Aller au contenu

Détresse respiratoire, paralysie faciale: recherche de la cause... et si possible d'un traitement!a


Poutrelle

Messages recommandés

C'est super ce que vous faites pour elle, et que le véto l'ait aussi bien prise en charge. Vous lui donnez vraiment les meilleures chances, ça fait plaisir :) Je n'ai rien à ajouter sur ce qu'a dit Rattou mais je vous envoie toutes mes pensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

C'est oui, pfiouuuu, vraiment génial pour elle et pour vous. J'espère de tout coeur qu'ils vous la rendent bien sur ses pattes :3. Et sinon, ne regrettez rien, parce que vous avez fait, jusqu'ici, le maximum, clairement. De bonnes ondes pour la jolie, et courage pour l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Tout d'abord, merci beaucoup pour votre soutien! ça fait vraiment chaud au coeur!!! :love:
Mes rattes sont mes bébés! je ferais mon possible pour elles! je les aime tellement!!! <3
Et Ratounette, tu n'as pas à t'excuser (pour la pneumonie), j'ai vraiment apprécié que tu prennes du temps pour regarder la radio, et on ne peut pas tout voir/savoir/etc. ! ^^

Je viens donner des nouvelles!
Ce matin, j'ai harcelé ( :) ) ... heu... appelé .... la clinique et Scratch a passé la nuit mais elle ne veut pas manger.
Bon, il faut dire que les médocs vont commencer à agir tout doucement, donc l'air n'est pas encore parti (ça serait aussi simple, elle ne serait pas là bas...)!

Mais on s'est dit avec mon ami: "elle nous manque et en plus si elle ne nous voit pas, elle va croire qu'on l'a abandonné...." donc on est reparti à Nantes aujourd'hui!
On vient de rentrer au Mans il y a 2h, on a pu la voir une grosse demi heure! et bien ça lui a fait du bien (et à nous aussi! ;) ).

Pour l'instant, il n'y a pas d'autres nouvelles.... il faut encore attendre! :(
Demain (on a demandé si on pouvait venir... mais non, ils ont pas voulu :( ), on va avoir du mal à attendre!
Je vais essayer d'appeler vers 10h (s'il n'y a pas trop de monde, ils vont peut être me répondre! *en mode espoir!*).
Et si tout va bien, elle revient à la maison lundi (je vais camper devant Atlantia moi! mdr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Les news du matin: j'ai appelé la clinique et j'ai pu avoir quelques news de ma choupette.
Scratch a passé la nuit, mais elle refuse toujours de s'alimenter ! :(
Selon la dame (véto du week end je pense), il n'y a pas d'évolution (toujours l'abdomen gonflé...).

Je lui ai dit que je viendrais la chercher demain, et que j'aimerai avoir une autre radio pour voir s'il y a un piti changement ou rien du tout.
Si elle doit partir, qu'elle parte à la maison, avec moi, mon copain et se soeurs (donc des gens qui l'aiment :) )
Et si on doit lui donner des médocs, on peut le faire ici.. on commence (malheureusement) à avoir le coup de main.

Et je voudrais qu'elle marche un peu (car je sais que quand on a bcp de gaz dans les boyaux, il faut bouger pour créer de mini secousses dans le corps, et donc elle pourra péter! En tout cas pour les humains, c'est comme ça que ça marche... peut être est-ce la même chose pur les rats?).
Car j'ai vu la cage où elle est... elle est au calme, au chaud, c'est bien, mais la cage est rikiki!
Elle ne peut pas trop bouger!
Mais bon, c'est vrai que normalement, quand on va là-bas, c'est "calme & repos" qui priment.

J'y retourne demain matin!

Je croise les doigts pour qu'elle tienne jusque là!

Allez ma Choup'-Choup' !!
Tiens le coup! On t'aime fort fort fort!!
*Envoie de BONNES ONDES D'AMOUR* !!!!!!! <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, plein de bonnes ondes, et c'est super de nous tenir au courant comme ça, on est tous avec vous! :)

 

Pour les gaz, y'a pas une "technique de massage" pour faire sortir l'air ou un truc con comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait souvent l'air ne se trouve pas que dans les intestins mais également dans la cavité abdominale. Par contre, je me posais la question, ne serait il pas possible de ponctionner cette air avec une grosse aiguille sous échographie ? Ya généralement même pas besoin d'endormir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de nous soutenir comme ça!!! :D

On y crois, on y crois, on y crois!!! :)

 

Artefact: j'ai hâte de la ramener!!! :D

 

Gwenn: si, on lui a fait des petits massages sur le ventre... certains endroits elle se laisse faire (donc je pense qu'elle apprécie), d'autres, elle n'aime pas du tout!

 

Rattounette: bah là, avec la radio et l'echo, on voit bien l'air dans l'estomac, le petit et le gros intestins ! c'est super impressionnant!
d'un point de vue du volume, son bide a doublé (de volume donc) alors qu'elle est moins lourde!
Quand il a regardé les radios et tout, le véto a quand même été impressionné!

