Aller au contenu

gros imprévu: deux gros rats mâles!


Marina62

Messages recommandés

Comme je l'ai dit dans mon post de recherche, je cherchais deux rats bébés femelles couleur agouti sauvage. FInalement, je me retrouve avec deux gros rats mâles! C'était pas du tout prévu et je suis un peu perdue là en fait....

 

J'ai récupéré une cage à lapin, j'ai acheté de la litière (du chanvre) et des croquettes (supreme science). j'ai aussi acheté une maison, un "sputnik" (une boule suspendue au plafond de la cage quoi), un hamac, une gamelle "rabbit" et un biberon.

 

En fait, je sais pas comment m'y prendre avec eux, je panique un peu là... j'ai agi plus vite que je n'aurais dû et je n'ose pas les toucher.. Ils sont gros et j'ai un peu peur qu'ils me mordent. Là ils sont dans la cage. Ils sont dans la maison, ils bougent pas... Qu'est ce que je dois faire? comment je dois les prendre? help..!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

en général, le mieux c'est de les laisser venir. Pose la cage dans un endroit petit et fermé avec toi dedans et simplement attend qu'ils sortent.

Par exemple, je mets mes rats sur le canapé lit, les rats ne savent pas partir de là et on dépose la cage là. Ainsi; ils ont leur coin sécurisé si ils ont peur et peuvent explorer l'endroit tranquillement sans que tu leur forces la main. N'oublie pas aussi les friandises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il va te falloir beaucoup de patience, les rats adultes sont généralement plus "difficile" à apprivoiser que les bébés, surtout que tu ne connais pas leurs antécédents, tu ne sais pas comment ils étaient traités, si ils ont peur de l'homme ou au contraire si ils sont habitués au contact.

Donc pour l'instant laisse les venir à toi, appâte les avec des friandises (pain, sec, biscottes, jambon...), vous devez vous apprivoiser, dans un sens comme dans l'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ça s'est passé tellement vite que j'ai pas pensé posé les questions genre "vous les manipulez?" "ils ont déjà mordu?"... Je sais pas non plus leurs noms ou leur âge, mais ils ont l'air gentil quand même, c'est juste moi qui flippe comme une folle (parce que c'était pas prévu déjà, et puis ils sont impressionnants!^^).

 

Je les ai pris une fois dans les mains un peu, quand je les ai transféré de la boîte où ils étaient à leur nouvelle cage, mais très vite pour pas trop les embêter... Ils ont pas essayé de me mordre. Juste le gris est allé un peu vite dans la cage ^^ sinon le noir lui c'était gros pépère ^^

 

Je vais faire comme tu as dit Tanawe avec la cage et je vais essayer avec les friandises aussi :)

 

merci pour vos conseils! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà s'il ne t'ont pas mordu quand tu les a pris c'est bon signe. Laisse les renifler ta main en leurs donnant une friandise. Moi pour les miens je mettait la cage dans un petit couloir ou il ne pouvaient ni s'échapper, ni se cacher. Et je restait près d'eux. Ils pouvaient venir me renifler et même me grimper dessus. Je leur faisait sentir ma main. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Luxury, ça a l'air plutôt bon signe s'ils ne t'ont pas mordu alors que tu as fait un transfert. Je ne saurais pas le faire avec Kay (une de mes rates qui mord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais... mais non quoi ?! Ils ont quoi dans la tête les gens ? t'as pas eu de bonnes notes alors on ramène ta nintendo DS au magasin, ah non pardon au fait ce sont des êtres vivants... L'humanité me désespère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai franchement pas compris la réaction du père en fait... d'où ma précipitation. Parce que franchement, je me sentais pas encore tout-à-fait prête à avoir des rats mais bon... Comme tu dis Artefact, l'humanité est désespérante! --'

 

Les deux pépères (sont bien des mâles, mon dieu, les coucougnettes ça se voit bien hein ^^) sont allés manger. Ils m'ont fait rire à regarder leurs croquettes, à les sentir et finalement gouter! ^^

 

je les ai regardés à travers les barreaux, j'ai un peu ouvert la porte de la cage, ils sont venus sentir ma main, c'était trop mignon!! bon, je crois qu'ils mordent pas! ils n'ont pas essayé! le gris a posé ses petites pattes de devant sur ma main et mon petit coeur s'est emballé!! ^^ je crois vraiment que j'ai flippé pour pas grand chose, ça va aller! (autopersuasion mode on! xD )

 

bon du coup, j'ai regardé les articles (d'ailleurs j'ai pas l'habitude de rester autant de temps sur le pc, j'en ai mal aux yeux et au crâne....), je me renseigne... Me manque une caisse de transport au cas où aussi, j'y avais pas pensé et la boîte en carton risque de céder sous leurs dents! ^^ si vous pensez à quelque chose que j'aurais oublié encore, n'hésitez pas ;)

 

J'essaierai de faire des photos et de les mettre ici si je peux aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, je vais faire de mon mieux pour qu'ils soient bien maintenant qu'ils sont à la maison! :)

 

Par contre, je ne sais pas si c'est parce que c'est nouveau pour eux, mais ils se battent.... :( Enfin, pour le moment, ils crient beaucoup mais ça n'a pas l'air très violent. Je vais surveiller quand même. ça pourrait être dû à quoi sinon le fait qu'ils se battent? parce qu'il y a bien à manger, deux maisons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu étais dans le coin les pauvres !

pfff non mais quel con le père !

