Aller au contenu

Détresse respiratoire, paralysie faciale: recherche de la cause... et si possible d'un traitement!a


Poutrelle

Messages recommandés

Je vais de ce pas acheter un gel ophtalmique (merci beaucoup Hamadryade!).

 

Merci pour tes encouragements Gwenn!

 

Bourricote: non, du tout. Le véto n'a pas évoqué de tumeur (que ça soit au cerveau, ou dans les poumons, etc.). Selon toi, dois-je l'évoquer au prochain RDV?

Ce matin ma Scratch a quelques difficultés respiratoires (mais pas de détresses !!!).

Hier elle a mangé (peu, mais comme elle s'était arrêtée de manger avant hier, je trouve que c'est mieux!) et ce matin elle a manger un peu de blédine au "petit-déj'" !
Elle a toujours l'air fatiguée... mais j'ai l'impression qu'elle est moins fatiguée qu'hier (elle a dû se reposer cette nuit).
Voilà pour les infos du matin!

Merci à vous pour vos conseils et vos encouragements!
:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Voici les radios de Scratch:

Radio vue de côté:
mini_130424102037756946.png

Voila la lien pour la regarder en plus grande:

http://www.casimages.com/img.php?i=130424102037756946.png

 

 

Radio vue de dos:
mini_130424102306999651.png

Voila le lien pour la regarder en plus grande:
http://www.casimages.com/img.php?i=130424102306999651.png

 

 

(Si vous cliquez sur les liens, vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en maxi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je peux VACHEMENT me tromper hein. Elle a pas le bas du bide gonflé, ta poulette ?

 

Le souci c'est qu'elles sont moyennement exploitables, parce que le rat est pas bien positionné, elle a bougé pendant les radios, du coup pour les reperes anatomiques c'est chaud.

 

Mais j'ai l'impression qu'elle a énormément d'air dans le bide (le noir, c'est de l'air et on en voit une quantité impressionante dans la radio ou elle est pseudo de face). Elle fait encore des selles ?

Ensuite, et ça c'est bien, déjà on voit pas de tumeurs pulmonaires, on aurait aussi vu si yavait des abcès. Et là, à priori ya rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la radio vue de dos ne ressemble pas trop à la radio que j'ai entre les mains...... le scan a rendu la radio plus sombre je trouve (alors que celle vue de côté est pareil -_- )
Je vais prendre une photo de la radio en la scotchant à la fenêtre.... il va y avoir plus de détails.

En tout cas merci Rattounette de ton "coup d’œil" ! ^^

Pour de ce qui est des selles, elle fait toujours! (il y a des jours où elles sont molles-liquides, d'autres où elles sont normales: je le sais car quand vient l'heure des médocs, elle nous fait caca dessus.... mais dans ces cas là, la contrariété et la peur jouent sur la consistance des selles, donc bon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout les arbres derrière -_-'

J'ai fais de mon mieux... j'espère que ça va le faire!

Je me suis concentrée sur la radio où elle est sur le ventre (donc vue de dos).
J'envoie trois de mes photos.

http://www.casimages.com/img.php?i=130425123413515003.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=130425123506253197.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=130425123538507091.jpg

 

 

Là, ça me semble un peu "flashy"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info: elle pèse aujourd'hui 250g... ça continue de descendre... :(

Mais suite à ce que tu dis Rattounette.... j'ai l'impression qu'elle est moins maigre que d'habitude (alors qu'elle a perdu du poids).... je n'y comprends rien! oO

Quand je lui donne de la nourriture, elle stocke (surtout dans sa réserve perso!).

Mais elle ne veut pas manger face à nous (je crois qu'elle ne nous fait plus confiance.... vu que ça fait plus de quinze jours qu'on lui donne des médocs... et qu'elle n'aime vraiment pas ça!).

Autre info: aujourd'hui elle va partout dans la cage (qui fait deux étages)... alors que ces derniers jours, elle ne quittait quasiment plus le spoutnik! Et elle va de nouveau dans les hamac suspendus..

Hormis le poids qui chute, je trouve que le "reste" stagne (pas d'augmentation - visible du moins - des problèmes respi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là elle est dans une phase de "crise".
Elle ne veut rien manger, s'exclue des autres, est en détresse respiratoire.... bref, vous l'avez compris, ça ne va pas fort!

Que dois-je faire pour son poids?
J'essaie de lui donner: de la blédine, du riz, des pâtes, du jambon, des petits pots bébé, de la pomme, mais elle boude tout...
Parfois elle prend et elle stock, mais là, rien. Elle tourne la tête.

Elle s'hydrate moins (mon impression).

Y a-t-il un aliment "miracle" selon vous?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les radios, il me semble aussi qu'elle a le ventre enflé :/

Essaie le rénutryl mais un peu, pas trop. En général, même les rats qui boudent les aliments aiment bien.

 

Une analyse de sang a été faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui a déjà fait boire du renutryl (à la vanille mais aussi à la carotte).
On va re-tester d'en donner ce soir.... Avant on le diluer dans de l'eau. Là, vaut mieux le diluer ou lui donner tel que ?

