Aller au contenu

Portées à venir / pré-réservation


Jerry

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Petite question en passant, avant il y avait une partie "portées à venir" qui était bien pratique. Je n'y étais pas allée faire un tour depuis longtemps, et aujourd'hui alors que je souhaiterais connaître les projets de portées à venir afin de pouvoir réserverchez une petite dans une bonne raterie, je ne la trouve plus.

 

Cette section a-t-elle définitivement été supprimée, ou existe-t-il autre chose pour la remplacer à part la partie "adoptions" des rats déjà nés ?


Merci par avance pour vos retours et désolée si la question a déjà été posée...

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est tout simplement remplacer part "Les Naissances".

Les personnes qui le souhaite ouvrent un post à cette endroit pour annoncer la portée.Elles peuvent continuer dessus après la naissance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, zieuter la partie "Reproducteur" pour voir si ya es individus intéressants qui seront reproduits :)

Ta reflexion est pas bete Jerry, j'avais même pas vraiment fait gaffe :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils à toutes les deux :)
J'ai préféré poser la questions car les pré-résas se font si vite que je ne voudrais pas passer à côté ! Moi non plus je n'avais pas remarqué la disparition de cette partie jusqu'à présent.

En plus de regarder les parties "naissances" et "reproducteurs" je vais aussi voir du côté des rateries, de leurs sites persos et croiser les doigts pour qu'il y ait des portées pour les 3-5 prochains mois !

D'ailleurs comme ça vous savez que je suis une adoptante potentielle lol

Bon dimanche à vous et encore merci !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le sentiment que cette catégorie permettait à des personnes qui n'ont pas forcément connaissance du nom des "bonnes rateries" d'entrer en contact plus aisément avec elles.

Peut-être qu'aujourd'hui en l'absence de cette rubrique, des personnes, notamment les membres récents d'SRFA, pourraient être découragés face au manque d'infos et pourraient alors se tourner trop facilement vers les animaleries et autres structures peu recommandables...

Mais ce n'est que mon avis, et je ne me suis pas encore habituée aux nouvelles catégories !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je cherchait justement quelques noms de "bonnes rateries" afin de prévoir une adoption dans les mois a venir mais a part cette article je ne trouve pas grand chose.

Maintenant je sais ou chercher mais autre question, y a t'il des articles sur les rateries conseillées ? (Par département, ou autre)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le LORD :D

 

Mais ce n'est pas très à jour...

 

Sinon tu as commenté sur le post de ma portée, ce ne sont pas les meilleurs ratons du monde puisque c'est une portée non voulue et consanguine, mais c'est la seconde portée de la Maman avec le même Papa et les premiers adoptants sont très content de leur bébé (tu peux contacter Noriane modératrice sur le forum qui a adopté une femelle si jamais cela t'intéresse ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le LORD ne conseille aucune raterie, aucun particulier. Il en référence certain(e)s mais il y a du très bon comme du très mauvais, ce n'est pas au LORD de juger ou prendre parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucic 'est que "bonne raterie" est tout aussi subjectif que "bon coiffeur" ou "bon docteur"

 

Yen a qui en attendent de la quantité, de la rapidité, yen a qui en attendent de la technique et du savoir, yen a qui en attendent de l'originalité, yen a qui en attendent de la proximité, yen a qui en attendent du suivi, yen a qui veulent de la compétence en matière de santé, yen a qui en attendent juste de la gentillesse.

Yen a qui veulent plusieurs options à la fois mais pas les mêmes, etc

 

 

Les rateries ou ya tout n'existent pas (tu trouveras rarement un docteur sympa pas cher méga compétent et qui te prend dans l'heure, idem pour les rateries qui ne peuvent souvent pas être méga top qualité et avoir du raton à fournir dans la semaine)

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai l'impression que c'est plutôt très calme en ce moment côté portées en plus.

Mais c'est vrai que ça peut être frustrant de prendre connaissance d'une portée lorsque les petits viennent à peine de naître et d'apprendre que la liste des réservations est déjà très complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pire : les réservations déjà fermées alors que la saillie n'a pas encore eu lieu ^^"

Maintenant il faut aussi dire les choses comme elles sont : SRFA n'est plus le forum où la majorité des portées sont annoncées.

 

(D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai jamais répondu à ton mail :blush: pas eu le temps sur le coup, oublié après. Mais je vais essayer de le faire ce week-end si je ne re-oublie pas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... M'en parle pas ça me déprime déjà ;) ... Ça devient très difficile...

Pour le mail, ça s'oublie trop facilement à chaque fois, ça arrive à chacun d'entre nous.

Ce serait génial si SRFA pouvait revenir sur le devant de la scène en la matière. D'ailleurs de quels autres forums parles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, globalement, il vaut se faire une liste de rateries "qui nous plaisent" et aller regarder les sites de temps en temps. Parce que bien souvent quand l'annonce arrive (et peut importe le support) c'est déjà trop tard.

 

Comme dit Rattou les adoptants ont tous des aspirations différentes et il n'y a pas un type unique pour "une bonne raterie". De même les rateries ont des envies/projets différents ^^

 

Au final difficile de dire "X est une bonne raterie"(en dehors de l'exposition aux projectiles et représailles diverses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec vous.

Les attentes de chacun sont effectivement différentes sur certains points, et il est donc délicat de répondre à cette question. Après, bien évidemment, c'est l'intérêt de l'animal qui prime.

Et Babbou : ça peut le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.