Aller au contenu

Mon Doudou


Moozie

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai perdu un de mes ratous assez brutalement il y a une semaine. C'était un rat adorable. Il était gentil et affectueux comme tout. Il m m'a quittée à l'âge de 2 ans et demi. Je suppose d'un AVC.

Je partais au travail le matin. Avant de quitter l'appartement je dis toujours au revoir à mes ratous. Mais ce matin là, lorsque j'ai appelé mon Doudou, il n'est pas venu s'accrocher aux barreaux comme d'habitude. J'ai tout de suite compris qu'il se passait quelque chose. Je l'ai vu amorphe dans sa maisonnette. Il ne bougeait presque plus. Pourtant la vau soir il était en forme comme d'habitude. Malgré son âge il lui arrivait même encore de grimper aux barreaux. En tous les cas j'ai su que c'était la fin et suis partie travailler la boule au ventre sachant qu'il allait seteindre et qu'en rentrant le soir il serait parti rejoindre le nuage de gruyère....

Sauf que le soir venu il respirait encore. Et là j'ai vraiment eu mal au coeur de le voir comme cela, ne m'y attendant pas du tout. J'aurais voulu pouvoir le soulager. Je savais également que le temps que je me rende chez le veterinaire le plus proche Il n'aurait pas supporté le trajet. Je préférais ne pas le faire souffrir davantage. Alors je lui ai parlé. Puis il a commencé à convulser. Mon dieu qu'est ce que j'ai pu verser comme larmes. Je tremblais comme une feuille. Puis il s'est éteint. Soulagée qu'il ne souffre plus, je l'ai déposé dans une boîte a chaussure remplie de sopalin pour le ramener chez mes parents afin de l'enterrer dans le jardin avec ses congénères.

Mon père (qui était gaga de Doudou) lui a creusé une belle tombe avec une dalle pour qu'aucune bestiole n'y accède en creusant.

Mon pauvre Doudou.... je lui souhaitais une bien meilleure mort que celle ci. Il me manque terriblement :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Ça fait du bien de pouvoir écrire tout ça et de ne pas avoir de réaction de dégoût à cause des foutus préjugés qu'ont les gens par rapport aux rats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owwwwh il aurait pu avoir une plus belle mort c'est vrai, mais dis-toi que ça a été quand même "rapide", il a eu une belle vie jusqu'à la fin, ce n'est pas donné à tous les rats, bon courage pour surmonter ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est génial ici, on est tous passionnés, on se comprend très bien lorsqu'il s'agit d'un décès, on sait le vide que ça laisse, on sait à quel point on est tristes, mais on sait également les merveilleux souvenirs que ces animaux laissent derrière eux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de lire ton post à l'instant et je te souhaite mes sincères condoléances!

 

Il est parti lentement, certes, mais il est parti en étant avec toi. Il t'a entendu lui parler, il t'a vu être là, à ses côtés pendant qu'il s'en allait vers le Paradis du gruyère et du gouda, et selon moi c'est quelque chose d'important et de très fort !

Vous avez partagé un dernier (mais douloureux) moment ensemble et vous avez pu vous dire au revoir !

 

Je te souhaite tout plein de courage! Et un bon voyage à ton Doudou!

 

:calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est pas le premier ratou que j'accompagne au paradis, mais j'avais vraiment une relation particulière avec celui là. (Ci joint un photo de lui si elle est passée sinon je retente demain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.