Pour de ce qui est de "percer" pour évacuer, mon copain y a pensé, mais on ne sait pas si c'est possible! On va demander demain matin, si c'est possible, on fait ! (enfin, surtout s'il n'y a pas de risque car quand je la vois, je trouve qu'elle ressemble à un ballon de baudruche.... j'ai peu qu'elle implose! :s )

 

Je pense que je vais repartir à Nantes vers les 7h-7h30 ! ça va être hard cor ! mdr

Je continue de vous tenir au courant!!! ^^

Bisous à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour votre soutien... mais malheureusement, Scratch nous a quitté en fin d'après-midi! ;(

 

Je l'ai ramené d'Atlantia (et aujourd'hui, je suis tombée sur un véto qui a été très expéditif.... je n'ai pas aimé son comportement.... j'avais plutôt l'impression que ma rate était un numéro à ses yeux, rien à voir avec le véto de vendredi), et j'en ai bavé pour la ramener à la maison (2h de route à l'allée et 4h30 de route au retour car j'ai du m'arrêter plein de fois pour m'assurer que la pitchoune allait bien....).

 

Dès que je l'ai eu dans les bras, je ne l'ai pas reconnu... elle était "absente". D'un point de vue neurologique, ça flanchait énormément (alors qu'avant ce n'était pas le cas...) et elle était extrêmement fatiguée (je pense qu'elle ne dormait plus depuis deux ou trois jours), elle tombait sur le côté, elle se traînait, ne mangeait plus rien depuis quelques jours, ne buvait plus non plus....

J'avais l'impression qu'elle "partait" et que son corps lui envoyé de l'adrénaline pour ne pas mourir, donc de temps en temps elle avait un petit sursaut d'une seconde....

On est rentrée à la maison toute les deux, elle n'a pas reconnu ses sœurs ni sa cage, elle a eu peur et a voulu revenir sur moi de suite.... alors que j'avais l'impression qu'elle ne me reconnaissait qu'à moitié....

 

Elle se laissait tomber... et pour aller plus loin, je dirais qu'elle se laissait mourir... elle avait baissé les bras.

 

C'est avec un grand regret et beaucoup de tristesse que j'ai voulu l'aider à partir (je ne voulais pas m'acharner et aller contre sa volonté)... J'appelle donc mon véto, RDV est pris 5 min plus tard, et la suite, tout le monde la connait....

Je t'aime fort ma pupuce :love: , tu me manques déjà énormément; mais je sais que tu as rejoint mes autres bébés au Paradis du Gruyère et du Gouda. <3

Je ne t’oublierais jamais. :bye:

<3JE T'AIME MA SCRATCH <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de l'issue des fabuleux efforts que vous avez fait pour elle. Elle a vraiment eu de la chance dans sa vie, de tomber sur vous qui avez mis pour elle toute l'attention, le temps et la concentration a essayer de la sauver.

Merci à vous de nous avoir tenu au courant tout du long, merci pour elle. Et bon voyage scratch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement désolée pour vous... Une grosse pensée pour ta jolie Scratch.

Beaucoup de courage à toi pour surmonter son départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous tous/toutes!!!

Et merci d'avoir suivi ce post, de m'avoir donné des conseils et d'avoir pris des nouvelles de ma louloute.

Je suis bien évidemment triste, mais (et ça peut peut-être choquer) je suis apaisée désormais.

Jusqu'à ce week end, j'y croyais à fond mais hier, je l'ai vu dépérir à vitesse grand V dès que je l'ai eu dans les bras.
Quand elle me regardait, j'avais l'impression qu'elle me demandait de l'aider à partir (c'est peut-être bizarre ce que je dis, mais "ça se sent" ces choses là...).

 

Depuis hier soir, j'ai la sensation qu'elle est encore avec moi sur mon épaule ou dans ma capuche. C'est un grand réconfort de sentir sa présence, comme si elle me soutenait.

Je n'ai aucun regret, je pense (comme vous le dites) que j'ai tout essayé pour la sauver. Elle s'est laissée faire (au début pas trop mais je pense qu'elle a vite compris que c'était pour son bien/sa survie).
Mais hier, elle m'a clairement fait comprendre qu'elle était fatiguée et que c'était la fin.

Merci encore pour vos messages, ils me font pleurer (d'émotion). Merci d'avoir partagé ces quelques jours en ma compagnie. :joie:

Cet après-midi, on va l'enterrer à proximité de mes autres bébés, en dessous d'un très beau massif de fleurs... comme ça (et comme pour les autres), il y aura toujours un petit bout d'elle à mes côtés quand je me promènerai dans le jardin et quand je sentirais ces fleurs au dessus d'elle.

 

<3 A tout jamais dans mon cœur, Scratch! <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.