Aller au contenu

Hyperactivité, Folie, Stupidité?


Powow

Messages recommandés

Bonjour, bonjour,

 

j'avais déjà parlé précédemment de Praline et Curly, en pointant du doigt Curly, qui est limite l’extrême opposée de Praline.

 

Et bien cette Curly est carrément grave ^^

 

Je me pose la question de savoir si l'hyperactivité chez les rats existe.

Si tel est le cas, j'ai un beau spécimen à la maison.

 

Curly c'est simple, elle ne dort que quand je ne suis pas dans la même pièce qu'elle, à peine la cage est ouverte qu'elle est déjà sous nos fesses quand on veut s'assoir (la cage est derrière le 2e canapé perpendiculaire à la tv, elle descend vite courir pour aller sur le 1er en face de la Tv -ces indications seront utiles pour mon prochain paragraphe- la cage est dans le salon car dans la salle de jeux ya le lapin qui s'est déjà fait attaqué par Curly ^^)

Elle s'attaque à tout tissus, du genre elle gratte pour creuser ou je ne sais quoi, elle court partout sans s’arrêter et elle mange super vite par rapport à Praline c'est dingue, elle est toujours en train de demander à manger (d'ailleurs même soumise elle est plus grosse que Praline qui m'inquiete un peu avec son 236g pour 6mois -j'en profite de créer un sujet pour parler de cette petite inquiétude ^^-)

 

Alors pourquoi 'stupidité'? ça fait méchant je sais, parce qu'au fond elle est trop choupinou, pas du tout caline certes mais elle a beaucoup d'entrain affectif, tellement que quand elle nous lèche les doigts avec cet entrain et rapidité qu'elle pose ses dents et nous mort, je me doute qu'elle ne fait pas exprès, mais bon ma famille on un peu peur d'elle surtout depuis la fois où elle à mordu semble-t-il volontairement sous la lèvre de ma soeur. Je lui autorise pour moi parce que bon c'est affectif, je veux pas la frustrer, mais son entrain est tel que ses griffes ne sont pas posé sur mes lèvres mais enfoncées ^^ Et ce qui concerne les punitions pour elle c'est un super jeux ^^

 

Et enfin, retour au canapé, elle ne sait clairement pas sauter <.<

J'avais déjà vu son "problème" chez moi elle était totalement en trouille de descendre du canapé (dans mon appart le sol est bien dégagé pour qu'elles s'y gambadent) je l'ai mis part terre et à force de suivre Praline elle descendait et remontait sans problème.

Une fois revenue chez mes parents, elles gambadent par terre, monter sur le lit fut un gros gros problème pour elle, pourtant je sais qu'elle a une bonne détente, j'ai du remettre plusieurs fois Praline à terre pour qu'elle remonte et que Curly la suive, c'est pas tip top mais au moins elle y est arrivé rapidement, mais alors là le dossier du canapé ça reste un grand obstacle pour elle bien qu'elle à déjà sauté plus haut.

 

Enfin voilà, elle est un peu concon ma Curly mais je l'aime quand même, malgré le fait que c'est souvent agaçant de devoir toujours lui mettre d'interdit qu'elle ne comprend pas pour calmer son entrain, et bien que je ne pense pas qu'on puisse calmer sa folie mise à part l'attente de la fin de l'adolescence \0/

 

Je suis curieuse de savoir que font vos fofolles ou foufous qui se rapproche du comportement de Curly (=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai annoncé ça à ma soeur qui se plaint de son lapin inactif (un vrai lapin de canapé) jalouse qu'elle est avec sa cicatrice de rate :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une de mes deux qui est un peu pareille; elle mange beaucoup plus vite, court plus vite, saute partout, me lèchouille dès qu'elle peut, mais elle est toujours pressée hein donc pas le temps de s'éterniser. xD

 

Par contre c'est elle qui montre/apprend toutes les conneries à sa copine, donc je pense qu'elle est quand même plus maline!

 

Je suis même allée jusqu'à me demander si la plus calme avait un soucis, je me suis inquiétée et tout, "c'est pas normal, elle est molle" bah non tout va très bien, c'est juste l'autre qui est 24 dans sa tête! Ahah :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la meme a la maison ! (ca fait phrase toute faite :')

 

ouep, une nana .. une pile electrique (surtout habituée que je suis aux mecs plutot) et avec l'air canaille a souhait "memepascapdem'envouloir"

et qui a appris a chacune de mes patates de males... a ouvrir les portes de la cage ...