 

Il veux lui apprendre quoi à sa gamine en faisant ca... Ca me débecte ce genre de personne. :berk:

 

Je pense que tu as pensé au principal. Une cage même si c'est lapin avec des malou ca devrait le faire en effet, un sputnik (oui moi aussi je dit un et pas une :p ), un hamac , une gamelle, un bib', à manger (les SSS qui sont parfaitement dosés donc au top).

 

Perso je penserai éventuellement à réfléchir à des trucs pour jouer durant les sortis. Ca peut être de la bricole en carton :D .

 

En tout cas bravo à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la cage j'avais un doute, mais le calculateur sur un site (j'en visite beaucoup donc je sais plus lequel mais un site sur les rats en tout cas ^^) me dit que ma cage convient pour 2,8 rats. Je pense que ça ira donc :) Par contre, j'ai lu qu'ils aimaient bien grimper, et la cage à lapin c'est pas aussi haut qu'une volière que détiennent certains... :-/

 

Pour les sorties, je n'y ai pas encore pensé par contre... je ne sais pas encore où les faire, faut que j'y réfléchisse très sérieusement et rapidement. Effectivement, Joséphine (de l'est), il faudra que je pense aussi aux jouets pour les sorties! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et sinon, je me pose la même question que toi Joséphine: il compte lui enseigner quoi en agissant de la sorte??? après je ne connais pas la situation scolaire de la petite mais de là à lui retirer ses compagnons, c'est dur quand même, et pour elle et pour eux qui n'ont rien demandé quand même!

D'ailleurs, ça me fait "rire" parce que c'était le contraire pour moi: j'ai pu avoir un hamster parce que j'avais de bons résultats et que c'était un moyen en plus de me responsabiliser... Mais pour certains, la logique, faut croire qu'ils ne connaissent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter avec ce que j'ai dit sur ton ancien topic "recherche", je te tire mon chapeau pour ton "sauvetage" envers ces deux petites âmes qui paient le prix de la bêtise humaine... !!!

Je trouve ça génial qu'il y ait des gens qui sont prêt à accueillir des êtres vivants comme tu l'as fait!

 

Bienvenu à ces deux gros bouts ;)

Et maintenant ..... des photos, des photos, des photooooooosssss !!!! hihihihi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les bagarres, si ce ne sont que des cris, ça peut mal. après, si ce sont deux gros mâles non castrés, ça peut justifier leur "violence".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh merci pour le site Joséphine!! il est super, il y a plein de bonnes idées! je le garde sous la main!! :)

 

Poutrelle: oui, faut vraiment que je fasse des photos! hier soir j'ai pas trop eu l'occasion et là ils dorment... mais promis, dès que je peux, j'en fais! j'essaierai ce soir d'ailleurs ;)

 

Kevech: je n'ai pas trop compris ton message en fait :-/ parce que d'après ce que j'ai lu, même les rats mâles peuvent vivre ensemble, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre, là ils se sont vraiment battus fort fort! j'ai réussi à les séparer, j'ai mis le gris dans une cage en plastique et demain véto car le noir a été blessé je crois (je vois pas bien mais il se lèche beaucoup les clochettes...:-/ ).

J'ai lu un article sur l'agressivité hormonale, ça me semble correspondre. Vous en pensez quoi? c'est possible non? Je vais les amener tous les deux chez le véto demain et je lui demanderai ce qu'il en pense comme ça je serai vraiment fixée. Pis en même temps je demanderai quel âge ils ont aussi ^^

 

Sinon, je pense leur avoir trouvé un petit nom: le noir ce sera Patapon et le gris Spike. Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi j'adore les noms !!!

Pour les bagarres euh... bah c'est bien si tu vas chez le véto demain de toute façon, parce que vu qu'ils sont déjà ensemble il devrait pas y avoir d'énorme problème d'entente, emmène peut-être les deux tant qu'à faire, comme ça il leur fera peut-être tout le tralala genre anti-parasitaire, inspection des troupes quoi :)

Oui, ils ont eu une sacré chance de tomber sur toi à ce moment-là, vous allez très bien vous entendre ne t'inquiètes pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh yeah yeah !

Il est fort probable qu'ils se soient battus parce qu'ils sont dans un état de stress.. ils ont quitté leur maîtresse et se retrouve chez toi avec un lieu, des odeurs et une nouvelle maîtresse inconnus!

Après, ça peut être dû à autre chose, mais là comme ça je dirais la peur.

 

mais c'est cool de les emmener voir le véto. on ne sait jamais!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.