bon, c'est pas non plus simple.

 

Enfin dejà quand les petits seront sevrer c'est mon copain qui la recupèrera ^^ Elle aura deux super copine adorable donc elle sera bien ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.