 

Avant mes gars c'etait *mode patate spoutnik* *gros effort du jour, on bouge.... mode patate sur l'etage*

 

Mais Poupée a juste fichu en l'air le moindre espoir d'uen cage sure (comprenez fermée) sans ajout de mousquetons a chaque porte (chaque fois que j'en condamnais une elle en visait une autre .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats sont attirés par les sécrétions (salive, larmes, sueur), donc c'est normal qu'elle ait pu pincer trop fort l'entourage des lèvres ou des yeux. C'est pour ça qu'il faut que tu fasses attention quand elle s'approche de ton visage ou de celui d'une autre personne (pour m'être faite pincer la paupière, je sais bien que ce n'est guère agréable :mrgreen: j'ai aussi eu une rate qui m'ouvrait de force la bouche avec ses papattes griffues ^^ ). De plus, les odeurs de crèmes hydratantes fraichement mises les intriguent.

 

Pour sa vivacité, je pense qu'elle doit être jeune, non ? Souvent, les jeunes femelles sont de vraies piles électriques.

(NB : de quelles dimensions est leur cage ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un spécimen qui a du sang DTC alors ce n'est techniquement pas une ratte mais un furet mignature ! :roule: Et encore elle s'est calmé avec le temps ! et ce qui est super mignon c'est que c'est ma Cayenne qui est la doyenne sa grande copine.

Marché, je crois qu'elle a vraiment du mal avec le concept ^^

Non elle c'est sautillé en courant, sauté sur les copines et pi du moi, moi, moi, je suis là, je suis là, je monter moi aussi !

Elle m'a quasiment dévergondé toute la cage.

Ce n'ai donc plus une ni deux mais trois piles électriques que j'ai ! et une qui est toujours ado dans sa tête ^^.

Les trois dernières se sont soit remisent soit misent à faire les fofolles mais de manière plus modérés.

 

Bref comme dit plus haut, c'est aussi le propre des femelles d'aller précisément là ou tu ne veux pas. :mrgreen:

et le tout avec une tête d'ange o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a 6mois c'est la pleine adolescence de toute manière ^^ elle reste aussi bien craintive que curieuse c'est super drôle à voir ^^ j'adore voir le comportement des votres ^^

 

 

@hamadryade : Je pense que la cage est trop petite oui (longueur 58, Largeur 31 ,Hauteur 40), c'est une cage que j'ai récup' de mon beau frère parce que chez moi j'en ai achetée une belle grande (impossible de savoir les mesures de tête, peut-etre 65cm de longueur j'arrive jamais a la passer droite avec mes mains par la porte ^^) , mais du coup chez mes parents j'avais pas le choix que d'en prendre une ancienne, enfin j'attends les vides greniers de l'été pour trouver une aussi grande que chez moi à prix raisonnable, le truc étant que je n'avais pas prévus de passer 4mois chez mes parents, l'assez ptite cage servait de base pour les weekend ou les quelques semaines de vacances que j'avais de base, de toute manière elles sont bien souvent en dehors mais bon, la nuit je dors et pas elles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi on a une hyperactive, notre gribouille faisait que de bouger une vrai pile sur patte, les câlin fallait même pas y pensé, une caresse c’était déjà beaucoup à coter de sa on se faisait kidnapper la main pour des léchouilles Elle venait nous craquotter sur notre épaule, mais on la touchai a peine qu'elle était déjà reparti... Elle se mettait toujours dans son coin dans la cage, pendant que les autre était entassé dans la spoutnik ou les cabanes.

 

Aujourd'hui elle commence a changer de caractère elle a 14 mois et ne pèse toujours que dans les environ de 200g, et commence même a demander des petit câlin (gros travail de petit câlin forcer), et a venir quand on l'appel ce qu'elle ne faisait pas il y a peu (elle commençait a venir, et puis repartait dans l'autre sens). Elle partage même les entassement avec les autre!! Mais bon dans tous les cas il ne faut comme même pas abusé des bonne chose

 

C'est notre grigri et on l'adore, même si c'est une vrai peste avec les nouvelles venue lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure de voir que c'est normal qu'elles soient aussi hyperactives et craintives en même temps et qu'elles ne demandent pas tant que ça de câlins.

Avec Kay et Gaya, nous restons simplement patients. On se dit qu'avec le temps elles se calmeront. Entre celle qui mord tout ce qu'elle trouve y compris les doigts et l'autre qui malgré le calme et la douceur qu'on met à essayer de l'habituer aux caresses et qui tente toujours de s'éloigner... C'est parfois un peu frustrant. Bon, nous ne les avons que depuis début février et il y a déjà eu une super évolution mais quand on voit des vidéos de certains rats qui sont de gros patapouf et qui se laissent manipuler comme du chewing gum ah ah... on se dit qu'on aimerait bien que ça arrive :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi la même à la maison ^^

 

C'est notre microscopique, elle est plus petite que les autres. Normal à être aussi speed elle brûle ses pauvres calories, car en plus, elle a un très petit appétit.

