Aller au contenu
Les adhésions 2026 sont ouvertes, pour soutenir SRFA n'oubliez pas de (ré)adhérer ! ×

Messages recommandés

Posté

Ben avec un thème, on sort un peu du "cadeau pour se faire plaisir entre membres", pour un côté plus ludique, plus "jeu", quoi.

J'ai aussi participé à la ronde "je commence ma double vie de super héro", et je vous assure que trouver des trucs qui vont plaire ET qui collent au thème, c'est pas franchement évident, mais ça fait bosser l'imagination ^_^

Moi j'ai simplement choisi mes cadeaux pour qu'ils plaisent à la d'moiselle, et j'ai écrit une lettre qui expliquait le pourquoi que ça colle au thème: le thé est devenu ZE machin qui donne des super pouvoirs, la baguette magique (pain moussant pour le bain) une arme redoutable.. etc, etc!

Posté

j'ai même fait une super cape de super vilaine qui fait aussi plaid pour larver devant la téloche xD mouhahahaha

C'est la cape de Super-Fatigué ?

Posté

C'est la cape de Super-Fatigué ?

Ouais c'est pile ça ! Et elle avait aussi le mug de super vilaine pour boire son café pour se réveiller xD lol

Posté

hello les filles et les gars

Vous avez pas chômé ce tantôt

je m’éloigne une journée cause boulot :/

et vous refaites le monde :scared:

ou plutôt les règles du jeu.....

Un thème, deux thèmes,

5€, 10€, ou plus, ou moins,

Date limite,....

Mais c'est peut-être mon avis qui vous interesse

le prix : difficile pour moi de rester dans la fourchette des 10€ (entre 15 et 20 sans les frais de port :nul: )

J'essaie de me limiter.

idée : limiter le nombre d'objets (j'ai déjà fait des rondes avec un seul objet)

Vous me direz, on peut toujours mettre un portable à 25 000, 00€ ou un diamant à 100000000000€ ( je compte plus !)

Le thème : l'idée me plait bien. avec un bémol : pas de thème trop ouf

idée : deux thèmes au choix

un classique : cuisine, lecture, ciné,....

un ouf : les échecs dans le monde, le beluga, la peinture moderne,........

celui qui se sent l’âme d'un Jedi peut sauver le monde

le questionnaire : utile

Idée : l'adapter au thème si besoin sans que cela s’apparente à de l'inquisition.

certain(es) seront d'accord, d’autres pas :p

c'est ce qu'on appelle la démocratie :mwe:

Posté

Pas mal l'idée d'un thème simple. Je pense que si on passe à l'idée du thème, il ne faut pas que ce soit trop restrictif. Faudrait pas qu'on se retrouve tous avec les mêmes idées ! lol

Posté

Je m'incruste un peu étant donné que je n'ai participé à aucune ronde, mais le principe m'attire beaucoup.

Pour mon avis de "débutante" je pense qu'il faudrait faire un thème qui reserve un effet de surprise encore plus grand, donc justement pourquoi un thème?

J'ai regardé vos reception, vos avis sur les colis, vous aviez l'air tous plus surpris les uns que les autres ^^

Par exemple un thème sur les rats (pour faire original), on va tous s'attendre à ça, (ça parait logique), il faudrait justement faire plusieurs thèmes (je tourne en rond dans ma tête ça va bien se passer)

En gros, je ne sais pas trop comment sont fait les classements des rondin(e)s, mais glisser justement un thème aléatoire lors du classement, par exemple, Rondine A devra envoyé à Rondine B, thème : truc.

je sais pas si c'est compréhensible ^^ j'ai pas trop d'idée de thème mais plus le fait d'attribuer un thème différent par personne et le/la réceptionniste devra trouver quel est le thème...

Posté

l'idée est intéressante mais cela impliquerait de donner des infos persos, via le questionnaire, concernant tous les thèmes et cela risque d'être un peu long quand même.

bon après on peut aussi prendre le thème dans son sens inverse et troller ( J'en connais au moins une qui va aimer ce concept là lol)

Bref... Pas sur qu'au niveau logistique ca ne va pas compliquer les choses.

En plus ca impliquerait que la main innocente ( redoutable negociatrice visiblement ) refasse un tirage.

J'ai peur que les négociations soient fatales aux parents MDR :D

Imaginez quel dessin animé elle voudra regarder pour effectuer comme il se doit ce nouveau tirage !

J'en frémis d'avance pour eux.

Posté

c'est bien pour ça que je viens de pondre une deuxième main innocente xD

ca permettra de soudoyer la moins exigente des deux :p

je trouve que cette deuxième proposition irait pas mal avec l'autre concept de ronde (A envoie à B qui envoie à C qui envoie... et le dernier renvoie à A), que pour l'instant j'ai pas mis en application parce que du coup c'est très long. Peut etre faudrait il le faire en parallèle sur une année ou quelque chose comme ça :)

Posté

Ou alors une autre idée, on choisi plusieurs thèmes à choisir dans le questionnaire.

Exemple :

Quel thème préférez vous ?

A : les crêpes

B : la radioactivité

C : James Bond

D : la réponse D

Alors... je choisis... la radioactivité ! xD

Posté

C'est l'anniversaire de Becquerel qui te fait cet effet Ronron ? :D

Non, c'était même pas fait exprès :p

Posté

Mais, dans le concept,

l'idée d'avoir plusieurs thèmes, plaisant à plus ou moins tout le monde, et que le/la rondine, aidé(e) ou pas des autres, devine celui sur lequel on a du planché pour lui/elle (oui je reste optimiste en me disant que peut-être le concept puisse plaire à un monsieur)

me plait bien en soit, hein ^^.

Ca peut, en effet, être drôle si la personne a trollé, par exemple. Du coup le jeu de la devinette peut mené vers des thèmes drôle et ou à l'oposé du thème donné.

( je sais pas si je suis claire moi là...)

Bref... j'avoue que je suis ouverte à plein de truc et, du coup, ne suis pas fermé aux concepts proposés jusque là.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.