Aller au contenu

Poux sur mère allaitante et ses petits de 2 semaines


Luxury

Messages recommandés

Ces saletés ont dû arriver avec mon Chanvre je pense...

 

J'ai lu plusieurs fois qu'on ne pouvait pas traiter avant 3 semaines un mois et je suppose que je ne peux pas traiter la mère vu qu'elle allaite.

 

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde dis donc, Canard en a eu aussi, on a traité tout le monde la semaine dernière...

Nayan avait eu le cas sur Abby gestante, je crois que la véto avait dit OK pour traiter à la sélamectine (pas tératogène à ce dosage), mais là avec allaitement + petits je sais pas du tout :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ceci dit les poux, c'est pas très très grave, juste désagréable (moi j'ai envie de me gratter partout dès que je vois le mot "pou" mais c'est juste psychologique), donc c'est peut-être juste aussi bien de ne rien faire et d'attendre le sevrage physio pour traiter tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la.. pauvre ptis loulous!

alors là je ne sais pas Luxury...
Ce sont quels petiot? (... d'un autre côté le fait de savoir n'avancera pas des solutions... :s).

je n'y connais rien, mais potentiellement, toute substance peut se diffuser dans le lait maternelle... donc, il y a danger...

mais encore une fois je n'en sais rien, il y a peut être un produit fait pour les petits organismes...

 

bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon bébé a des pouxxxxxx !!! mdr

mais s'il faut attendre pour traiter les petiots, ils ne vont pas devenir fous à force de se gratter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose sur les poux de rats, mais tu peux pas tenter l'huile essentiel de lavande ou le vinaigre? Je sais que ça marche plutôt bien pour ceux de l'homme, avec le passage d'un peine un poux pour en retirer un max. Par contre ça sent assez fort, alors pour les voies respiratoires des rats, je ne sait pas si c'est le top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah crotte ! Morigana c'est peut-être une bonne idée, avec un dosage très dilué, en attendant qu'ils soient assez grands pour un traitement plus fort ?

Hihihi Poutrelle elle va pleurer si elle doit faire une quarantaine plus longue je le sens ! Vu que déjà comme moi elle tient plus en place xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dure dure de savoir quoi faire en tout cas :/ Tu peux appeler ton véto pour qu'il te conseille ? Sinon ils ont déjà deux semaines, donc ça devrait aller si tu attends qu'ils soient assez grands ? Reste le problème de la maman qui allaitera toujours :mwe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mh, effectivement, il vaut mieux faire super attention avec des petits aussi.. petit!

Essaye peut être de peigné la maman avec un peigne très fin pour la soulagé (je sais pas si tu le fait déjà). Tu penses que le vinaigre ne marchera pas non plus?

Courage en tout cas, j’espère que tu vas t'en sortir rapidement. Les poux c'est trop nul... ">.>

(Je te comprends Artefact, je me grattouille depuis que j'ai lu le titre du sujet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce qu'il t'a été suggéré par Morigana notamment (peut-être que non :) )

mais si tel est bien le cas, je ne suis pas sûr que mettre du vinaigre sur des poils de rats soit super top.

 

Je précise que j'ai compris cela car il a été suggéré d'utiliser, comme chez les humains, le vinaigre.

Alors bah oui il est utilisé pour tuer les poux mais pour que cela marche, il faut que le poux soit en contact avec le vinaigre donc ça implique de le mettre directement sur le poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bah ma première réaction = ouaiii trop bien!!! mon bébé n'a plus de poux !! :D

 

ma seconde réaction = mouai c'est quand même bizarre!! Les poux ne se barrent pas comme ça quand ils ont trouvé "un buffet à volonté" !
Tu n'as rien changé dans tes habitudes auprès d'eux qui auraient pu faire partir les poux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, mes supers ASV n'avait rien voulu me filer xD

J'ai scruter pendant 3 plombes hier quand j'ai fais les photos et j'ai rien trouvé.

Ça m'a sembler bizarre, me suis dit que j'avais pas les yeux en face des trous.

Ils ont 1 mois maintenant donc je pourrais les traiter, mais ça me fait un peu peur.Je pense plutôt les traiter juste avant leur départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.