Aller au contenu

Allergie?


*July*

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Depuis quelques temps j'ai remarqué que le matin au reveil, la nuit (je précise que la maison de mes merveilles est dans ma chambre), à chaque sortie et à chaque nettoyage de cage, j'ai le nez exttrêmement pris, j'eternue, je tousse un peu (bon ça c'est ptetre du à mon arret de la cigarette).

 

Surtout quand je les sors, j'ai souvent de micro griffures, sur les mains, le décoltés... En 5 minutes, ça gonfle sur la région de la griffure en formant une sorte de boule blanche ou alors ça devient super rouge, ça gratte ça pique.... Et ça dure pas plus de 5 mnutes, ça se calme très vite.

 

Alors en soi c'est pas grand chose, j'ai juste un budget mouchoir qui s'envole et régulièrement des petites griffures ultra douloureuse pendant moins de 10 minutes.. Mais je m'interroge quand même.

 

Serait-ce une allergie? Si oui, ce serait "normal" ou mes chéries pourraient avoir une saloperie.

 

Si c'est une simple allergie (qui n'empire pas) et qu'on peut rien y faire, pas grave, je surviverais! ;)

 

Si vous svaez ce qui peut diminuer ça je suis preneuse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible mais tu peux également être allergique au pollen etc etc... Tu peux toujours tester de déplacer la cage dans une autre pièce pendant au moins une semaine et voir si tes éternuements cessent ou au moins diminuent. Pour les griffures ce que tu décris cela arrive tressss souvent même sans être allergique et le premier conseil que je te donnerai c'est de laver la griffure avec de l'eau et du savon, ça calme souvent.

Tu peux également en parler a ton médecin qui te prescrira un antihistaminique qui fonctionnent sur plusieurs type d'allergies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la même chose que toi il y a quelques mois, mais malheureusement je ne peux déplacer la cage qui est aussi dans la chambre.

 

Ça allait comme toi, jusqu'au jour où j'ai commencé à tousser beaucoup et à faire de l'asthme (je n'en avais jamais jusque là), donc je suis allée voir mon médecin qui m'a prescrit un antihistaminique, ainsi qu'un bronchodilatateur en cas d'asthme. Je ne l'utilise heureusement que très rarement, quand je tousse "beaucoup" et quand je sens que ça siffle.

Je prends le cachet tous les soirs au coucher, et ça va, malgré le nez qui me pique de temps en temps.

 

Pour les griffures, je n'ai jamais eu de grosse réaction, c'est rouge mais ça passe, ça ne me pique/brûle jamais (ouf!).

 

Après, je ne suis jamais allée voir un allergologue, étant donné que ça n'empire plus :). Mais je prends mes petites précautions à moi: bien me désinfecter les mains après avoir manipulé mes puces, éviter de leur faire lécher ma salive directement depuis ma bouche, etc.

 

Prends tes allergies au sérieux, parce que tu te rendras peut-être compte que j'ai vraiment eu de la chance par rapport à d'autres personnes allergiques, qui ont atterri aux urgences ou pire :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 8 mois après...

Je remonte le post!

 

Mes allergies ont légèrement empiré donc j'ai préféré aller voir un allergologue cette fois. Dieu merci je ne suis allergique à rien d'autre que les rats ( pffff, j'aurais tellement préféré... :( ).

 

Mon souffle va bien, mon asthme ne se déclenche que rarement mais risque de s'installer pour toujours si je garde mes deux bébés...

Je suis sous anti histaminiques et j'ai un spray nasal contre les rhinites et conjonctivites allergiques à prendre (avec des corticoïdes dedans).

 

Là ça va, je n'ai plus de crises (je les vois surtout les weekends, elles sont chez mon copain donc sinon c'est 1h/jour la semaine en gros).

 

Seulement voilà, j'ai fait une prise de sang pour voir à quel point j'y étais allergique, et le chiffre s'élève à " 8,14 kU/l ". Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais je trouve ce chiffre relativement élevé, et ça me fait flipper (même si ça peut monter jusqu'à 100, je crois qu'à partir de 6 c'est considéré comme dangereux)...

 

Vous vous y connaissez en allergies? C'est grave?... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon allergologue classait mon degré d'allergie à diverses choses (je n'ai pas la chance de n'en avoir qu'une T_T) sur une échelle de 6, et en fouillant j'ai trouvé la correspondance : http://www.ulb-ibc.be/repertoire%20_IBC/IgE_specifiques.aspx

J'étais classe 5 pour beaucoup de choses et le suis encore pour les acariens et graminées (le reste est descendu à 4) et je n'ai jamais été en danger... mais je pense que ça dépend surtout de ton type de réaction : pour moi yeux rougis et nez qui coule, pas de quoi tuer quelqu'un. Je crois que tu es à peu près dans le même cas que moi (j'avais aussi de l'asthme et même de façon plus intensive que ce que tu décris) et même si ça peut paraître spectaculaire et que ça t'empêche de faire quoi que ce soit d'autre que d'éternuer en rafale ou dormir, je ne pense pas que ce type d'allergie puisse être vraiment dangereux.

 

Ceci dit !! Je sais aussi que le dosage IgE seul n'est pas suffisant car il n'y a pas de corrélation simple entre lui et la violence de tes symptômes : c'est une aide diagnostique, mais c'est ton allergologue qui déterminera vraiment ce qui est dangereux, la façon de traiter tout ça, etc. Donc plutôt que de faire des comparaisons hasardeuses, je te conseille d'en parler directement avec lui ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce témoignage et ton avis Leilin! En fait je comptais l'appeler lundi oui, mais vu que c'est le weekend je préférais "demander" avant xD.

 

En tout cas, mes crises ne sont jamais violentes, j'ai le nez qui pique et des éternuements, parfois les yeux qui piquent aussi, et parfois une petite gêne niveau respiratoire mais c'est rare que je doive prendre de la ventoline (sauf si je tousse trop et que j'en ai marre en fait, mais j'ai jamais eu de mal à respirer) et ça encore j'ai pas à chaque contact, disons que ça dépend du nombre de bisous que je leur fais, toussa!

 

Je vous tiens au courant lundi si jamais, ça peut être intéressant pour les gens allergiques je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça ressemble bien à une allergie, surtout si les griffures gonflent et brûlent.

 

Pour les symptômes respiratoires, tu peux prendre des antiisthaminiques comme de l'Aerius (ou générique).

 

Pour les griffures, le mieux, et le plus rapide, en plus de l'Aerius, c'est de désinfecter tout de suite avec de l'alcool, ou un gel désinfectant (pour les mains, en pharmacie).

 

Pour la bouche (moi si mes rates me touchent les lèvres, celle-ci doublent de volume), du Pansoral (un gel miraculeux pour toutes les plaies de la bouche d'ailleurs, aphtes, morsures, etc).

 

Ne t'inquiète pas trop, cela fait 20 ans que j'ai des rats et que j'y suis allergique. Mais ce n'est rien par rapport aux chast et aux chiens, donc c'est un bon compromis ;)

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais déjà tout ça oui, merci! :) c'est rassurant de vous lire. Par contre j'ai toujours entendu/lu que les allergènes des rats étaient pires que les autres animaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.