Elle préfère courir et mange accessoirement quand elle passe.

 

En sortie, pareil que les vôtres, un ressort sur patte. On aurait dû l'appelé la flèche microscopique au lieu de Nami :D

 

Elle a 7 mois, mais elle ne se calme toujours pas, par rapport à ses copines qui elles, ce sont plus ou moins calmées vers 6 / 7 mois.

 

Pour les grosses patates chewing-gum, il aurait été préférable de prendre des petits couillus :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles peuvent se calmer avec l'âge en effet, mais certaines rates restent vives et exploratrices, même à plus de 2 ans et quelques mois. C'est ce qui fait la réputation des femelles : vivacité, intelligence, caractère explorateur et joueur plus prononcé. Pour resserrer les liens entre elles et toi, si elles n'aiment pas les câlins (ce n'est pas rare avec des femelles), je te conseille le jeu (comme avec un chaton : tu les amuses avec une plume agitée devant elles -les miennes adorent la poursuivre quand je le fais sur les barreaux de la cage, un bouchon de liège au bout d'un fil, etc) et les friandises tendues à la main.

 

Concernant la cage, cela joue : elle n'a pas l'espace nécessaire pour se dépenser correctement la plupart du temps donc en sortie, elle "explose" de vivacité :mrgreen: Oui, vois pour en prendre une d'au moins 80cm sur 50cm de base (les vieux rats grimpent moins facilement -surtout s'ils font de l'arthrose en plus :/ - donc une surface au sol plus grande est mieux) et d'au moins 60-70cm de haut, voire bien plus si tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, nous c'est avec des lacets ou des tissus. On les embête avec, elles finissent par l'attraper et tirer dessus. Elles aiment bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les fofolles ^^ il aurait fallu me dire avant d'adopter "attention engin explosif" mais ça fait tout son charme, surtout que les deux ne sont pas pareilles c'est encore mieux, elles jouent pas trop je trouve avec moi, j'ai beau sortir tout et n'importe quoi elles ne s'y intéressent pas, mais les poursuites dans le couloir leur plait pas mal.

 

C'est sûr que je me posais des questions quand je voyais les rats allongés sur le dos entrain de roupiller à mort (pourtant yavait des femelles sisi ) J'ai même fini par me demander si je les nourrissais assez :p

 

 

Pour la cage, j'ai trouvé une volière vraiment sympa, mais bon il aurait fallu refaire le bac, les étages (enfin ça se fait bien) mais le plus chaud c'est que c'était quand même vachement rouillé, tu comprends vite son prix quand tu constate tout ce qui a à refaire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors que nous regardions un reportage sur les psychotropes un chercheur expliquait que le lsd avait pour effet sur les rats de provoquer chez eux des comportements similaires aux cas de schizophrenie observés chez eux.

Deja première surprise des cas de schizophrénie avaient donc été détectés et étudiés chez les rats. Seconde surprise la description etait le portrait craché de Bayla :

_ hyper activité et limitation des temps de repos

_ comportements obsessionnels notament sur la bouffe et autres actes repetitifs comme ranger le papier

_ agressivité imprevisible ou systematique sur certaines lubbies

_ dominance excessive

_ comportements paranoiaques

_ arret brusque de toute activité comme en etat d'hallucination

...

 

Elle avait la totale. Je ne dis pas que ta touille est schyzo, ni meme que Bayla l'était, il y a pas de psychiatre pour rat pour le confirmer, et sur l'humain c'est déjà pas facile à diagnostiquer. Mais je crois que certains rats ont comme nous des insuffisances neurologiques plus ou moins spécifiques et marquées, surtout avec la consanguinité qui est chez l'homme un facteurs de troubles psychologique assez puissant, alors je me dis que chez le rat ça doit être fort vu tous les kinders et autres back cross.

 

On ne saura jamais trop mais ça me semble assez logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est cohérent c'est sûr ^.^

Ca ne m'étonnerait même pas pour Curly, c'est obligé elle se drogue ! q:

 

A côté de ça les rats (pour certains parce les miennes c'est pas le cas) font tellement preuves d'intelligence qu'on pourrait douter d'avoir des rats schizophrène ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'empeche malgré leur folie excessive je ne peux que reconnaitre leur intelligence (surtout en comparaison au lapin ^^) Praline à l'autre bout du jardin avec sa trouille des premiers jours dans l'herbe s'est empressée de fuir jusque dans la maison, en passant par le même chemin que moi en l’amenant, et ça c'est pas le lapin qui le fera ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.