Aller au contenu

gros imprévu: deux gros rats mâles!


Marina62

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Me revoici! et j'aurais aimé apporter d'autres nouvelles...

 

L'opération de Spike s'était très bien passée. Il s'était bien remis de l'anesthésie (trop bien!). Je l'ai récupéré en fin d'après midi et l'ai installé dans une cage préparée pour sa convalescence. Seulement, dans la nuit, Spike a enlevé ses fils et s'est littéralement "dévoré"! Retour chez le vétérinaire en urgence le lendemain. Il a fallu l'anesthésié de nouveau pour reconstruire son scrotum (du moins recoudre ce qu'il restait de chair...) et refaire des points. Mais Spike ne s'est pas réveillé cette fois...

 

Je suis un peu abasourdie de la tournure des événements à vrai dire... J'espérais tellement pouvoir lui offrir une belle vie après tout ça...

 

Patapon, quant à lui, va merveilleusement bien! pas perturbé du tout, on continue de s'apprendre l'un l'autre et c'est un réel réconfort que de l'avoir!

 

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, mais j'avais besoin de digérer un peu la nouvelle seule avant...

 

Je ne sais pas encore si je vais reprendre un copain pour Patapon alias Sam (son surnom, car pour moi les noms Patapon et Spike sont liés et maintenant que l'un manque, ce n'est plus tout à fait Patapon... ). Je verrai comment nous évoluons. Et surtout, je garde à l'esprit l'hypothèse qu'ils ne vivaient pas ensemble avant ce qui expliquerait bien des choses, et tant que Sam ne sera pas plus perturbé que cela, je pense qu'on fera notre petit bonhomme de chemin rien que tous les deux..

 

Voila voila. Je pense que je repasserai de temps en temps donner des nouvelles de Samy!

 

A bientôt donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bin "merde alors"!!! oO

 

Je suis vraiment désolée pour toi! :( Je compatis!

 

Plein de bonnes ondes & Courage!!!!! :calin:

 

Tu as tout bien fais, tu n'as rien à regretter!!

 

Bisous (à toi & Sam!) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooooh mais c'est affreux ! :o

Mon offre de t'amener un petit de Luxury si tu craques tient toujours, si tu veux un coupain pour ton pauvre loulou qui se retrouve tout seul...

Je trouve ça tellement triste, toi qui as tout fait pour leur faire une vie parfaite :(

Plein de courage pour surmonter ça :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien et vos messages pour mon petit ange, ça me va droit au coeur!

 

Justement, Elo, après avoir posté ce message, je repensais à ta proposition et aux petits bouts de Luxury! J'y réfléchis très sérieusement. Je suis passée relire, ici et ailleurs, les bienfaits de la vie de groupe pour les loulous, je ne sais que faire..;

Je prends le temps de la réflexion d'abord et si jamais j'enverrai un message à Luxury pour une éventuelle candidature d'adoption si elle est d'accord.

 

Je vous tiens au courant ;)

 

Papouilles à vos p'tits bouts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acco d'acc, je rajoute que Pacman n'est toujours pas adopté je crois, si tu craques sur son petit bidon, comme ça il serai un peu plus vieux, enfin je te laisse réfléchir, Poutrelle m'amène Sonic que à partir du 15 Juin donc tu as le temps de craquer ;) et évidemment de voir avec Luxury ^^

Plein de poutous au tien, je sais pas trop quoi te dire tellement je trouve tout ça triste, mais vous êtes tous les deux pour surmonter ça, ça ne fera que vous rapprocher encore plus, courage courage en tout cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme que je peux emmener un loulou de plus.

 

Mais prend tout ton temps!
Chaque chose en son temps, le deuil et après on verra... !! :)

 

Prends soin de toi et de Samy en attendant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces messages, c'est gentil! :)

 

Sam Patapon va bien mais je trouve qu'il devient plus "distant". Il est moins demandeur de sorties par rapport à avant, enfin hier il a pas voulu sortir et j'ai pas voulu le sortir de force. Je lui ai proposé de venir avec moi plusieurs fois mais rien n'y a fait... La solitude commencerait-elle à lui peser? Je surveille ça de très très près... En attendant, il continue de bien manger ce petit goinfre!! :)

 

Et une grosse pensée à mon Spikounet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il commence peut-être en effet à comprendre que Spike ne reviendra pas et qu'il est seul.

 

Sinon... perso, je ne trouve pas que faire son deuil soit incompatible avec la recherche d'un copain pour Sam Patapon (j'aime bien les deux accrochés, ça fait nom de hobbit lol).

Le fait de commencer à chercher maintenant ne signifie pas avoir un nouveau rat maintenant, déjà.

Et n'oublions pas d'ajouter à cette période de recherche, la quarantaine et la période de présentation.

Au final, il peux facilement se passer minimum 2/3 mois avant que Sam Patapon ne revoit un copain dans sa cage et 2/3mois bah c'est déjà pas mal long je trouve.

N'oubliez pas que la notion du temps qui passe, dans le font, change en fonction du temps qu'on vit.

2/3 mois quand on vit 3ans, ce n'est pas pareil que 2/3mois quand on vit 80ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi Joséphine, personnellement la recherche de copains pour Minus ça m'a même aidée à avoir moins de chagrin.

Marina62 oui ça peut être qu'il réalise son absence, mais tant qu'il se nourrit c'est que ça va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles de Sam Patapon (oui, Joséphine, ça fait trop hobbit, et j'adooore!!^^). Monsieur va bien, il est de plus en plus confiant envers moi. Maintenant il sort de lui-même de la cage. C'est pas un grand curieux mais il fait son petit bonhomme de chemin ^^

 

Je pense en effet reprendre un copain pour Sam Patapon. Même si je ne perçois pas de mal-être, je n'aime pas le laisser seul. J'imagine si moi-même j'étais seule.... :-/ Et je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus pour Spike. J'ai tenté, j'ai échoué. Mais ce n'est pas pour autant que Sam Patapon doit subir les effets de ma peur qu'une telle situation se réitère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince, je n'avais pas vu :( vraiment désolée pour Spike, il n'aura pas eu beaucoup de chance dans sa vie ce pauvre loulou.

C'est une bonne idée de lui chercher un copain. Eventuellement si tu as les capacités d'accueil et que ça te tente, je te conseille même de prendre deux frères, ou deux jeunes de même âge : l'intégration sera plus facile et les deux plus jeunes pourront jouer ensemble si Sam Patapon a des périodes moins actives (ce qui serait normal vu la différence d'âge, même s'il n'est pas vraiment vieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas échoué, tu n'y pouvais rien :)

Tu as commencé avec le plus dure, ça va aller :) Tiens nous au jus si tu prends un loulou de Luxury (le mien arrive le 16 ou 17 Juin à Caen et donc le même jour à Amiens ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 17 :p

c'est moi qui vais faire le postier!

"distribution de ratoux!!!" ça va être dur de les mettre dans des enveloppes! mouhahaha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.