Non, aucune analyse de sang a été faite. Les deux vétos qu'on a vu n'en a pas parlé.... ils ne sont pas spé Nac... ça peut l'expliquer.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, malheureusement, je pense qu'on a commencé le dernier bout de chemin.
Si elle "se concentrer à respirer quitte à ne plus manger......

J'en ai discuté avec mon ami, et je pense que si ça continue demain (voire après-demain), je l'aiderai à partir.
Pas la peine de s'acharner si elle même n'a plus la force ni le courage de se battre...
:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre respirer ou manger, les animaux choisissent la priorité la plus urgente :/

En effet. :/

 

 

Le rénutryl à tenter, c'est pour les moments où elle n'est pas en détresse.

Essaie dilué d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer du renutryl dilué alors, ok.

Bah pour les analyses, ça peut être tentant de les faire mais:
- il faudrait que je fasse au moins 1h de route allé (+1h de route retour pour avoir une analyse faite par quelqu'un qui s'y connait).
- et comme tu le dis Rattounette, je pense que ça va la stresser (en plus de la route qui fatigue!).

alors bon...

Comme ça se peut si elle a effectivement de l'air dans les poumons (ce qui peut expliquer pourquoi j'ai l'impression qu'elle a un tout petit bidou alors que sur son dos, on sent énormément la colonne vertébrale...)?
Je sais qu'elle ne ange pas beaucoup, voire pas du tout... mais elle n'avale pas de l'air....
Je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble gonfler.... (désolée, j'étais partie la réchauffer une petite demi heure)
et elle a des gaz. c'est confirmé car en 30 minutes, elle m'a pété 5 fois (sur).

Et là, j'ai remarqué que son caca est mousseux, jaune et il y a comme du caca marron gélatineux.... (difficile à expliquer...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une triste réponse, mais je préfère avoir connaissance de toutes les possibilités (quelles soient mauvaises.... ou moins mauvaises! )

Merci de ta réponse d'ailleurs!

Après en avoir discuté avec mon ami, on pense aller au véto demain matin dès la première heure et refaire une radio (pour voir s'il y a une différence).
Comme effectivement elle gonfle de l'abdomen.... il faut que je sois sur et certaine de ce qui se passe... il y a peut être encore un piti espoir!

Je prie pour quelle passe la nuit et qu'elle dorme un peu et si possible qu'elle grignotte quelque chose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ou plutôt bonsoir!

Alors pour les news du jour, on a décidé ce matin avec mon copain d'aller dans une grande clinique vétérinaire nantaise (j'avais peur qu'elle ne survive pas au trajet de 2h, mais au final elle a beaucoup pioncé! ^^).

Ils étaient prévenus de notre arrivée donc ils nous ont pris quasiment aussitôt.

Un super véto nous a écouté, il a pris des notes, vu les radio (et vous aviez bel et bien raison, elle a l'abdomen gonflé... )

Très rapidement le super véto a:

- observer ma tite Scratch (pour voir vraiment "l'étendu des dégâts");

- fait des radios et il a pu constater qu'elle a encore plus l'abdomen gonflé que lundi dernier car il y a de l'air dans l'estomac et les intestins! (en effet, quand elle respire avec sa bouche, elle doit avaler de l'air en même temps..... ) ... c'est d'ailleurs super impressionnant à voir et ça peut expliquer pourquoi elle ne mange plus et pourquoi son transit est tout chamboulé!

- il a fait une échographie pour vérifier qu'il n'y avait pas d'occlusion intestinale et il n'y en a pas (ouuuf!) (ils ont rasé le bidou de ma pupuce.... sa petite peau est toute rose, c'est mimi... mais elle n'a pas aimé! ^^)

- et il a bien vu/entendu une pneumonie (il nous a prévenu que ça peut devenir chronique et qu'il a déjà eu des cas où le rat a continué sa vie avec de temps en temps une petite crise d'une semaine et hop ça repartait bien... mais il nous a prévenu qu'elle peut très bien ne pas survivre!).

Donc là (avec un petit déchirement au coeur), on a laissé Scratch à la clinique car ils l'ont mise sous antibio, dans une cage spéciale (de temps en temps) pour l'aider à respirer etc.
Et le véto nous a dit qu'il préférait la garder 48h en observation car les deux prochains jours sont décisifs. S'il y a moins d'air, elle a une chance de survivre (de remanger, de reprendre du poids et d'avoir plus de force pour guérir), sinon.... on connait tous le résultat! :(

Donc j'attends demain pour avoir les premières observations.

J'ai super peur qu'elle se sente abandonnée et qu'elle se laisse mourir ...
Je lui ai laissé un de mes foulards et ma capuche de manteau (elle l'aime bien je pense).

Bouuuuuuh, je n'aime pas être loin de mon bébé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette petite a énormément de chance de vous avoir, je croise tous mes doigts (et je suis désolée d'être passée à coté de la pneumonie sur les images :/ ) Je suis contente qu'un vétérinaire ait eu le temps et l'enthousiasme de s'occuper VRAIMENT d'une simple petite rate, au lieu de la déclarer fichue.

 

Allez, ya plus qu'à, je dirais que si elle s'est battue jusque là, ya plus qu'à :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.